Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzo1810

varanus exanthematicus

Messages recommandés

voila mon gros pepere de 17 mois il mesure 78 cm je ne l est pas encore peser mais en aout il faisait 70 cm pour 1300 gr son terra fait 200*100*100 avec une parti plus profonde de 80 cm, il mange tres bien tout les jours entre 15 et 20 grosse sauterelle ou 10 blatte siffleuse une fois tout les 15 jour je lui fait un mixe poussin, cuisse de grenouille, crevette assez parler place au photos n_n


voici le terra
1ere partie chauffer par 2 par 38 de 80w j ai 58° sur la pierre plate, un peu plus loin j ai une 60w histoire de chauffer un peu plus le coin chaud, les uv sont distribuer par un osram ultravitalux de 300w allumer de 12h00 a 12h30 a cette endroit le sol fait 20cm d epaisseur



voila la partie plus profonde de 80cmle sol fait 45 cm de profondeur, je lui rajouterais une vingtaine de cm surement le week end prochain j etait a cour de tourbe





son nid douillet



vu d ensemble du terra il est eclairer par un ampoule 125w superplat blue utiliser das l horticulture



maintenant place au monstre



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe terrarium, je suis en train de finir le miens et j'ai exactement le même matériel que toi pour l'éclairage et le chauffage. J'en profite donc pour te poser deux ou trois questions.

Pour ton point chaud à 58 degrés, tu parles de température de l'air ou de surface?

Tes deux Par38 sont à combien de centimètres de la surface du point chaud?

Est-ce que l'allumage de l'ultravitalux augmente beaucoup ta température ambiante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

les 2 par38 sont a 30cm de la pierre est oui les 58° c est sur la surface de la pierre, l ultravitalux ne rechauffe pas beaucoup l air ambiante car elle ne va que 30 min et les 2 par38 se coupe le temps qu elle va j ai tout regler sur des programmateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je te remercie. Ton terrarium est superbe et ta hauteur de substrat est tout à ton honneur, c'est rare de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ton terra est bien aménager,

Si je comprend bien, c'est la partit de droite du terrarium qui peut te permettre d'avoir un substrat sur 80cm de profondeur
(depuis les photos j'imagine que tu as rempli ce bac jusqu'au dessus)

Est ce que ton Exanth gratte? creuse? s'enterre?
où est ce qu'il a l'habitude de dormir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...