Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skin of Steel

Exanth innactif

Messages recommandés

Depuis quelque temps mon exanth de deux ans passés reste H24 dans son terrier et n'en sors que lorsque je lui donne a manger, juste après elle y retourne cash... Je sais qu'elle sort au moins pour faire ses besoins, ses selles sont liquides d'ailleurs, j'ai commencé a changer radicalement son alimentation en privilégiant les rongeurs et blattes en oubliant totalement les cuisses de grenouilles. J'ai baissé les températures au cas ou il fasse trop chaud, sans résultat, baissé la température du terrier sans plus de succès...

J'ai peur que sa digestion se passe mal vu qu'elle ne se chauffe pas, et là je ne sais plus vraiment quoi faire... Installer un terrier (et non pas juste une cachette) au coin chaud? Retirer le terrier du coin froid? (mauvaise idée je pense mais j'étudie toutes les solutions.)

La lampe chauffante est une solarglow de 160w, pour maintenir une température constante il y'a une lampe céramique a coté qui se met en marche si la température descend trop, et un néon UV de 10% un peu trop haut, mais plus bas elle monte dessus et me le défonce.
Les températures au point chaud au sol sont de 49° dès qu'on monte la sonde en hauteur on arrive plus haut et elle bugg mais on tourne autour des 55°... Le coin chaud est a 35°/40° environ, coin froid a 25/30 et son terrier a 20/25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être éséyé d’inverser mettre le terriers coté chaud et juste une cachette coté froid mais je pence que tu devré le faire examiner dans tout les k ce sré plus prudent surtout si la situation persiste déjà depuis klk jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca date de septembre Wink
Tout va bien, c'est arrivé a pas mal de monde de la région au meme moment... Peut ètre le temps, pression atmo qui aurait pu jouer sur e comportement de nos animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...