Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimine.de

Varan des savanes à l'aspect peau sèche

Messages recommandés

Bonjour, je suis depuis 1mois l'heurese propriétaire d'un varan des savanes.

On me l'a offert (je sais c'est nul et j'ai disputé le fautif déjà) donc dès qu'il est arrivé j'ai fait fumer le moteur de recherche du forum pour éviter au maximum de faire des bêtises.
Mais depuis 3jours quelque chose me chiffonne.
Il a plutôt bien grandi et a fait une première mue, mais ça peau me parait extrêmement sèche sur sa tête. Comprennons nous bien elle a un aspect un peu blanchâtre. Voilà, est-ce normal après une mue ou bien dois-je m'inquièter?
Pour l'instant il fait une vingtaine de centimètres, son terrarium fait 70*50*60, l'hygo est à 60% et la température et de 28 au point frais, 36 au point chaud et la nuit le point frais est à 21. Je lui donne 7 crikets par jour et suit une journée de jeune par semaine. J' ai également installé un néon uvb.

J'attends impatiemment vos réponses, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de raison de t'inquiéter, c'est dû à la mue ...
Un coin ou terrier humide faciliterai sa mue et éviterai ce genre de petit "soucie" .

Une petite question, est ce qu'il peut avoir un contact entre lui et le spot chauffant ?


Tu mesures où et comment ton point chaud ? Souvent il est mal mesuré et/ou mauvaise interprétation du point chaud avec la zone chaude . Car là ton point chaud strictement parlé est trop bas ..
Le point chaud est une température de surface ( ex: le soleil qui chauffe le bitume en plein été), que la zone chaude elle est une température de l'air ambiant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans ce cas c'est pas le point chaud que je mesure car je laisse pas le thermo sous le spot de la lampe... trop peur qu'il soit désingué! Very Happy
Depuis il passe encore plus de temps dans son bassin.
Sinon, il ne peut pas atteindre son spot chauffant à moins de sauter.
J'essaye de l'habituer à être manipuler. Il n'aime pas trop qu'on l'attrape mais une fois qu'il est sorti il ne dit plus rien et "demande" même des caresses sur sa tête.
En 1mois il a doublé de taille donc je pense qu'il se sent bien là où il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra lui agrandir son terra au final.
Prend les températures avec un thermo laser, plus précis. Tu peux monter le point chaud a 40/45 sans soucis, un coin chaud vers les 30. Le terrier doit ètre humide mais pas trop et a 25 grand max.
Tu peux varier un peu l'alimentation avec des blattes, cuisses de grenouilles et petites souries si il a un bon point chaud pour digérer correctement.
Pour les températures tu les régules avec quoi? Tu as un thermostat?
Qu'il ne se laisse pas manipuler dans son terra c'est normal c'est son territoire, par contre ne le dérange jamais dans son terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acquérir un terra d'1m50 sur 80 sur 60. ça devrait être suffisant adulte?
Sinon il a refait des mue, l'hydromètre indique 60 mais il est toujours aussi sec... Il prend régulièrement des bains j'espère que ça passera...

Il a une lampe UVB et une lampe infra-rouge mais je pense changer le néon uvb car il date un peu et j'ai peur qu'il ne soit plus très efficace.

Sinon il se porte bien il grandit de plus en plus et s'habitue à être pris. Seulement dès que quelqu'un s'approche il se cache dans son terrier, j'espère que ça finira par lui passer.

J'ai essayé les vers de farine et les cuisses de grenouille mais il n'a pas l'air de saisir que ça se mange... J'essaye dons de l'habituer à la pince en lui donnant quelques crickets avec pour qu'il associe pince à nourriture afin de pouvoir lui donner autre chose.

Vous avez d'autres conseils à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...