Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&steff

hibernation teju

Messages recommandés

voila je me posais la question

la periode d'hibernation se passe comment ?

apparement dans son terra sans lumiere ni chauffage et de mi novembre a mi avril c'est ca?

faut t'il le nourrir abondement avant cette periode?
euh en fait je voudrais tout savoir... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tout" a déjà été dit, ici même.
Alors désolé mais commence par une petite recherche, et vient avec les questions qui te resteront après ça.
De toute façon dis toi bien que si tu te demande si il faut nourrir abondamment avant ça veut dire qu'il n'est pas du tout certain que ton téju soit en bonnes conditions pour réellement hiberner cet hiver. Mais de toute façon c'est lui qui va décider si il continue à s'alimenter ou pas, et jusque quand. A un moment donné il va réduire son activité de plus en plus et là tu dois suivre, en stopant l'alimentation puis en créant les conditions de luminosité et de t° compatible avec l'entrée en hibernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agit pas tant de te débrouiller que de faire une première part du travail en lisant ce qui a déjà été dit ici.
Dans un deuxième temps on peut alors t'aider en répondant aux questions qui demeurent sans réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci vois tu c'est que je n'ai rien trouver avec le moteur de recherche sur l'hybernation du teju
c'est pour ceci que j'avais moi meme creer un post pour ca (pensant qu'en plus cela pourrait aider d'autres membres)
bref sinon mon teju se porte tres bien et mange egalement tres bien avec du calcium regulierement sans trop d'exces non plus
il fait une mue par mois minimum et en seulement 4 a 5 jours
il s'expose sous ses uvs chaque jour et passe du temps egalement dans son terrier
il cherche de moins en moins a sortir de son terra
voila je ne vois pas ce que j'ai pu dire de mal pour avoir cette reaction de ta part
je pensais qu'un forum etait fait pour ca
et je me suis aperçue que tu avais editer ta 1ere reponse Rolling Eyes

mais ne t'en fais pas je trouverais des reponses ailleurs tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben là tu n'as pas compris en effet.
Ce forum est tout petit, on y trouve très facilement des infos même sans se servir de la fonction recherche.
Il n'y avait aucune irritation de ma part (maintenant un peu) et je te proposais de faire un minimum de recherches car, saches le, ça prends énormément de temps de répondre aux questions sur les forums. J'y consacre pas mal de temps et il se fait que j'ai déjà donné ici même (et sur d'autres forums) des indications assez complètes sur le sujet. Le principe du forum est également de servir de base de données, et pas seulement d'attendre de ceux qui répondent de le faire, de le re-faire, et de le re-re-faire à chaque demande.
Par contre aucun soucis, comme je l'ai dit, à reprendre et à préciser les choses si des questions subsistent.
J'ai édité ma première réponse comme il m'arrive de le faire si je remarque une énorme faute par ex. J'écris beaucoup de posts chaque jours, je ne me rappelle plus pourquoi j'ai précisément édité celui là.

J'édite pour te poster ce lien. Y'en a d'autres
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=134877&p=993746&hilit=hibernation+t%C3%A9ju#p993746

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wink
ludo est de bon conseil est effectivement quand on as deja fait un post pour repondre on ne veux pas reconnencé !
le bonheur d'un forum est de garder tout les post pour pouvoir donner des info plustard au nouveaux ou meme anciens qui ce pose une questions!
la terrario est aussi un travail de recherche et de patience !
je ne me souviens pas avoir vu ludo rembarer quelqu'un ou meme avoir etait desagreable il t'as juste indiquer la marche a suivre.
comme dirais notre bon jeanclaude convenant "faut k'tu lit!" studyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis navrée si j'ai mal pris ta reponse ludo , etant modo et ayant ete admin sur un fofo j'essayes au mieux d'aider les autres mais ce n'est pas grave
y'a pas de lezzard !lol
merci pour le lien ludo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...