Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crawlcay81

Quelle varan dans mon parc?

Messages recommandés

bonjour à tous,

je posséde plusieur parc en OSB de 200 x 125 x 125 cm, et je vais mettre dans un des tupinambis, mais dans l'autre je ne sait quelle espece de varan pourrait vivre dans ce parc sans grimper sur l' OSB, vu qu'il n'y à pas de dessus.
merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exanthematicus.mais tu as interet a avoir une piece bien chauffer si tu veut reussir a avoir les bonne temperatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piéce est déja à 25° en ce moment et peut monter à 28° en été, alors j'ai actuellement un graduant sous les spots à 38°, et combien pense tu je peut en mettre? ne reconnaisant pas le sexe petit, pense tu que je peut en mettre 3?
tchao et merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38° sous le spot c est pas asser,tu peut remonter de 10°.pour ton bac 2 adultes pourront aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, 48°c au sol c'est trop peu.
Pour exanthematicus il faut compter environ 55°c AU SOL (cette t° se mesure à l'aide d'un thermomètre à infra rouges car c'est la surface dont on mesure la t°, pas l'air).
Par contre une t° ambiente de 25°c est bien. Attention en été parce que 30°c au point chaud ça doit rester exceptionnel et ne pas durer trop longtemps. Préserver un point froid vers les 20°c c'est quand même mieux.

Tu pourras héberger un couple ou un trio dans ce parc, mais il faut commencer avec des tous jeunes (ils seront adultes à un an) et sélectionner le duo ou trio qui va bien. Et ça ne se fera pas dans un espace aussi grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu l exanth est adulte a 3 ans.pour la temperature a 55° comme conseiller en allemagne,notre admi me l avait deconseiller car dangereux (j avait fait un post la dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il était méfiant par rapport aux t° très élevées et aux risque de déshydratation.
Mais si tu relis ses interventions la dessus il craignait surtout la surchauffe dans tout le terra.
Ici on parle bien de t° LOCALEMENT très élevée, avec un point frais autour de 20°c, dans un très grands espace, sans aucun risque de surchauffe.

Il se fait que seuls les éleveurs qui proposent à leurs varans (pas seulement cette esp) une gamme de t° très étandues, avec un point chaud suppérieur à 55°c, sont les seuls à obtenir de réels résultats.
Dans son dernier bouquin consacré à l'esp Daniel Bennett et Ravi Thakoordyal conseillent des t° très élevées au point chaud (t° de surface donc, sous lampes) de l'ordre de 60°c et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...