AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ce n'est pas un varan, mais ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tristan 92



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-02-27, 12:04 pm

... Je pense que ça interessera plus de personnes ici que sur un forum généraliste !







Une caractéristique assez marrante de l'espèce du genre, du moins pour les espèces aux écailles saillantes de ce type apparement : ils muent quelques ecailles par ci par là, pas de mue complète en une fois, et les nouvelles écailles sont noires, et s'éclaircissent avec le temps, jusqu'à la prochaine mue !
La photo est pourrie, c'est pris à travers la vitre par le dessus pour bien montrer le dos sans les déranger mais bon, tant pis !



En espérant que ça vous plaise !
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludo b

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-02-27, 3:08 pm

Un peu mon n'veu !
Bien sur que ça nous intéresse Very Happy
Tu en as un seul individu ?
Tu racconte un peu?
D'autres photos peut-être? De l'ensemble de son terra aussi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan 92



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-02-27, 3:52 pm

Salut Ludo,
En effet, je n'avais pas fait attention, ce sont bien des photos d'un seul individu, ue belle mémère de 52 grammes Smile
J'ai un petit groupe de 2.2 maintenant, j'ai le second couple depuis hier, donc c'est tout récent !
C'est vraiment une espèce terrible, assez curieux et surtout intelligents pour de si petits animaux, il semblerai qu'ils reconnaissent leur soigneur puisqu'ils n'ont absolument pas peur de moi, mais le premier reflexe lorsqu'une autre personne entre dans la pièce, c'est de se mettre à couvert pour voir ce qu'il en est !
Ils sont encore un peu timides, mais ça s'améliore vraiment rapidement, c'est assez étonnant pour des Cordyles dailleurs, qui sont généralement assez flippés de nature.

Je n'ai pas de photos des terras, chaque couple est dans un bac de quarantaine, 80*50*70 et 120*50*60cm pour être précis.
J'attaque la construction de leur bac définitif le weekend prochain, ma chambre étant sous les combles, j'amènage tout une partie qui se trouve sous une poutre, ou l'espace au sol est important mais la hauteur trop faible pour que je puisse mettre des meubles etc. ( et je ne veux pas de chauffage dans ma pièce à reptiles, puisque je ne maintiens quasiment que des bètes qui vivent frais ).
Ce bac va faire 2 m², avec plusieurs tas de pierre et points chaud, pour pouvoir loger tout les individus ensemble avec des territoires différents. Et avec cette surface, pour des lézards de 20 cm, la cohabitation ne devrait pas poser de problème, d'autant plus que c'est une espèce très sociable qui vit généralement en groupe de quelques individus à quelques dizaines parfois !

Voilà le premier mâle





Le nouveau couple est un peu plus coloré, mais c'est aussi probablement due au fait qu'ils sont plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V.E.

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-02-27, 4:24 pm

A moi aussi, ça m’intéresse ^^

C'est une chouette et belle espèce !
je suis déjà curieux de voir leurs terrariums de quarantaine et encore plus curieux de voir leur bac définitif.
Pour prendre des idées et-ou critique. Hé Hé Laughing

envoie un max d'info sur leurs maintenance et un max de photo d'eux

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan 92



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-02-27, 8:17 pm

C'est plutôt moi qui vais être preneur de conseil ! Je n'ai jamais logé de désertique dans un bac aussi grand auparavant !
J'aime bien le substrat que j'ai vu dans certains de vos bacs, qu'est ce que c'est ? on dirai un mélange d'une terre un peu argileuse et de sable non ?
Je ne sais pas encore bien comment m'organiser pour les differents territoires, je compte faire 4 ou 5 points chaud bien localisés, mais je ne sais pas quoi utiliser comme éclairage encore.... Les Bright sun UV semblent pas mal, mais comme je n'ai pas d'autres bètes pour lesquelles j'ai besoin d'un chauffage ou presque, j'ai quelques lacunes niveau conaissance du matériel ! ces lampes sont apparement de bonne qualité, diffusent pas mal d'UV et peuvent permettre de faire des points chauds bien localisé si je ne me trompe pas, ça me conviendrai assez bien !

