Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ancyte1

Varanus Timorensis- Alimentation - Reptiles

Messages recommandés

Mes timorensis commencent à faire un joli gabarit.
Ils mangent actuellement:
Grillons T5
Criquets M
Redrunners
Cinerea
Dubia pour les plus gros
Rosés à la pince pour le plus goinfre.

Mon problème:
1 Ils ne mangent que des proie animées
2 Ils sont timides donc pas facile d'animer des proies sans leur faire peur
3 Je voudrais que les autres puissent manger autre chose que des insectes.

L'hypothese:
Présenter des petits reptiles dans le terra en liberté.

Question:
Qu'en pensez vous ?
J'ai penser des lepidodactylus ou des hemidactylus ?
Avez vous d'autres espèces qui vous viennent à l'esprit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacher des reptiles ou rongeurs vivants dans le terrarium est une très mauvaise idée! Surtout que mes timorensis et auffenbergi prennaient des rongeurs surgelés sans aucun problème. S'ils sont trop timide pour etre nourris à la pince il suffit de déposé les proies dans le terrarium.
Nourrir des varans avec d'autres lézards vivants ou morts n'a pour moi aucun interet, autant prendre des rongeurs: on connait exactement leur apport nutritif, plus facile à trouvé et moins cher.
amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait .. niveau petits lezard .. ça va pas me couter cher.
J'en suis envahi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi ,
C'est même pas le fait d'une histoire d'argent , mais dejà les lézard de chez nous en france sont protégés ! a part si tu parles de tes propres lézards que tu reproduits ...
Mais je trouve ça vraiment dommage , certe une vie de rongeur ne vaut peut être pas mieux que celle d'un lézard .
Ensuite le fait de le nourrir aux lézards , j'aurais peur qu'il s'en prenne a un congénére par la suite , sans parler que si il vient de la nature , il peut apporter des bactéries nouvelles dans le terrarium , alors qu'un rongeur normalement non .
Bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui , pour ton probléme , moi j'ai une solution , tu prend un rosé par exemple , ( mort ) , tu le saigne au niveau de la tête , puis tu le presente au varan et si tu peux tu touche la partis qui saigne sur la bouche du varan , dés que le rosée a touché la bouche du varan tu l'écarte un peu du varan et dés que le varan va se lécher normalement il sucombe direct a la tentation lol .
aprés tu fais ça avec grillons ( écraser la tete et la retirer un liquide pendouille qui est adoré des reptiles ) / criquets . et a la fin il devrait manger sans saigner les insects / rosée .
J'éspere t'avoir aidé , bonne soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat a écrit:
Salut a toi ,
C'est même pas le fait d'une histoire d'argent , mais dejà les lézard de chez nous en france sont protégés ! a part si tu parles de tes propres lézards que tu reproduits ...
Mais je trouve ça vraiment dommage , certe une vie de rongeur ne vaut peut être pas mieux que celle d'un lézard .
Ensuite le fait de le nourrir aux lézards , j'aurais peur qu'il s'en prenne a un congénére par la suite , sans parler que si il vient de la nature , il peut apporter des bactéries nouvelles dans le terrarium , alors qu'un rongeur normalement non .
Bonne continuation .


Ah non pas une histoire d'argent.
C'est qu'un des gros intérêt de ces animaux est de les voir chasser.
Surtout que je leur ai fait un terra permettant de se dépenser.
Et les insectes ne sont pas ce qu'il y a de plus sportif.

Perso, une vie est une vie.
Lézard, rongeur , ou est la différence ?
On sacrifie des animaux pour en faire vivre d'autre.... valable aussi pour nous autres êtres humains.

Et en l’occurrence, les proies en question sont mes propres repros ( lepido ) qui ont tendance à être un poil envahissantes.
Surtout lorsque j'en retrouve jusque dans mes toilettes ou qu'elles viennent se servir directement dans les bacs à grillons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat a écrit:
hé oui , pour ton probléme , moi j'ai une solution , tu prend un rosé par exemple , ( mort ) , tu le saigne au niveau de la tête , puis tu le presente au varan et si tu peux tu touche la partis qui saigne sur la bouche du varan , dés que le rosée a touché la bouche du varan tu l'écarte un peu du varan et dés que le varan va se lécher normalement il sucombe direct a la tentation lol .
aprés tu fais ça avec grillons ( écraser la tete et la retirer un liquide pendouille qui est adoré des reptiles ) / criquets . et a la fin il devrait manger sans saigner les insects / rosée .
J'éspere t'avoir aidé , bonne soirée .


Pour les insectes, ils en avalent une vingtaine par jour sans mon aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si tu es envahi de tes propres repros biensur que tu peux leur donner le surplus! mais n'oublie pas de varier le plus possible avec des insectes et rongeurs. Les varans sont je pense, pas tres sensible à la transmission de maladie mais bon on est jamais assez prudents...
Sinon les voir chassé est une chose, mais les dépenses caloriques en terrarium sont quasi nulle: l'obésité chez ses prédateurs oppurtunistes que sont les varans est la première cause de maladie.
alors quand je vois les conseils que donne certain membre de ce forum, sur la quantité de nourriture qu'il donne par semaine à ses varans... cala me laisse pantois.
Ce n'est pas parce qu'ils ont de la nourriture à profusion dans la nature qu'ils se nourrissent tous les jours!
Quelles que soient les dimensions de ton terrarium, ce n'est qu'une tres tres petite prison pour nos animaux donc à nourrir avec parcimonie.
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool que tu es autant de surplus !!
Ba aprés pascal a tous dit .
Mais je maintient mon hypothése sur le fait qu'un lézard si il s'habitue a manger du lézard , il peut lui traverser l'ésprit qu'un de ces congénéres est une proie , celà ne sera qu'une simple morsure mais bon .
c'est a essayer , Bonne continuation a toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamaeleo a écrit:
Bonjour,
Si tu es envahi de tes propres repros biensur que tu peux leur donner le surplus! mais n'oublie pas de varier le plus possible avec des insectes et rongeurs. Les varans sont je pense, pas tres sensible à la transmission de maladie mais bon on est jamais assez prudents...
Sinon les voir chassé est une chose, mais les dépenses caloriques en terrarium sont quasi nulle: l'obésité chez ses prédateurs oppurtunistes que sont les varans est la première cause de maladie.
alors quand je vois les conseils que donne certain membre de ce forum, sur la quantité de nourriture qu'il donne par semaine à ses varans... cala me laisse pantois.
Ce n'est pas parce qu'ils ont de la nourriture à profusion dans la nature qu'ils se nourrissent tous les jours!
Quelles que soient les dimensions de ton terrarium, ce n'est qu'une tres tres petite prison pour nos animaux donc à nourrir avec parcimonie.
pascal



Autant sur de l'adulte, on peut jauger facilement.
Par contre, sur des animaux en croissance, ce n'est pas évident de savoir ce qui relève du besoin ou de la gourmandise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Ancyte, est tout le problème est là...seul toi peut juger de la quantité de nourriture à donner pour qu'ils restent en pleine forme sans devenir obèse.
Quand à savoir si le fait de donner d'autres lézards exacerbe le cannibalisme chez les varans c'est une tres bonne question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenu dans des conditions thermique acceptables un reptiles de zone tropicale humide ne doit connaitre aucune restriction alimentaire, dans la nature il n'en connais pas et son organisme n'est pas adapté aux restrictions. Donc c'est lui seul qui sait quand il doit manger ou pas. Il faut vraiment se rendre compte que ce genre d'esp vit littéralement entourée en permamence par des proies potentielles in natura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...