Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krador111

Paramètres terra acanthurus

Messages recommandés


Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur mon projet d'un nouveau terrarium pour mon couple d'acanthurus.
Le terra fait 200 cm x 80 cm x 75 cm je vous ferai parvenir des photos dès que j'aurais fini de colorer mon décor (type roche orange australienne).

Plusieur branches seront dans le terra et le fond contient plus de 4 plateaux afin de fournir des zones de bronzage.

Pour le bien être de mes animaux je voulais vérifier avec vous si mes paramètres sont bons pour rajouter 2 femelles?

Je compte utiliser deux lampes 160watts à vapeur de mercure de chez Reptile planet nommé Ultra sun? Avez vous des infos sur ce produit est ce suffisant?

Pour substrat je compte faire le traditionnel mélange terre sable mais j'ai un pondoir dans un sceau de 4 L, est-ce plus pratique pour les repro de mettre de la litalabo de partout et maintenir uniquement le sceau en terre/sable humide afin d'éviter de cherche les éventuels oeufs dans tout le fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 4 acanthurus la taille me parait pas ci mal que sa .
En lampe, j'utiliserai une a vapeur de mercure vers le centre du terrarium, histoire de couvrir un maximum la surface du terra en Uv. Apres ton modèle je ne le connais pas désolé .
Et pour chauffer je prendrai deux spot flood (PAR 38) de 80w "cote a cote", pour faire un bon point chaud où les varan pourront exposer la totalité de leur corps. Et je pense que c'est deux lampes seront assez pour chauffer correctement la zone chaude.

J'exclue tes 2 lampes à vapeur de mercure car je doute qu'elles arriveront à chauffer correctement un tel volume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...