Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prasinus35

projet de construction de terra pour prasinus besoin d'aide

Messages recommandés

bonjour
j'ai reservé mes prasinus dans 1 mois ils seront chez moi
donc je vais me lancer dans le terra et j'aimerai avoir vos avis pour faire ca nikel (que ce soit esthetique interieur/exterieur) et que ca dure dans le temps.
j'ai vu quelques posts pas mal mais auriez vous des suggestions a me faire avant que je me lance dans ce projet
histoire que quand j'ammene ce projet a therme on ne me dise pas de presque tout recommencer !lol Wink
si vous avez des tuyaux, des erreurs a ne pas commettre vous etes les bien venus.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu juste pour t'y prendre maintenant dans la construction, enfin, reste tout de même un mois, un mois de boulot a fond sur le terra.

Moi personnellement, je serais pour toi d'aucune aide ...

Juste que je t'encourage a faire ça impec, avec beaucoup de photos lors de la construction et de la finition.



PS: donne l'âge (et-ou la taille) des futur varans, ce qui aidera les camarades a t'aider sur la constrcution d'un terrarium adéquat pour leur maintient puis un plus petit que ce qu'il faut pourrait te donner plus de temps pour mieux t'interroger et mieux construire un terra définitif.

PS2: je pense que ce genre de varan est sensible aux températures, fait attention a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci
les prasinus sont adultes
je pense qu'un mois est amplement suffisant j'en ai construit des tres bien deux fois moins grand en 4 jours donc il n'est pas trop tard Laughing
je commence avec un terra de 150X150X80(LXhXl) puis j'en ferais un plus grand des que je demenagerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions me semblent bie,; pour mon couple j'ai choisi 160x80x150 et ça me parait amplement suffisant;
en ce moment ils sont dans 150x70x80 et je trouve qu'ils ne sont pas à l'étroit;

Perso le mien sera en bois marin,avec les joints intérieurs siliconnés avec silicone pour aquarium.
Je prévois pour le sol un bac tiroir amovible pour le changement de substrat d'environ 40 cm de hauteur pour avoir les 35 cm minimum de substrat, pour une repro eventuelle;
l'interieur sera garni de treille de bois pour avoir un espace de varape plus important
avec je pense plusieurs plateux d'une largeur de 25 cm pour avoir différentes hauteurs et aussi installer plusieurs troncs creux de liège
Le haut sera également amovible et grillagé, car je compte utiliser mon spot HQI 150 watts pour les plantes et avoir une bonne aération, au moins sur une partie equivalent à la moitié du terra, plus evidemment une aération basse avant et arrière

Vas je ter un oeil sur les forums américains ca te donnera une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci elios
peux tu me filer un lien de ces fameux sites?
merci
ps si d'autres ont des avis des choses a faire ou ne pas faire ...
j'ai vu le terra de simon le concept est pas mal... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...