Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptilius111

Mon gros Brutus

Messages recommandés

Je suis nouvelle sur le forum et c'est une tout nouvelle expérience avec les varans. Je voulais quelque chose de nouveau dans ma collection et j'ai vu une annonce d'un varan adulte très calme, donc, j'ai été le chercher. Son âge est inconnu. Son ancien propriétaire l'a pris d'une personne qui avait laissé un rat avec lui dans son terrarium, il l'a remis sur pied et a décidé de le vendre. C'est un mâle, il est super calme, j'aimerais bien lui trouver une femelle, mais je vais attendre. Je vous présente Brutus, il est dans un terrarium temporaire, je vais lui faire un terrarium de 6 pieds par 3 pieds de long et trois pieds de haut. J'aimerais que vous me donniez des suggestions si vous en avez.
Brutus et son environnement:


Sa belle petite face:


L'heure du bain:


Et qu'en pensez-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une bonne tete ce gros.
c est urgent de lui faire son terra definitif affraid le pauvre n a pas de place pour bouger et tu doit avoir du mal a avoir un bon gradient thermique.
met lui de la terre pour qu il puisse creuse.
tu as des uvb?
les trace sur son dos,c est des cicatrice des morsures de rats? evite de lui donner trop de rongeurs il a l air un peu obese.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur son dos, ce sont bien des cicatrices de rats. Un de ces anciens propriétaire lui a donné un rat vivant et l'a laissé toute la nuit avec, donc, le rat l'a attaqué. Il a aussi eu un bout de queue qui a dû être coupé à cause que c'était en train de nécroser. À part cela, il va très bien.
Je sais qu'il est gras, il a eu un terrarium dans les grandeurs de celui que j'ai toute sa vie, donc, je ne le nourris pas trop car je le trouve gros aussi, mais ça fait du bien le voir gros, avant que la personne avant moi l'ai, il était super maigre. On m'a dit que je pouvais lui donner des poissons vivants??? Savez-vous quelle sorte???
Je pense que je me suis trompée de place pour mettre les photos de mon petit Brutus, est-ce possible de les changer de place et de mettre le post dans le post de photos de nos reptiles à la place de celui des terrariums en cours de construction ou fini???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut lui donner des poissons d eau douce (les exanths n ont pas de glandes a sel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau alimentation il lui faut avant tout des invertébrés, insectes et escargots surtout. Les cuisses de grenouilles sont bien aussi en apport régulier.

Pour le terra, outre la taille qui n'est pas du tout appropriée, il faut de toute urgence lui donner un vrai sol, fait d'un mélange de terre de jardin, de sable, le tout couvert d'une bonne couche de feuilles mortes. C'est indispensable. Actuellement, avec ce sol en carrelage, c'est le pire que tu puisse lui donner.

Si le sol est maintenu légèrement humide (au moins dans la zone de son abri, c'est à dire côté froid) le "grand" bassin d'eau est inutile. Ce dont il a besoin c'est avant tout d'un sol légèrement humide (pas mouillé donc, c'est toute la subtilité) au niveau de ce qui lui sert de terrier. Cette esp est très très liée à son (ses) terrier(s). C'est absolument vital pour elle de pouvoir creuser et s'enfouir dans un sol qui rend ça possible. Elle y trouve la tranquillité et l'humidité nécessaire. Les bains ne sont pas du tout la meilleure méthode d'hydratation. D'ailleur un reptile (autre que réellement aquatique ou semi-aquatique) qui passe beaucoup de temps dans son assin est un reptile qui souffre de déshydratation chronique. Sur la photo prise "au bain" il a une posture qui témoigne d'un stress assez important. Il faut y être attentif et limiter ça. Si tu lui installe un bon sol et un "terrier humide" il n'aura plus besoin de ces manipulations pour aller au bain, et s'en portera bien mieux.
Si tu lui fourni une littière de feuilles bien épaisse (30cm et plus non tassée, il tassera tout ça assez vite et tu pourras en rajouter par dessus) elle lui servira d'abri principal. A ça tu ajoute donc un terrier humide côté froid et idéalement un beau morceau de tube d'écorce de liège côté chaud. Mais tu peux aussi lui confectionner un "Rete's stack" à sa taille. Il s'agit d'un empilement de planche empilées et fixées avec des tasseaux qui délimitent des espaces de taille variable. Ca se place sous la lampe chauffante et le lézard a accès à des abris à t° différente selon "l'étage". Le nom est du à son inventeur, Frak Rete de "Goana Ranch".
Tu en as un ex ici http://www.captivebredreptileforums.co.uk/monitors-big-small/13957-ackie-habitat-help-pleeeease.html adaptée par sa taille et sa surélévation à acanthurus. Pour exanthematicus il faut voir plus grand, avec des espacements à la taille de ton varan, avec comme sur la photo la lampe qui chauffe bien la plaque suppérieure. A cet endroit la t° au contacte de la planche peut atteindre et même dépasser légèrement, 60°c. L'emble peut être posé, comme sur la photo, sur un soubassement en briques, les briques étant posées directement sur le fond du terra et venant affleurer au sol. Du coup le varan peut aussi s'enfouir sous la planche du bas, et celle-ci n'est pas en contact direct avec le sol, elle se dégradera donc moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...