Pas grand chose sur leur maintenance, il vivent en Afrique du Sud donc avec des saisons inversées par rapport aux notres : nous sommes en pleine période chaude et la période de latence se déroule pendant notre été, même s'il y a toujours de l'activité.
Ils vivent en groupe, de quelques individus à une quarantaine selon la littérature, ils vivent au niveau de crevasses, formées entre de très gros rochers.
Le climat n'est pas désertique, sans pour autant vivre dans les plaines herbeuses ou vivent les C. giganteus.
C'est une sorte de guarigue, quoi qu'un peu plus sec tout de même.
J'ai aménager le bac de sorte à avoir un gradient important comme ça, je suis certain de ne pas faire de bétises puisque les personnes à en maintenir ne sont tout de même pas si nombreuses et que les infos sur relativement rares..
Un point chaud qui doit monter à 45°C au maximum, sur un empilement de pierres, qui permet d'avoir un gradient jusqu'au point froid, ou il fait environ 23° le jour.
La nuit, je coupe tout systeme de chauffage et la température chutte entre 18 et 21°C.

seconde femelle, puis second mâle








Je n'ai pas de photos des bacs de quarantaine il me semble... je vais regardé ça mais je ne crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mezzmerize

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-02-27, 9:24 pm

Superbe bêtes !
Pour le substrat, je dirais un mélange de terre+sable+tourbe blonde, c'est ce que j'utilise dans mon terra désertique. Esthétiquement ça rend bien et ca permet aux occupants de faire des galeries sans que le sol ne s'affaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V.E.

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-02-27, 9:32 pm

Nan, t'as tout faux mon amis!
Ce sont tes premiers désertique? bhen donnes les parceque ..... (Donne les moi s'il te palit ^^)

Franchement, c'est pas compliqué du tout.
Puis tu donnes déjà pas mal d'informations sur leurs comportements et leurs besoins
Dailleurs un max de cachettes ok, mais si comme tu dis, ils acceptent de vivre en groupe pas besoin d'en avoir trentes (quoique les cachettes se font facilement et on en a vite un grand nombre avec les pierres naturelle)
Puis si ils vivent facilement en groupe pas besoin non plus d'avoir 4 à 5 points chaud, si tu en mets déjà un avec une bonne source d'UV c'est bon sunny

As tu déjà les dimensions exacte du terrarium définitif que tu t'apretes a construire ?
Qu'elle matériaux vas tu utiliser pour le terra?


en tous cas, j'aimerais vraiment bien être a ta place pour fabriquer un magnifique décors de fond, style fissure, crevasse, entre les roches
De plus et de cette maniéres, tu auras plusieurs point chaud au températures différentes avec pas mal de cachettes a chaque fois a disposition du reptiles et ça sous la même ampoule, la même source de chaleur et d'UV.




Comme substrat, ici sur ce forum tu trouveras des terras avec de la tourbe blonde, de la terre de jardin, du sable pour bac d'enfant, du petit gravier, de la terre argileuse, des copeaux de bois ^^ ....
tu peux même mélanger les différent types de substrat pour n'en faire qu'un, tu as plusieur avantage poids, prix, adéquat pour le reptiles, facil d'entretien, esthétique, ...

Maintenant le qu'elle est le mieux pour tes animaux, je sais pas, un mélange de sable, terre argileuse, gravier. (un peu, comme le mélange que j'ai fais pour mes Phrynosoma => http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=142972&start=60 )
Bon maitenant je ne connais pas ce que demande cette espèce au sol, si ils peuvent, doivent creuser des galleries ce mélange n'est alors pas parfait


Je sais plus trop ce que j'ai dit et pas dit, je te laisse lire et on verra.
Je n'ai jamais maintenu de Cordylus, je suis pas forcément de meilleur conseil, mais il y a moyen de bien t'en sortir et pas forcément a mon avis avec 2m²


A bientot
je vais attendre le passage de tonton Ludo.
ludo b a écrit:
Un peu mon n'veu !


Enfin, pour moi Parrain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan 92



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-02-27, 10:38 pm

Je répond en vitesse, je dois y aller après !

V.E. a écrit:
Nan, t'as tout faux mon amis!
Ce sont tes premiers désertique? bhen donnes les parceque ..... (Donne les moi s'il te palit ^^)

Tout faux sur quoi ? éclairage/chauffage ? Comme je l'ai dit, je suis plutôt un adepte des bètes de montagne en général, donc c'est pas trop mon domaine le chauffage ! Il me semblai pourtant que, malgré leur prix, les bright sun étaient de très bonnes lampes, ce n'est pas le cas ?
Non, ce ne sont pas mes premiers désertiques, bien heureusement, mais ça fait quelques années que je n'ai pratiquement plus que du tropical !


