Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terradeco-341

Varan exanthematicus, qualité de bois pour le terrarium ?

Messages recommandés

Bonjour,
je me précipite afin d'avoir une réponse qui pourrait être décisive concernant mon éventuelle acquisition d'un varan exan avant d'aller chercher ma petite à l'école Wink.

Afin d'augmenter ou du moins d'optimiser mon espace, j'aurai aimer mixer mon future comptoir en pin avec le futur terrarium du varan.

Ma question est donc la suivante : Le pin est-il un probleme si il est utiliser en tant que matiere premiere du terrarium de mon varan (sachant tres bien que les temperatures interne du terra grimperons a haute temperature (35° environs) pour le bien être du varan) ?
Car j'ai pu entendre dire que le pin pour du terra tropical est pas top au niveau du fort taux de résine de ce bois qui ne s'entend pas bien avec l'eau (vapeur toxique). En est-il de même avec la chaleur?

quelqu'un possède t'il un terrarium pour varan de même condition de maintenance que l'exan, en pin ?


Je penche sur le pin massif car comme dit plus haut, le meuble (comptoir) serat en pin massif et donc le terrarium aussi, car je me voi mal réaliser un comptoir en melaminé, osb ou cp qui éstéthiquement moche et pas très resistant dans le temps.


Si vous avez d'autres idées, je suis preneur;

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pin en chauffant degage des vapeurs toxique.je prendrait pas le risque de faire un terra en pin Wink (meme avec une bonne couche de vernis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.. C'est donc bien ce que je craignais :s

Je vais essayer de me renseigner sur le type de bois que je pourrais utilisé (en massif si possible et non résineux et à prix correct, ça va être tendu ! ^^).

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...