Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romaric01

Jeune tupinambis merianae

Messages recommandés

Bonjour,
Samedi dernier j'ai acheter un Tegu black & white de 6 mois d'après le vendeur.
Niveau maintenance, je n'ai pas de réelles questions puisque je m'était bien renseigner avant d'en acquérir un, le terrarium était prêt etc..

En fait, je viens chercher des infos auprès de personne possédant ou ayant déjà posséder du tupinambis merianae concernant "l'apprivoisement" de ce type de tegu.

Lorsque je l'ai eu, il était calme (logique, puisque pas mis aux bonne température en bourse ni pendant le transport), depuis qu'il est dans sont terra, il est bien actifs, passe de bons moment sous sont spot, à bien manger a sont arrivé dans le terra (5-6 criquets moyens, un bout de jambon).

Là il ne mange plus (enfin j'en ai pas l'impression), je pense que c'est du à la période d'acclimatation comme tout les autres reptiles, cela devrais aller mieux d'ici quelques jours, je ne m'en fait pas.

Par contre il est très speed, très difficile de le choper, une fois en mains il ce calme, j'ai aussi remarquer que quand j'avance ma main en venant du coté frais du terra, il fui ! Mais lorsque ma main arrive du coté chaud, il ce laisse carresser sans soucis (il ferme les yeux, donc soit il apprécie soit il stress).

Est-il bon de venir donc de temps en temps du coté chaud pour le toucher afin qu'il s'habitue à moi et qu'il ce rende compte que je ne lui veut pas de mal ? Ou faut plutot que je lui foutte la paix ? (sachant que je me demande si je le laisse tranquille tout le temps, il ne s'habitue pas à ma présence et qu'il ne soit pas "prenable" une fois adulte).

Si vous avez des astuces concernant l'approche à avoir, je suis tout ouïes Smile

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Placer ta main dans le terra et le laisser venir pour le caresser un peu, et lui donner un truc à manger en récompense, c'est bien.
Par contre pas question d'essayer de le "chopper" pour le prendre si il ne veut pas!

Pas de jambon Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...