Franchement, c'est pas compliqué du tout.
Puis tu donnes déjà pas mal d'informations sur leurs comportements et leurs besoins
Dailleurs un max de cachettes ok, mais si comme tu dis, ils acceptent de vivre en groupe pas besoin d'en avoir trentes (quoique les cachettes se font facilement et on en a vite un grand nombre avec les pierres naturelle)
Puis si ils vivent facilement en groupe pas besoin non plus d'avoir 4 à 5 points chaud, si tu en mets déjà un avec une bonne source d'UV c'est bon sunny

As tu déjà les dimensions exacte du terrarium définitif que tu t'apretes a construire ?
Qu'elle matériaux vas tu utiliser pour le terra?

Je vais utiliser du bois, mais je ne sais pas encore quel compromis je vais trouver pour faire ça, avec les structures de soutiens etc.. Etant sous les combles, le toit de la pièce est un V inversé, donc le fond du terra ne sera pas droit mais incliné vers la vitre frontale...Difficile à expliquer, vous verrez ça en photo !

Pour les multiples points, c'est un choix personnel, peut être pas 5, mais au moins 2 ou 3 car même s'ils vivent en groupe dans leur biotope, ce n'est pas comparable à une surface de 2 m² et même s'il y a dominant/dominé, il faut que tout le monde puisse avoir accès facilement à un point chaud.
Une video pour illustrer un peu
https://www.youtube.com/watch?v=_pVl6_rP6DE


en tous cas, j'aimerais vraiment bien être a ta place pour fabriquer un magnifique décors de fond, style fissure, crevasse, entre les roches
De plus et de cette maniéres, tu auras plusieurs point chaud au températures différentes avec pas mal de cachettes a chaque fois a disposition du reptiles et ça sous la même ampoule, la même source de chaleur et d'UV.

Comme le fond ne sera pas vertical, ça ne va pas être évident de ce côté là !

Comme substrat, ici sur ce forum tu trouveras des terras avec de la tourbe blonde, de la terre de jardin, du sable pour bac d'enfant, du petit gravier, de la terre argileuse, des copeaux de bois ^^ ....
tu peux même mélanger les différent types de substrat pour n'en faire qu'un, tu as plusieur avantage poids, prix, adéquat pour le reptiles, facil d'entretien, esthétique, ...

Maintenant le qu'elle est le mieux pour tes animaux, je sais pas, un mélange de sable, terre argileuse, gravier. (un peu, comme le mélange que j'ai fais pour mes Phrynosoma => http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=142972&start=60 )
Bon maitenant je ne connais pas ce que demande cette espèce au sol, si ils peuvent, doivent creuser des galleries ce mélange n'est alors pas parfait

C'est tout à fait le substrat qu'il me faudrai ! Et non, contrairement aux C. giganteus, les cataphractus ne creusent pas, les pierres sur lesquelles ils vivent sont assez haute et ils descendent finalement assez peu au sol en général, la fraicheur de creuvasses entre les pierres leurs suffit !


Je sais plus trop ce que j'ai dit et pas dit, je te laisse lire et on verra.
Je n'ai jamais maintenu de Cordylus, je suis pas forcément de meilleur conseil, mais il y a moyen de bien t'en sortir et pas forcément a mon avis avec 2m²

Qui a dit que je voulai me limiter à 2 couples ? Very Happy
A bientot
je vais attendre le passage de tonton Ludo.
ludo b a écrit:
Un peu mon n'veu !


Enfin, pour moi Parrain Laughing

Une video faite par la personne qui a le plus de succès avec l'espèce

https://www.youtube.com/watch?v=kNazBODPppg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V.E.

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 29
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-02-28, 12:10 am

tristan 92 a écrit:
Je répond en vitesse, je dois y aller après !

V.E. a écrit:
Nan, t'as tout faux mon amis!
Ce sont tes premiers désertique? bhen donnes les parceque ..... (Donne les moi s'il te palit ^^)

Tout faux sur quoi ? éclairage/chauffage ? Comme je l'ai dit, je suis plutôt un adepte des bètes de montagne en général, donc c'est pas trop mon domaine le chauffage ! Il me semblai pourtant que, malgré leur prix, les bright sun étaient de très bonnes lampes, ce n'est pas le cas ?
Non, ce ne sont pas mes premiers désertiques, bien heureusement, mais ça fait quelques années que je n'ai pratiquement plus que du tropical !


