Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CDV6911

Terrarium femelle acanthurus

Messages recommandés

Voila j'ai décidé de séparer mon male et ma femelle acanthurus dans le but du futur repro
Donc femelle dans un terra de 120*60*60 avec un point chaud a 65°, et une boit de ponte qui est a droite du terra.
La femelle




Voila le substrat est pour l'instant de la tourbe blonde a la quelle je vais rajouter un ou 2 sac de sable + 2 brique de coco
Pour les connaisseurs a votre avis quel serait le meilleur substrat pour la boite de ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tourbe n'est pas adaptée à cette espèce.
Pour le substrat de ponte le mieux c'est la même chose que dans le terra, c'est à dire terre pauvre ou mélange terre+sable si tu ne dispose pas de terre pauvre (du type terre de garrigue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose est que pour la repro on ne sépare pas le couple, pas chez les varans, et surement pas chez les petites espèces très grégaires comme acanthurus. Le couple vit ensemble toute l'année, sauf en cas de bastons à répétition (dans ce cas le couple n'est pas assorti) ou d'épuisement visible de la femelle, ce qui est rare si la maintenance est bonne (niveau allimentation en particulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci sa fait lontemps que je les ai remis ensemble, pour la tourbe et la séparation c le reptilmag spécial acanthurus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...