Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skin of Steel

Habituer mon exant a ma présance.

Messages recommandés

Salut! Alors j'expose; j'ai un exant de 2 mois donc encore bien petit, ça fait une semaine qu'il est arrivé chez moi, et super timide, les premiers jours il n'a pas mangé, maintenant il se jette sur ses proies, mais dès que je n'ai plus rien a lui donner a manger il retourne se planquer. Je n'ai pas encore tenté de le manipuler, je le laisse s'habituer tranquillement. Est-ce que je fais bien ou je devrai commencer a tenter de le manipuler tranquillement? Juste poser ma main dans le terra a coté de lui? J'entend tout et n'importe quoi sur l'élevage des varans, je pense avoir de bons conseils ici^^


Désolé si je poste pas dans la bonne section, je pense que c'est la plus appropriée.

Merci d'avance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet age et ce stade d'acclimatation le plus important est sa tranquillité.
Les manips c'est pour plus tard.
Pendant cette période il est extrèmement important qu'il se sente parfaitement en sécurité. Il ne doit par ex jamais être extrait de sa cachette, ni même découvert lorsqu'il s'y trouve.
Le stress lié au milieu doit également être réduit, les t° et l'aménagement nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, ça marche! Mais, là, va falloir que je change son substrat et que je rajoute des cachettes, 'vais ètre obligé de le sortir du coup :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur.
Tu peux le manipuler quand nécessaire, mais ne pas absolument vouloir forcer les choses pour qu'il s'abitue plus rapidement à toi. Le premier stade c'est de réduire le stress autant que faire se peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...