Rien du tout justement tout ce que tu donnais comme température, semble bon, taille du terra nikel, et le reste pareil ! c'était une plaisanterieFranchement, c'est pas compliqué du tout.
Puis tu donnes déjà pas mal d'informations sur leurs comportements et leurs besoins
Dailleurs un max de cachettes ok, mais si comme tu dis, ils acceptent de vivre en groupe pas besoin d'en avoir trentes (quoique les cachettes se font facilement et on en a vite un grand nombre avec les pierres naturelle)
Puis si ils vivent facilement en groupe pas besoin non plus d'avoir 4 à 5 points chaud, si tu en mets déjà un avec une bonne source d'UV c'est bon sunny

As tu déjà les dimensions exacte du terrarium définitif que tu t'apretes a construire ?
Qu'elle matériaux vas tu utiliser pour le terra?

Je vais utiliser du bois, mais je ne sais pas encore quel compromis je vais trouver pour faire ça, avec les structures de soutiens etc.. Etant sous les combles, le toit de la pièce est un V inversé, donc le fond du terra ne sera pas droit mais incliné vers la vitre frontale...Difficile à expliquer, vous verrez ça en photo !

Pour les multiples points, c'est un choix personnel, peut être pas 5, mais au moins 2 ou 3 car même s'ils vivent en groupe dans leur biotope, ce n'est pas comparable à une surface de 2 m² et même s'il y a dominant/dominé, il faut que tout le monde puisse avoir accès facilement à un point chaud.
Une video pour illustrer un peu
https://www.youtube.com/watch?v=_pVl6_rP6DE


Je comprend parfaitement où tu voudrais "encastrer" un terrarium dans ta pièce!, mais c'est vrai que pour le fond, fait maison, du coup ça ne va carrément pas être évident!

ok, pour les 2-3 point chaud, c'est toujours bien.


en tous cas, j'aimerais vraiment bien être a ta place pour fabriquer un magnifique décors de fond, style fissure, crevasse, entre les roches
De plus et de cette maniéres, tu auras plusieurs point chaud au températures différentes avec pas mal de cachettes a chaque fois a disposition du reptiles et ça sous la même ampoule, la même source de chaleur et d'UV.

Comme le fond ne sera pas vertical, ça ne va pas être évident de ce côté là !

Comme substrat, ici sur ce forum tu trouveras des terras avec de la tourbe blonde, de la terre de jardin, du sable pour bac d'enfant, du petit gravier, de la terre argileuse, des copeaux de bois ^^ ....
tu peux même mélanger les différent types de substrat pour n'en faire qu'un, tu as plusieur avantage poids, prix, adéquat pour le reptiles, facil d'entretien, esthétique, ...

Maintenant le qu'elle est le mieux pour tes animaux, je sais pas, un mélange de sable, terre argileuse, gravier. (un peu, comme le mélange que j'ai fais pour mes Phrynosoma => http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=142972&start=60 )
Bon maitenant je ne connais pas ce que demande cette espèce au sol, si ils peuvent, doivent creuser des galleries ce mélange n'est alors pas parfait

C'est tout à fait le substrat qu'il me faudrai ! Et non, contrairement aux C. giganteus, les cataphractus ne creusent pas, les pierres sur lesquelles ils vivent sont assez haute et ils descendent finalement assez peu au sol en général, la fraicheur de creuvasses entre les pierres leurs suffit !

Ouai je m'en doutais un peu qu'ils se trouvaient une crevace dans la roche et qu'ils descendaient rarement pour aller se défouler sur la terre.
Ils choissisent leur coin pour avoir beaucoup d'insecte, ils ont comme ça de la nourriture, un point chaud et un point froid et surtout une cachette a quelques cm du point chaud



Je sais plus trop ce que j'ai dit et pas dit, je te laisse lire et on verra.
Je n'ai jamais maintenu de Cordylus, je suis pas forcément de meilleur conseil, mais il y a moyen de bien t'en sortir et pas forcément a mon avis avec 2m²

Qui a dit que je voulai me limiter à 2 couples ? Very Happy
A bientot
je vais attendre le passage de tonton Ludo.
ludo b a écrit:
Un peu mon n'veu !


Enfin, pour moi Parrain Laughing

Une video faite par la personne qui a le plus de succès avec l'espèce

https://www.youtube.com/watch?v=kNazBODPppg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan 92



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-02-28, 8:51 pm

Ok Laughing

Au final, quel éclairage serait l'idéal pour faire quelques points chauds ? Je compte mettre des tubes en haut du bac, mais ce sera uniquement pour l'éclairage global du bac car la distance pour que les UV soient efficaces sera dépassée.
Il me faudrait unbon compromis entre un bon éclairage UV qui peut rester allumer toute la journée, un spot chauffant puissant, tout en restant quand même assez localisé.

