Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent08

alimentation téju?

Messages recommandés

Bonjour je suis florent je viens d'avoir un téju d'argentine femelle et j'aurais voulu savoir se que je peu lui donné a mangé pour diversifié ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

regarde dans cette section il y un voir plusieur qui parle de l'alimentation des teju
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La base reste les insectes de taille adaptée et les rongeurs, ainsi que tous les végétaux et fruit qu'il accepte. Ceci constitue un régime de base tout à fait équilibré. D'ailleurs les rongeurs à eux seuls le sont déjà, mais les insectes restent important car ils apportent beaucoup de fibres non digestibles (chitine) qui facilite le transit intestinal. Les végétaux sont également importants, mais certains individus les refusent et ils ne s'en portent pas mal pour autant. Donc à ce niveau faire ce qu'on peut, ruser un peu si nécessaire, en incorporant des pissenlit par ex (très riches et facilement dispo) dans des "pâtées" faites maison (à base de proies entiières donc) ou en farcir certaines proies.
Une proie elle-même végétarienne distribuée peut après avoir pris un repas (genre un rongeur qu'on vient de nourrir au grain ou à la verdure) peut suffire à apporter une source de végétaux à un téju qui n'aime pas la verdure.
Le reste est superflu ou proscrit, comme les viandes en tous genres (que ce soit volaille ou poisson), c'est à dire tout aliment d'origine animal qui n'est pas une proie entière avec trippes et squellette. Donc un poisson vidé acheté au magasin n'est PAS une proie entière. Du poulet non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...