Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ancyte1

Varanus Timorensis cohabitations de différents morph/loc

Messages recommandés

Bonjour,

Mais je risque fort d'avoir au moins 2 mâles.
Et la seule personne qui me propose de l'échange n'a que des kisars ?

Est ce à proscrire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je ne pense pas que le mélange de localité pour l'ordre des timorensis pose un problème.
j'ai moi même un mâle timor avec une femelle roti.
les kisar sont très beau REUTER m'en avait proposer.
bien sur il est toujours préférable de maintenir des animaux de localité identique pour éviter les hybridations.
Mais aujourd'hui avec le flu énorme d'exportation de ces pays il est presque certain qu'ils se soient déjà rencontrer en milieu naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis peut-être une bêtise mais le fait de maintenir(et sûrement reproduire par la suite) des individus provenant de différentes localités ensembles ne "gâcherait"-il pas les chances de pourvoir garder des individus pure souche? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réflexion ... oui .. je vais éviter.

Mon soucis, c'est que ceux la ne sont pas des auffenbergi au sens strict.

Ils sont issues d'individus prélevés en Oecussi.
Donc, ça va être coton d'en retrouver ailleurs que chez les 2 éleveurs qui m'ont vendu les premiers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais leur localité, ce qui est rare.
Ce serait donc extrêmement dommage de pourrir cette souche en l'hybridant.
Par contre aucun problème de consanguinité avec une souche nouvellement importée. Tu as un peu de marge avant de des problèmes apparaissent. Donc n'hésite pas à en reprendre chez les même éleveurs. Avec un peu de chance il ont au moins deux couples reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contact tes éleveurs mais si se sont des importateurs et qu'ils n'en on plus tu ne risque pas d'avoir les mêmes souche.
Mais tu peux en trouvé plus facilement en export du timor. du faite de la proximité à Oecussi tu pourrais avoir une coloration plus proche des tiens.
Mais bon la plus part des exportateurs tournent avec une déclaration pour plusieurs animaux donc pas toujours évident d’être sur de la provenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si j'ai bien compris ces 4 individus sont NC issus de parents importés de Oecussi.
Donc ces éleveurs sont susceptibles de fournir d'autres jeunes de la même origine. Au pire des même parents, mais ce n'est pas dramatique, au mieux de parents différents mais de même origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono91 a écrit:
contact tes éleveurs mais si se sont des importateurs et qu'ils n'en on plus tu ne risque pas d'avoir les mêmes souche.
Mais tu peux en trouvé plus facilement en export du timor. du faite de la proximité à Oecussi tu pourrais avoir une coloration plus proche des tiens.
Mais bon la plus part des exportateurs tournent avec une déclaration pour plusieurs animaux donc pas toujours évident d’être sur de la provenance.


Non ce sont des éleveurs.
Mais j'avais peur de reprendre chez eux pour des raisons de consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:

Donc ces éleveurs sont susceptibles de fournir d'autres jeunes de la même origine. Au pire des même parents, mais ce n'est pas dramatique, au mieux de parents différents mais de même origine.


Tu pense ?
Bon, je vais rester la dessus alors.
C'est probablement le plus simple et le plus safe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...