Les bright sun semblent idéales, on m'a parlé aussi de solar raptor il me semble, quelques avis sur ces produits ?

Pour le fond, en effet, ça va pas être facile ! Je vais déjà construire l'armature, ensuite il va falloir attaquer l'étancheité du bac, sa peinture et son vernissage.
Peut-être une couleur de fond gris ardoise, puisque le décor sera essensiellement minéral, avec quelques branchages et herbes par ci par là.
Je rajouterai aussi probablement un ou deux pieds de plantes grasses comestibles, impossible de retrouver le nom de ces plantes ! J'en ai vu une fois dans un terra, ça ressemble un peu à un pourpier, feuilles assez grasses qui ressemblent à des haricots un peu ( mais très courtes ...), bref !

Reste également à choisir le bois, histoire d'avoir quelque chose de solide qui ne bouge pas, pour faire un travail propre et que l'on peut peindre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GouKi



Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-03-02, 12:07 pm

Je pense que les bright sun et/ou les solars raptors conviennent parfaitement pour ce que tu cherches à obtenir.
Tout juste faut il penser à les changers au bout de 6 mois, pour maintenir une émission d'UV optimal.
Ca chauffe fort en dessous, sans nécessairement chauffer tout le terra comme un spot classique le ferait, et ça apporte une bonne quantité d'UV (à priori sans comparaison possible avec les ampoules self ballastée comme les solar glo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludo b

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-03-03, 12:05 am

Merci pour les très jolies photos! et le complément d'info.

Les Bright Sun et les Raptor seront parfaites pour les points chauds. Attention à ne pas les prendre trop puissantes, ça chauffe très bien sur une surface assez étroite. Si la lampe est trop puissante tu devras la placer trop haut et du coup le taux d'uvB sur la bête sera réduit. Les 70w chauffent déjà vraiment très fort. Pour les acanthurus, avec 35cm entre le sol et l'ampoule j'obtient des t° vraiment extrèmes, suppérieures à 65°c, qui plaisent énormément à mes acanthurus.

Peut-êtr pourras tu prévoire une HQi plus puissante placée nettement plus haut pour éclairer parfaitement l'ensemble? Un petit projo 150w par ex. J'en utilise depuis des années, et en ce moment sur une table à tortue de 180x80, c'est top.

J'entends bien que l'espèce n'utilise pas vraiment le sol. Mais si tu peux ne le néglige pas tout à fait, c'est important, même si ils ne creusent pas. Dans quelle région vis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan 92



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-03-03, 1:41 am

Le soucis comme je l'ai dit, c'est la hauteur ! Le bac aura une surface importante, mais il ne sera pas très haut. il y aura, en gros, les 60 premiers centimètres devant la vitre frontale ou le plafond du terra sera droit, et à environ 60cm du sol. ( soit 200*60 pour la surface ).
Le reste du plafond sera incliné, à cause du mur.

Donc en effet, avec les empilements rocheux, les spots seront placés assez près des pierres, peut être que des spots de 50W suffirons, surtout s'il y a plusieurs points chauds dans le bac.
L'ennui des HQI, c'est qu'ils prennent pas mal de place quand même, avec assez peu de hauteur, je ne sais pas si l'éclairage me permettra d'être uniforme, et surtout ça va me faire un énorme spot en plein devant les vitres, la solutions du simple tube me semblai correcte puisque les bright sun ont un spectre très complet et que c'est juste pour avoi un bac un peu plus lumineux, mais je suis preneur d'exemples ! j'ai le temps de toute façon ! ils ne quitterons pas leurs bacs de quarantaine avant quelques mois supplémentaires !
Je n'ai pas l'intention de negliger le sol non, surtout pas avec une telle surface ! Ce substrat semble être ce qui se rapproche le mieux de ce qu'ils ont en milieu naturel, tout en etant très sympa à l'oeil.
Après, peut-être qu'il y a moyen de trouver plus adapté/sympa, je suis venu ici pour trouver ça aussi Smile
Je suis en région parisienne, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludo b

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-03-04, 12:02 am

Les 50w feront l'affaire.
Je te demandais ta région car dans certaines régions de France on trouve des terres fabuleuses.
En RP je ne sais pas, mais probablement qu'on doit trouver des terres assez limoneuses non?

