AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mon teju

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono91

MessageSujet: Re: mon teju   2011-04-30, 1:43 am

voila la nouvelle Very Happy attention mise en quarentaine obligatoire!!
Revenir en haut Aller en bas
eljej&steff

MessageSujet: Re: mon teju   2011-04-30, 11:07 am

merci, pour la quarantaine c'est une evidence nono !!
en ce qui concerne son caractere, il est surtout dû a un manque de temps et un nourissage en jeté volé dans le terra : son ancien proprio lui balancais les poussins et elle les choppais au vol !! rien de pire meme si les poussins etaient morts....
en fait un jour il a voulu lui nettoyer son bassin et elle l'a mordue, vite relaché prise vu qu'elle pensais que c'etait a mangé ! mais il en a pris peur et n'a plus jamais manipulé cette memere = grosses erreur car elle a compris qu'elle aurais la paix en mordant et meme en simulant une attaque ! il ne faut jamais leur faire croire qu'ils on le dernier mot de quelque facon que ce soit ! je parle evidement par experience avec mes animaux aupres de qui je passe enormement de mon temps , je les observent enormement et ils me font confiance
il me suffit de rectifier ce point nourrissage en la nourrissant hors terra et en assiette , ensuite je pense proceder comme pour mes iguanes, lui parler en premier lieu sans trop la toucher terra ouvert et en fonction de ses reactions ca peux tres vite se calmer !
elle viendra par elle même a ma rencontre par la suite , c'est a cet instant que je dois etre le plus calme possible, afin de ne pas laisser paraitre une quelcoonque apprehension !
gotrek33

MessageSujet: Re: mon teju   2011-04-30, 11:34 am

Ok merci Wink
Moi les varans je connais pas trop mais c'est vrai qu'ils ont la réputation d'être caractériels,mais aussi beaucoup plus intelligent que les autres reptiles alors je pense qu'une confiance(comme tu dis) peut s'installer mutuellement Wink
eljej&steff

MessageSujet: Re: mon teju   2011-04-30, 11:51 am

oui c'est vrai , ceci dit la il s'agit de teju noir et blanc pas de varan Very Happy
gotrek33

MessageSujet: Re: mon teju   2011-04-30, 8:31 pm

Ah ouais ?? lol!
Comme quoi je suis pas caler en varanidés lol!
clouaire

MessageSujet: jolie teju   2011-05-02, 4:45 pm

bonjours je viens te féliciter il est trés beau il a l'air malin sur les photos afro [b][b]
eljej&steff

MessageSujet: Re: mon teju   2011-05-02, 11:22 pm

merci a toi !
oui je reste mefiante envers la femelle , meme si elle viens vers moi doucement quand j'ouvre son terra , se laisse caresser mais bombe le dos tout de même!

elle est encore mefiante ...et moi aussi , j'ai vu ses dents !!! geek geek

j'aurais une petite question pour les pros du teju ....a partir de quand je peux les presenter ? sachant que mon mâle a 18 mois et elle a peu pres pareil vu sa taille et poids...? merci d'avance pour vos reponses..
nono91

MessageSujet: Re: mon teju   2011-05-03, 1:00 am

salut

tu peux des ça fin de quarantaine sans souci,ne t'inquiéte pas au début(c'est un mec Very Happy )si il la brusque
un peu.

pour la repros c'est un peu jeune encore. Pour du merianae ils sont sexuellement mature vers trois ans. les femelles commencent à faire des oeufs vers cette age. moi perso je préfére les maintenir séparément, juste une petite cohabitation aprés la premiére mue d'hivernage.
ludo b

MessageSujet: Re: mon teju   2011-05-03, 9:32 pm

Bon je découvre ton post et ton mp un peu tard.
Tu as eu confirmation pour son sexe.
Sur les premières photos postées j'aurais dit femelle sans hésiter. A cet age et à cette taille ils sont sexables à vue, juste en regardant la tête car les bajoues des mâles sont déjà bien prononcées.

Elle ne viendrait pas de la Ferme Tropicale par hasard? De ce lot qu'ils ont ramené des USA l'été 2009?
En tous cas il ne s'agit pas d'un individu importé d'Amerique du Sud (WC ou Farming) mais bien d'un NC de souche nord-américaine selon moi.
ludo b

MessageSujet: Re: mon teju   2011-05-03, 9:37 pm

eljej&steff a écrit:
merci a toi !
oui je reste mefiante envers la femelle , meme si elle viens vers moi doucement quand j'ouvre son terra , se laisse caresser mais bombe le dos tout de même!

elle est encore mefiante ...et moi aussi , j'ai vu ses dents !!! geek geek

j'aurais une petite question pour les pros du teju ....a partir de quand je peux les presenter ? sachant que mon mâle a 18 mois et elle a peu pres pareil vu sa taille et poids...? merci d'avance pour vos reponses..

Pour les présentations il y a deux options. Toutes les deux après la quarantaine bien entendu.
Soit tu les mets en présence maintenant, ce qui correspond à la période d'accouplement. Pour ça il faut que ta femelle ait assez mangé et soit même un peu grasse.
Soit tu attend la fin de l'été /début de l'automne, période ou ils seront bien plus calmes.
La seconde solution est plus sage.
eljej&steff

MessageSujet: Re: mon teju   2011-05-03, 11:38 pm

ok merci ludo d'avoir pris le temps de me repondre, pourquoi pense tu a une provenance nord americaine ? sa couleur poids ?
ludo b

MessageSujet: Re: mon teju   2011-05-07, 9:18 am

Sa coloration est typique de certaines souches captives aux USA, telle qu'on en voit pas mal sur les forums américains. La Ferme Tropicale en a importé un lots de quelques dizaines il y a deux ans. Logiquement après deux ans certains se retrouvent sur le marché. J'en ai un qui ressemble au tient comme deux gouttes d'eau.
Les sujet provenant directement d'Amérique du Sud sont rarement aussi constrastés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon teju   

mon teju
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2