Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Déchireuse

Questions de base pour un Exan

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà maintenant quelques temps que je regarde très sérieusement pour un varanus exanthematicus, et j'aurais bien besoin de l'aide de compères beaucoup plus expérimentés.

Premièrement pour "apprivoiser" correctement un varan, faut il absolument l'avoir eu tout jeune ?

Deuxièmement, dans un terra de 180x90x50, en théorie, que faut il comme matériel de chauffage et éclairage ?

Merci d'avance et n'hésitez pas à en mettre plus, tout est bon a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
le varan le mieux c'est de l'avoir juvénile
pour le terrarium un 200*100*100cm voir plus en longueur si tu peux de type savanes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes infos, et concernant l'éclairage et chauffage ?
Pourrais tu me détailler le matériel adéquate.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il te faut plusieurs spots chauffant pour faire sur toute la distance d varan car il est pas petit (100cm pour un mâle) ensuite il te faut des uv 10%
pour se qui est des ampules pas besoin d'en avoir genre 2 très puissante mieux vaut en avoir 4moins puissantes sa sra plus utile pour la digestion Wink
après ludo b te répondras beaucoup mieux si il passe par la
tu as fait dans la barre "rechercher" du forum pour voir si il n'y a pas une fiche sur cette espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien c'est grosso modo ce que je voulais savoir. Il y a une fiche sur l'exan mais qui ne répondait pas a toute mes questions :p

Merci beaucoup. Et oui si Ludo passe je veux bien d'avantage de renseignements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ouais je pense qu'il finira par passer xD c'est lui qui m'a renseigné quand je m'étais a cette espèce mais il y a d'autres personne qui detiennent des exanthematicus aussi sur le forum x) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aux d'autre personnes bien sûr.
Par contre j'ai une autre question, niveau caractère, y a t il une différence entre mâle et femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que le mâlle est physiquement plus impressionnant que la femelle mais niveau caractère je ne sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le caractère cela dépend surtout d'un individu a un autre, donc faut un peux de chance ou connaitre l'animal de par ce que peut te dire le propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces infos sont développées, sur des pages et des pages, ici même et aussi sur LMDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...