Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albigularis42

recherche info sur la maintenance du varanus timorensis

Messages recommandés

bonjour a tous,
je me presente, moi c'est cedric inscrit sur le forum aujourd'hui!
je maintient des reptiles depuis 10ans, j'etais plus axé sur les serpents, mais depuis quelques années nos amis les sauriens ont pris le dessus!
en effet, j'ai actuellement un varanus exanthematicus et un couple d'iguane.
je souhaite placer mon dernier serpent, un python curtus breitensteini, pour acceuillir un nouveau varan.
on me propose un echange avec un varanus timorensis, ce qui m'interesse.
j'ai beaucoup de mal a trouver des info sur cette espece, est ce que l'un de vous en maintient ou en aurai deja maintenu?
un terra de 120*60*60 serait t il suffisant pour un specimen adulte? T° du terra, hygrometrie, type de substrat...
si possibilite d'avoir une fiche d'elevage ce serait parfait! cheers
merci d'avance pour vos reponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai maintenu des males V. timorensis et auffenbergi pendant quelques années, aucune difficulté particulière mis à part leur extreme timidité: ce sont des varans qui restent cachés.
Ton terrarium est suffisant bien q'un peu plus de hauteur serai souhaitable, il devra etre de type tropicale humide.
Tu trouveras toute les informations necessaires pour ce type de terra sur ce forum (pareil que pour du prasinus peut etre un tout petit peu moins humide)
amicalement
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pascal pour tes info.
faut il creer des cachettes au sol par exemple un tube pvc enterre dans le substrat ou des empilements rocheux sont suffisants?
faut il egalement leur creer des cachettes en hauteur?
pour ce qui est du substrat je pensais a la fibre de coco, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cachettes en hauteur sont indispensables, le mieux sont des troncs creux de lièges, pour les cachettes au sol tu peux essaté tu verra bien si elles sont utilisés.
pour le sol tu peux prendre de la coco ainsi que tous les substrats prévues pour terra humide, ou pas de substrat du tout si le décor est important.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encor merci pour tes info pascal.
je doit recuperer ma bete d'ici 3 semaines, je metterai des photos du varan et du terra sur le post d'ici un mois.
une derniere question, niveau rongeurs je pourrai lui en donner a quelle frequence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des rongeurs 1 ou 2 fois par semaine mais lorsque je commande des insectes je les gaves de criquets pendant 15 jours et ce 3 x par semaine puis je repasse au rongeurs jusqu'à la prochaine commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta reponse.
je posterai des photos du timorensis debut novembre, j'ai placé mon curtus, et la je prepare mon terra...
a bientot, cedric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
j'ai enfin recupere mon timorensis, mais le pauvre n'est pas si jolie que sur les photos que l'on m'avais envoyé...
en effet la bete a ete surement brule sur le dos...
la personne qui me l'a vendu me dit que c'est la suite d'une mauvaise mue, mais il me prend just pour un ro lapin!
je posterai des photos dans la bonne rubrique, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez. la blessure a l'air d'etre vielle...
a plus tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...