Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony13

melinus

Messages recommandés

joli varan.tu n a pas trop de perte de chaleur avec ta porte grillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré bestiau ton varan. Il est magnifique par contre je rejoins buck, pour le chauffage cela ne doit pas être très facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se trouve dans une piéce d'élevage avec des caméleons et dendrobates,
la température varie entre 22 à 25 degré et une humidité de 70 % le jour.

Son terrarium est équipé d'un spot Vitalux de 300w, 2 Hql de 125w et un néon Reptisun 5.0 donc niveau température j'ai pas de souci par contre l'humidité n'est pas assez élevée la nuit à mon gout.

Je compte trés prochainement lui faire un terrarium de 2,80m / 1,40m / 2 m de haut vitré équipé d'un bac d'eau d'1m sur 1m40 avec fontaine + systéme de pulvérisation automatique.

J'aimerais bien lui rajouter un compagnon mais j'ai aucune idée de son sexe Sad
Y-a-t-il un moyen de le sexer autre que par radio ? ( et biensur, en évitant de le sonder ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel individu.
Perso je penche pour un mâle, mais ça n'est qu'une première impression. Tu ne vas bien entendu pas le sortir en cette saison pour aller lui faire passer des radios!
De toute façon le problème est bien plus complexe, il ne suffira pas d'ajouter un individu "complémentaire" pour que ça en fasse un couple, et me^me entre un mâle et une femelle ça peut mal se passer (ou très bien, mais on ne sait jamais à l'avance). Normalement les couples se forment sur base d'un groupe de juvéniles ayant grandi ensembles.

Ici des photos (trouvées sur Waranwelt) d'un couple. La différence de colo et de morphlogie entre le mâle et la femelle sont tout à fait visible chez ce couple d'adultes vivant ensembles.
Le mâle est très jaune et bien plus costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je penche aussi pour un mâle, la femelle a une tête assez fine sur les photos de waranwelt par contre le mien n'est pas aussi costaud que son mâle.
Je ferais une radios plus tard pour être sur de son sexe.


J'ai lu dans un livre derniérement que se sont des varans qui peuvent se tolérer en petit groupe de 4-5 individus mais comme tu le dis si bien, ils doivent sûrement avoir grandi ensemble.
de toute facon cette achat n'est pas pour tout de suite et d'après ce que tu viens de me dire je m'assurais que je puisse garder un 2éme varan dans un terra à part de celui-ci si néccesaire.
car ça prend de la place ces bestiaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dé-conseil le grillage, pour ce genre de varan (arboricole) il va finir par perdre tout ces doigts dans ce genre de grillage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony13 a écrit:
Oui je penche aussi pour un mâle, la femelle a une tête assez fine sur les photos de waranwelt par contre le mien n'est pas aussi costaud que son mâle.
Je ferais une radios plus tard pour être sur de son sexe.


J'ai lu dans un livre derniérement que se sont des varans qui peuvent se tolérer en petit groupe de 4-5 individus mais comme tu le dis si bien, ils doivent sûrement avoir grandi ensemble.
de toute facon cette achat n'est pas pour tout de suite et d'après ce que tu viens de me dire je m'assurais que je puisse garder un 2éme varan dans un terra à part de celui-ci si néccesaire.
car ça prend de la place ces bestiaux Very Happy



Le fait d'avoir grandi ensemble est totalement indispensable. Même pour lui associer un ou une partenaire ça peut être chaud quand la bête est adulte. C'est d'ailleurs le problème que j'aurai moi aussi.
Tu es dans quelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais la place et le temps le melinus serrai présent chzz moi car à mes yeux fait parti d'un des plus beaux varans de son complexe , malheureusement la chose est tout autre avec les prasinus et tortue sans compter le boulot le temps manque sans compter que j'ai arreté totallement l'élevage du morelia virdisi car manque de temps !!!

Mais si un jour ... ça sera varanus mélinus cela est certain !



Félicitation pour le terrarium celui ci parait bien adapté à l'espèce ! N'hésites pas sur les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Le fait d'avoir grandi ensemble est totalement indispensable. Même pour lui associer un ou une partenaire ça peut être chaud quand la bête est adulte. C'est d'ailleurs le problème que j'aurai moi aussi.
Tu es dans quelle région? [/quote]

J'habite en Belgique dans le Hainaut.

Tu maintiens aussi un varan mélinus ?

Depuis que j'ai acheter le mien, j'en trouve plus en vente mise à part chez cet éleveur.
J'aimerai bien trouver un autre éleveur pour éviter la consanguinité.
Donc si quelqu'un peut m'aider pour me permettre de m'arranger et de prendre les dispositions nécessaire, ce serait sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...