AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia-Paris

MessageSujet: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-02-13, 10:16 pm

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous présenter l'incarnation d'un rêve que j'ai depuis un bail... Je l'ai nommée Anck Su Namun. C'est une femelle acanthurus de 6 ans qui attendait depuis quelques mois à la FT que je vienne la chercher. I love you

Je suis très émue car elle représente beaucoup pour moi, d'autant plus que je n'ai jamais maintenu un animal aussi fascinant. Vraiment!

Pour l'instant elle est installée de façon toute provisoire dans un terra d'1m et son 130x80x80 arrive d'ici peu.

D'avance merci pour vos avis et une sincère reconnaissance à Ludo dont les conseils sur le forum Passion-varans, m'ont permis d'appréhender cette fabuleuse espèce!

Revenir en haut Aller en bas
Quentin Kohler

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-02-14, 11:45 am

Très jolie ta grande.

Bien du plaisir avec.

Une petite question, tu voulais pas prendre un individu juvénile? Pourquoi avoir pris un adulte de 6 ans?
reptile-of-amazone

MessageSujet: re   2012-02-14, 2:10 pm

Super =D
Alexia-Paris

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-02-14, 3:06 pm

Quentin Kohler a écrit:
Très jolie ta grande.

Bien du plaisir avec.

Une petite question, tu voulais pas prendre un individu juvénile? Pourquoi avoir pris un adulte de 6 ans?

Merci! Very Happy

Au début je voulais un groupe de juvéniles en effet, disons que là c'est un vrai coup de coeur que j'ai eu pour elle...
Quentin Kohler

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-02-15, 4:24 pm

Alexia-Paris a écrit:
Quentin Kohler a écrit:
Très jolie ta grande.

Bien du plaisir avec.

Merci! Very Happy

Au début je voulais un groupe de juvéniles en effet, disons que là c'est un vrai coup de coeur que j'ai eu pour elle...

Je comprend elle est magnifique Exclamation

Tu pense lui trouver un compagnon? Elle a déjà vécu avec d'autre congénères?
Alexia-Paris

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-02-18, 5:59 pm

Oui c'est prévu de lui trouver un beau mâle. Jusqu'à il y a 6 mois elle vivait en trio en effet. Elle avait même pondu...
benji63

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-02-19, 3:55 pm

très sympas
nono91

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-02-20, 9:51 pm

Salut Alexia,

elle est top ta femelle Very Happy
tu as toujours ton exant.
Alexia-Paris

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-02-20, 9:54 pm

nono91 a écrit:
Salut Alexia,

elle est top ta femelle Very Happy
tu as toujours ton exant.

Salut ça va? Very Happy Merci pour elle!

Et non, souviens toi j'ai du le confier parce que je me suis retrouvée sans logement quelques mois... Les joies de Paris! Crying or Very sad

Mais il est entre d'excellentes mains! Wink
nono91

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-02-21, 12:27 am

ah!! oui c'est vrai désolé tant mieux si il va bien.J'ai toujours sont frère.
Profite bien de ta nouvelle et trouve lui un beau mâle Wink.
Alexia-Paris

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-02-21, 1:06 am

Very Happy Merci! Oui j'espère, je vous tiens au courant!
Alexia-Paris

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-02-21, 11:52 pm

Shocked Ce qui vient d'arriver est hallucinant...

Depuis qq jours Anck-Su-Namun ne mange pas et gratte avec frénésie le substrat.

Je commençais à penser que je la maintenais mal, qu'elle n'était pas heureuse, d'autant plus que je l'ai trouvée maigrie!

Et tout à l'heure je vois un criquet se délecter de quelque chose dans la litière de chanvre, alors ça me surprend car il ne peut rien y avoir à consommer pour un criquet dans l'enceinte du terra.

Je m'approche... Et bien que je n'y croyais pas, il s'agissait d'un oeuf! Elle a pondu! C'est incroyable, elle vient à peine d'arriver...

Malheureusement rien n'est matériellement au point pour cet évènement pourtant si inespéré! Je suis un peu paumée et j'aimerais bien vos avis?

A t'elle pondu parce que sa nouvelle demeure et l'acclimatation occasionnée a crée un stress? Combien peut elle encore avoir d'oeufs en elle?

Comment pourrais je au mieux intervenir?

D'avance merci pour votre aide, je suis inquiète...

V.E.

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-02-26, 11:51 pm

en regardant les premières photo j'allais te dire belle, mais grosse en pensant a obèse.
maintenant qu'il y a oeuf, c'est bon signe. enfin faut pas prendre ça a la rigolade, ça peut tourner au drame.

Le mieux maintenant serait pour elle de la laisser tranquille et de lui mettre un endroit pour pondre.
(boite fermer, sombre, avec une petite entrer sur le haut et du substrat humide mais pas collant)
met cette boite entre le point chaud et froid là ou tourne les 30° environ

c'est un conseil d'un débutant, tu peux toujours faire ça si c'est pas encore fait, mais le mieux serai d’essayer de contacter "Ludo b" sur ce forum ou sur Le Monde Des Reptiles en MP

Tiens nous au courant de ce que tu vas faire, vois
clem

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-03-06, 10:43 am

Alexia-Paris

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-03-06, 12:04 pm

Very Happy Rassures toi, il n'y a aucun pb ni pour elle ni pour moi. Au contraire tout va bien! Wink Merci!
snake54320

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-03-16, 7:21 pm

ludo b a écrit:
Le site de ponte est le point le plus critique dans la maintenance des varans, et des lézards en général. Je pense que peu de terrario se rendent compte que presque toutes les femelles qui meurent à l'age adulte meurent des suites de complication à la ponte, le défaut de site de ponte approprié étant la cause num 1 de ces complications.
C'est la raison pour laquelle il faut toujours porter une attention toute particulière au sol dans les terra de lézards. Un sol convenant à la ponte étant la meilleure garantie que la ponte se passera bien, car souvant les pondoirs sont refusés car ils ne conviennent pas. Les varans sont proches de leur cousins les oiseaux, et il n'aura échappé à personne que pour les oiseaux ce qui fait toute la différence c'est le nid, à chaque espèce son nid, ou presque, chaque nid ayant des caractéristiques propres. Il en va de même pour les varans qui sont souvent très exigeants sur ce point, ce qui explique d'ailleurs que la repro échoue souvant alors que "tout" semble au point.
En espérant que ça puisse t'aider !

Cordialement,
Snake
clem

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-03-16, 7:28 pm

je ne vois plus l'annonce est'elle vendu?
Alexia-Paris

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   2012-03-16, 7:30 pm

Bonjour et merci pour les conseils! En effet la merveille a rejoint un superbe mâle chez un éleveur Allemand.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)   

Photos de mon 1er Varanus acanthurus. (Femelle adulte.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1