Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RPM

LA dimension idéale du terra pour un acanthurus?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me pose deux questions :
- je voudrais savoir quelle serait LA dimension idéale d'un terrarium pour accueillir un varanus acanthurus?
-J'hesite encore à prendre deux varanus acanthurus, dans ce cas quelle serait cette fois ci LA dimension idéale du terrarium pour accueillir deux individus?

Par dimension idéale j'entend la dimension la plus parfaite pour que le(ou les) varans se sente le mieux possible et le plus épanoui possible.De plus je pense que j'aurrais moi même plus de plaisir à voir un individu evoluer dans un terra assez vaste .
D'après mes lectures sur le forum il semble qu'un 120/60/60 (longeur , largeure, hauteur) soit correcte pour un individu seul.
Il semble qu'un 150/70/70 (Longeur, ,Largeur, hauteur ) soit correcte pour deux individus.
Mais peut être que ces dimensions peuvent être plus importantes, je ne sais pas.

Savez vous s'il existe des "vendeurs" de terrariums artisanaux , ces derniers etant généralement moins chers que ceux proposés par les grandes marques.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà les réponses.
120x60x60 c'est le minimum raisonnable, pour un ou un couple.
Plus grand c'est mieux, et il n'y a pas de limite supérieure, donc à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse Ludo! Very Happy

J'elabore progessivement mon projet. Je pense partir sur un terra 150-70-70 minimum . Aprés si je fais un bon decor de fond avec des reliefs, ça multiplira l'espace disponible pour les varans puisqu'ils pourrons grimper . Plus quelques souches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense qu'il n'y as pas de taille de terra parfaitement adaptée au maintient d'un acanthurus certes 120/60/60 peut convenir, après tout dépend de l'aménagement de ce terra....
Je rejoins Ludo, il n'y as pas de limite de taille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, donc le plus grand possible que je pourrai... Ca dépendra du budget que je compte prévoir pour l'électricité , parce qu'en fait le seul et unique inconvénient finalement d'un grand terra, c'est pouvoir le chauffer , surtout s'il est haut...

Si je pars sur de l'acanthurus, c'est sûr je vais prévoir pour l'aménagement de quoi bien grimper(souches, décor de fond), de quoi creuser( une importante profondeur de substrat composé de terre pauvre type garrigue) et bien sûr des cachette pour éviter le stresse( dont certaines bien étroites un peu du même type que celles que tu avais faite Ludo b pour tes petits acanthurus tout juste nés dans leur petit terra )
Héhé... C’est fou ce que c’est instructif de lire les posts de Ludo ( entre autres) … studyVery Happy

Sinon je me renseigne aussi en ce moment sur le très élégant glauerti et là ça fait haut ( je pense notamment à la réalisation du terra pour son glauerti par le membre « indicus » qui avait posté des photos sur le monde des reptiles et qui je crois est aussi sur ce forum)

Et sinon que veux tu dire exactement par "'il n'y as pas de taille de terra parfaitement adaptée au maintient d'un acanthurus "?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi il y a une taille minimale (environ 120/60/60) mai on ne peut pas dire que se soit une taille parfaitement adaptée au maintien de l' acanthurus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...