Les tubes feront l'affaire si tu ne peux pas placer un projo HQi (qui peut se positionner de biais, l'ampoule ne doit pas être suspendue à la verticale comme les HQL)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan 92



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-03-05, 2:36 pm

Je ne sais pas pour les terres, je cherche en ce moment, je n'ai rien trouvé d'incroyable mais j'ai encore le temps ! J'attaque la construction de la structure cet après midi et je veux que la quarantaine dure quelques mois de plus, ça me laisse le temps de trouver ce que je veux pour les pierres, me fixer sur le moyen de chauffe etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leviath

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-03-15, 4:16 am

Ca ressemble au lezard qui s'enfoui sous terre pour échaper au prédateurs et qui ne laisse que sa téte dépasser pour capter de la chaleur ^^ .
Tres beau en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan 92



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-03-26, 5:24 pm


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elios



Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-04-11, 11:59 pm

magnifique espèce que je découvre.

Je ne peux pas beaucoup t'aider, je n'ai en dersertique qu'un pogona et comme substrat j'ai mis du sable (sable exoterra, entièrement naturel)il ressemble au sable saharien trés fin et pas de risque d'ingurgitation.
sinon tu peux aussi aller en forèt d'ermenonville récuprer du sable que tu tamises pour les impurtés;

j'utilise pour des tortues de milieux arides de l'eco earth que je laisse secher, le rendu est trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan 92



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-04-24, 7:52 pm

Leur bac avance lentement, la peinture extérieur des planche est faite, je fixe la structure le weekend prochain en principe, il faudra donc faire tout l'interieur ( peinture, étancheité ) ainsi que mettre en place les systemes d'éclairage/chauffage et faire tailler les vitres...C'est donc pas pour tout de suite encore, mais j'ai déjà trouvé ce qu'il me fallais en roches et substrat, donc ça devrai avancer un peu plus vite !
240*100cm en surface au sol au final !



Comme vous pouvez le voir, c'est parmis les lézards les plus maladroit que j'ai vu jusque là Laughing le blanc qu'ils ont sur le museau, c'est du Miner-All !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan 92



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-05-18, 8:59 pm



Encore 2 spot de Solar Raptor, quelques succulentes dans le style pourpier, qui semblent très présent dans la province du Limpopo, et bien évidemment, fixer les aérations et les glissières, et je pense qu'on sera bon pour y mettre les petits tanks ! Je rajouterai aussi probablement quelques bois/branches bien blanchis au soleil, mais je n'ai rien trouvé qui me convenai pour le moment.
Encore tout les tests à faire, ça me laisse du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buck

avatar

Nombre de messages : 733
Age : 46
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-05-20, 11:22 pm

ca commence a etre pas mal.
cet especes ne grimpe pas du tout?
quelques branches combleraient les vides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan 92



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-05-21, 1:34 am

Il manque encore un bon paquet de choses ! Je n'ai pas mis autant de pierres que je le souhaiterai, je n'avais plus la place en voiture lorsque j'ai ramener ça, du même pour l'épaisseur de sable, plutôt faible pour le moment... je vais y remédier dans les semaines à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan.V

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-05-21, 5:00 am

Ca prend forme !!! Joli !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michele38



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-05-21, 9:23 am

bravo!!! sacré terra cheers
ainsi que le occupants d'ailleurs!!!! c'est une espèce qui me plairait bien aussi, mais un peu trop chère pour ma bourse!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cabri

avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   2011-05-22, 3:39 pm

tu m'étonneras toujours tristan! tu te confrontes toujours à des espèces hors du commun, et encore une fois tu fais fort!

pour les histoires de matériel de chauffage/UV, je garde des doutes quant à l'efficacité à moyen terme de ces spots type solar raptor.
quelqu'un a testé leur émission d'uv et surtout l'évolution de cette émission?
perso, chez mes varans désertiques je combine une lampe chauffante pour élevage de poussins (à 3€ pour une 100W) et un néon uv à 15-20€. vu que je soupconne l'émission d'uv de n'être bonne que très peu de temps (bien moins de 6 mois), on peut se permettre de changer un tube UV à 15-20€ bien plus souvent qu'un spot hors de prix...

après j'ai pas d'uvmètre donc je me base pas sur des mesures, mais je crois que je vais en faire l'acquisition, parce que la dernière fois qu'on m'en a prêté un, j'ai pu faire quelques mesures sur mes lampes et sur celles d'un ami, et j'ai été bien bien déçue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce n'est pas un varan, mais ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas un varan, mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERALE :: Vos Photos-
Sauter vers: