Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leon01

reprise d'un exan tres mal en point

Messages recommandés

bonjour a tous

hier en parcourent le net je suis tomber sur une annonce:un gars pas loin de cher moi donnai un exan

donc je donne un coup de file et la le gars me sort qu il le donne car il n'est pas en forme,qu il la recuperer il y as 2 mois cher une personne qui ne s'en occupai pas,qu il est tres calme et qu il as surement un retard de croissence

je vais donc le chercher et la catastrophe,il me dis qu il as 3 ans et demis et il ne fait que 50cm pour a peine 700gramme,on sens ces cote et sa colone

il soufle quand on le manipule et ne mortpas mes logique car il na pas la force de mordre

et encore il ma dis il est super calme il se laisse manipuler Exclamation logique vu son etat

conclusion je les repris,bien que ce n'est pas mon domaine(me suis dans dans les uroplatus et rhacodactylus)

donc je vien de l instaler dans un terra de 150 sur 80 sur 60 de haut avec une lampe chauffante de 100 wat au point chaud,je vais aller lui chercher un uv apres et j ai mis un grand bac d eau de sorte a ce qu il puisse aller ces baigné dedant et boire

comme substrat je lui ai mis du journal pour le moment et je vais tenter de le nourire tentot car j ai eter le chercher hier apres midi donc je le laisse ce calmer

il reste dans un coin,bouge tres tres peux donc je suis asser inquiet

votre avis sur la question

je posterai une photo tentot pour vous montrer l'etas du pauvre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient d en perdre un qui etait a la fin un peu dans l etat du tient Crying or Very sad apres autopsie,elle avait une tumeur cancereuse au niveau du foie.tu devrait l emmener au veto pour qu il te dise ce que ca peut etre.si c est comme le mien,il n y a rien a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute ici j'ai eter chercher des souris,je lui ai mis un point chaud a 45 avec un bon bac d eau,il as eter ce baigner dedant et boire,mes il na plus de force le pauvre meme ce metre debout il as du mal,il trébuche sur le coter

je lui ai mis les souris et la il as completement sauter dessu,j'ai vraiment alluciner ShockedShocked

donc je lui ai donner un coup de main avec une pince pour lui les chopper car il est telement affaibli qu il n arrivai pas a les prendre correctement et a les tuer.

enfin ici il vien de manger 2 souris adulte et il est coucher en dessou du spot

je ne lui donne rien d autre pour le moment car si il na pas eter nouris comme il le devai et je suis certain que ces sa,il lui faud du temps pour que sont estomac ce réadapte et si je lui donne de trop il risque de régurgiter

donc ici je vais attendre qu il deffeque pour voir aussi ces sel et si tous ce passe bien ce que jespere vraiment je lui redonnerai de la souris et des sauterelle avec un aport de calcium et vitamine d3

je croise les doigt jespere vraiment que sa va aller car j'ai mal au coeur de le voir dans cette etat

et désoler pour toi,pour ton pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne lui donne pas trop de rongeur quand mémé .
le maximum d'insecte .
et puis vu son état privilégie les proie morte pour éviter tout accident !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouvelles du pepere lol!

il ce retappe petit a petit,il mange et boit san souci et marche de nouveaux correctement

hier en allant eteindre son terra j'ai regarder un peux comment il allai et une fois ma main dans le terra il ces retourner pour me choper donc il ratrappe la forme lol

je suis bien content de le voir comme sa cheers

conclusion,je vais attaquer sont bon terra qui fera 2metre 20 sur 1metre sur 1 metre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool.
Pour ton installation tu peux t'inspirer de celle de Ulric. Pas pour copier l'ensemble mais bien pour ce qui concerne les principes essentiels à une bonne maintenance de cettes esp (le sol, les lampes, la bouffe).

On attend tes photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...