Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albigularis42

varanus timorensis, brulure ou autre?

Messages recommandés

bonjour,
j'avais posté le meme sujet, mais pas au bon endroit, desolé.
donc voila j'ai recupere mon varanus timorensis, la personne qui me l'a vendu m'a (il me semble) bien eu...
il m'a dit que la bete avait deux ans et mesurait entre 30 et 40cm(ce qui est plutot vague non?) alors qu'il en fait 55...
il m'a envoye des photos de la bete plus jeune je pense ou ce n'etait peut etre meme pas elle!
bref je l'ai recupere en sale etat, il a une plaie sur le dos qui me fait penser a une brulure. la personne qui me l'a vendu m'affirme que c'est suite a une mauvaise mue... il est vrai que je l'ai recupere il y a maintenant 3 semaines, et il n'a pas fini de muer... je lui donne 2 bains par jour, 70 a 80% d'hydro dans son terra...
sortie de la, il a bon apetit, se laisse assez bien manipule, est toujours visible dans le terra la journee(en general ce sont des especes farouche, il sont souvent caché).
merci de me donner vos avis sur ces plaie qui me semble pas toute jeune...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question, que pensez vous des petites taches noires qu'il a sur le dos au niveau des pattes avant? reste de mue, cicatrice???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos reponses, personne n'a un avis a me donner ou il y a quelque chose que j'ai mal fait ce qui expliquerai que je n'ai pas de reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il s'agit bien de brulures et malheureusement il n'y a rien à faire et les cicatrices ne disparaitrons jamais complétement.
Il faut toujours se déplacé pour voir un animal avant de l'acheter cela évite ce genre de situation...
Amicalement
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pascal, je vais finir par croire qu'il n'y a que toi sur ce forum! Wink
oui je sais qu'il faut se deplacer, j'habite pres de st etienne et la bete vien de metz, des amis au vendeur habitaient a 30Kms de chez moi, ils m'on ramene la bete.
c'est la premiere et la derniere fois que je procederai de cette facon.
je posterai des photos apres sa mue, ça a l'air d'aller mieu, il mue de grosses plaques, on dirait qu'il a une accumulation de plusieurs mue...
pauvre bete...
merci pour ta reponse en tout cas.
amicalement, cedric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re- bonjour,
De toute facon si j'ai bien compris il est actif et mange bien? Cela ne nuit aucunement à la repro non plus, c'est juste l'aspect esthetique: il est moche ce qui dommage car ce sont de beaux varans.
Pour ce qui est de la fréquentation du forum vu la température on hiverne!!!!
A+
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
c'est sur tenon nous au chaud!
je posterai des photos de lui quand il aura fait sa prochaine mue, deja sur la derniere il y a un gros mieux!
a bientot, bonne hibernation!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...