AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

un nouveau dans la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amnesikka

MessageSujet: un nouveau dans la famille   2011-12-08, 11:03 am

Bonjour,

Voici ma présentation en quelques lignes...

j'ai été piqué par la fièvre des reptiles il y a tout juste 1 mois, plus particulièrement pour les varans! Et pour être plus précis, je dirais que j'ai eu un véritable coup de coeur pour le timorensis, naturellement, ma curiosité et mon enthousiasme me pousse à en savoir d'avantage sur cette espèce...

Au bout d'un mois, ont fait rapidement le tour des fiches et c'est ce qui me chagrine un peu, je trouve des tonnes d'info sur les gecko, rhaco, basiliscus etc...mais très peu sur le timorensis. Quoiqu'il en soit je suis ici m'informer au mieux dans cette nouvelle passion...

Euh sinon, en ce qui me concerne j'habite à Lyon, j'ai 28ans je pratique la boxe thaï depuis..tout jeune avec mes frères! (normal chez moi c’est un sport national^^) mais j'ai du arrêter cette année à cause d'une fracture à la main droite Mad .
J'ai fais 3ans de tir en club et si j'ai bien une passion autre que les reptiles, c'est le trekking, rando. Hummm, j'adore partir à l'aventure bounce
Je tiens surement ça de mon père, militaire de carrière...

En Thaïlande, les varans sont bien plus nombreux dans les foyer (surtout à la campagne) que dans les animaleries en France :-) Parcontre, je sais pas pourquoi mais j'ai vu que des gros varans (impossible de les identifier) chez les particulier disposant de grand espace... Pour les photos faut attendre l'année prochaine, j'y retourne chaque année pour voir la famille ^^

Bref, je l'aurai un jour, je l'aurais...le timorensis Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas

un nouveau dans la famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1