Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logantrust

renseignements avant acquisition...

Messages recommandés

bonsoir a tous ,je possede un trio de basiliscus plumifrons depuis bientot 2 ans et...un jour j ai decouvere les varans; aprés beaucoup de reflexion mon choix s est porté entre le varanus glauerti et le teju merianae(meme si ce n est pas un varan )

j aurais la place d acceuillir un teju et les moyens pour un glauerti ( qui n est pas donner quand meme!)
ma question se porte donc sur leur comportement naturel en terra en effet on parle beaucoup des conditions de maintenance mais j ai trouvé tres peu d info sur leurs comportements naturel..
d aprés ce que j ai lu le glauerti est tres vif et peu timide pour peu qu il soit bien maintenu ..
pour le teju j ai plus d apprehension je n ai trouvé que peu d info ..

mon but premier etant l observation j ai peur que le teju soit un gros pepere qui passe une bonne partie de la journée dans sa caverne humide
pour le terra je suis limité a 1m50 de hauteur mais pas en longeur ..cela est il vraiment genant si je prends un glauerti sachant que je peu lui fournir 2 m en longueur ?(j ai lu qu ils aimaient avoir de la hauteur!)

connaissez vous des éléveurs francais pour le glauerti? trouve t on des femelles glauerti?
merci d avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un post qui m'interesse également Very Happy

Je me pose actuellement les mêmes questions que toi ! Du moins en ce qui concerne le Glauerti.

J'aimerai maintenir un varan plutôt actif, qui soit agréable à observer et qui ne soit pas trop timide. A priori, la majorité des espèces australiennes ont en commun ces critères.
En mettant de coté les géants (un giganteus c'est pas pour tout de suite Very Happy ), le Glauerti me séduit beaucoup physiquement. Et ça change des Acanthurus (j'ai rien contre eux ceci dit).
Je commence tout juste la prise de connaissance au sujet de cette espèce. A priori, la maintenance ainsi que le comportement ressemble à du petit varan australien "classique".
A la diférence près qu'il est plus arboricol et vis dans des endroits un poil moins désertique (nord de l'Australie).

Niveau prix, je ne connais pas spécialement les tendances actuelles mais je suis preneur de toutes infos concernant d'éventuel élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet le comportement du glauerti est vraiment sympa, je maintiens actuellement un trio et c'est super intéressant a observer (en tout cas + que les acanthurus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le tarif d un glauerti juvenil et d un male adulte il faut compter dans les 600 euros environs par contre je n ai pas trouvé d info sur le prix des femelles

as tu trouver facilement ton trio car j ai beau regarder en dehors de certains pays européen c la galere a denicher,,,?
tu les maintiens dans un terra de quelles dimensions?
y a t il une interraction entre les individus comme pour les acanthurus?

si tu as des photo de ton installation je suis preneur cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon trio je l'ai acheté à Hamm, en septembre.
apres si tu recherche une femelle deja en age de se reproduire c'est pour ainsi dire mission impossible. un couple reproducteur peut se trouver mais une femelle seule sa m'etonnerait.
Pour l'instant je les maintiens dans 170 x 60x 90. Il est difficile de dire si il y a une relle interaction en tout cas le male domine les deux autres supposée femelle. j'entend par dominé il mange avant les autres, lorsqu'il veut une place sur une branche les autres se pousse, et de plus il est beaucoup plus gros.

Le fond est en mousse PU peint puis resiné, dans laquelle j'ai incorporé des tubes de PVC pour créer de nombreuse cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...