Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele381111

varanus storri

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes petits storri qui grossissent très bien tous les 2 à présent...




les 2 premières sont celles du plus gros, qui a toujours mangé comme un glouton, et les 2 dernières sont du plus petit à qui j'ai viré tous les décors de fond afin de l'obliger à sortir (ce qui a super bien marché, car à présent il mange et se ballade aussi)....
Si vous avez des avis sur les sexes (je n'y crois pas trop, mais on peut rêver) lâchez vous!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux.
Les sexer est tout à fait possible, mais pour ça il faut les voir évoluer ensemble. Se baser uniquement sur quelques photos est trop risqué, même si j'ai très envie de te dire que le plus gros est un mâle et que le petit pourrait bien être une femelle. J'espère que tu nous confirmeras ça un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu l'idée que je m'étais faite aussi Ludo; lol
malheureusement, je ne peux pas les voir évoluer ensemble, car je les ai très rapidement séparé, vu la différence de taille; d’ailleurs encore maintenant le plus gros fait presque 3x la taille du plus petit!!! lol
mais en observant de plus près, il me semble qu'il y en a un qui a une tête un plus massive (large) que l'autre..., mais bon, vu qu'il est beaucoup plus petit, je me dis qu'il est normal que la tête soit plus petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne les mets pas ensemble avant qu'il ne soient matures, du moins si tu n'essaye pas, tu auras le plus grand mal à le faire plus tard.
Ces petites esp du groupe Odatria vivent en groupe en permamence, pas en solitaire.
Ta femelle supposée a pris un peu de retard et il est prudent de la laisser le rattraper, mais il faudra bien que tu fasse une tentative sans trop tarder, ne serait-ce que pour savoir si tu as un couple et comment ça se passe entre ces deux là.
Contrairement à ce qu'on fait (souvent à tord d'ailleurs) avec de nombreux lézards, on évite d"élever séparément les varans ce ce type (et tout les varans d'ailleurs, il est tjs préférable de les élever ensemble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce que l'éleveur m'avait dit, de les élever ensemble; mais le plus petit ne sortant jamais (mais vraiment jamais, même pour manger), je les ai séparé au bout de 3 semaines, de peur qu'il ne meurt.... et je lui donnai à manger, là où il était planqué et ainsi au moins il mangeait une teigne de ruche tous 5 ou 6 jours; c'est vraiment tout ce que j'arrivai à lui faire manger, et si je l'avais laissé avec l'autre, ce dernier aurait tout avalé, sans rien lui laisser;
bon, si tu me dis qu'il vaut mieux les remettre ensemble, je vais tenter le coup, maintenant qu'il mange un peu de tout....
ce que je crains un peu, c'est la différence de taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles de mes petits monstres.....
j'ai enfin trouvé le courage de les remettre ensemble lundi, et depuis ça à l'air de bien se passer....
ils sont passé par 2 jours d'observation mutuelle de loin, puis la présumée femelle a tenté une approche et c'est le gros mâle qui a battu en retraite!!! lol je n'en revenais pas....
et là ça y est, ils se croisent, se reniflent et il n'y a pas l'air d'y avoir de souci entre eux...
est ce que ça pourrait vouloir dire que j'aurai bien un couple? ou 2 mâles se tolèreraient ils encore à cet âge là? ils sont de janvier 2011...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...