AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon exant, et la fabrication de son terra.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-06-15, 2:55 pm

Laughing ca marche, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-07-08, 1:01 pm

Bieng, au final j'ai libéré tout l'espace, pour avoir les bonnes températures aux bons endroits, le seul souci, c'est la nuit, en plein milieux du terra la sonde enrégistre 29° et ne descend pas en dessous, je me tate a laisser une partie du terra ouverte, normalement il ne sort pas la nuit, mais bon... (désolé pour la bouteille de coca, je l'ai vu qu'après, mais la flemme de recommencer, me suis cassé le pied jbouge le moins possible (la bonne excuse XD))

Genre; "Jui bien caché tavu!!" Laughing

Cette photo date d'il y'a un mois a peu près, c'est impressionnant comme il grandit vite!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-07-08, 3:10 pm

J'viens de réussir a l'avoir
buck

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-07-09, 11:07 am

il doit etre content dans cet espace Smile
avec les temperatures qu il fait en ce moment c est dur d avoir une zone fraiche a bonne temperature.
ludo b

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-07-14, 10:31 pm

Effectivement, difficile d'avoir moins en ce moment.
Par contre il faut rapidement virer cette "pierre" chauffante.
C'est un gadget dont il n'a aucunement besoin, et qui peut même être dangereux si utilisé ailleurs que sous une lampe chauffante (il se cuit le ventre en y restant trop longtemps, à défaut de pouvoir se réchauffer correctement).
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-07-15, 1:13 am

Elle est plus branchée Laughing
pika

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-07-17, 7:39 am

En plus c'est très laid ^^, prend donc une pierre que tu trouves dans la nature sous la lampe et hop le tour est joué!
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-07-17, 9:06 am

Ouaip, il faut que j'en reprenne, on en a un gros stock au shop, j'attend qu'on refasse la déco pour les prendre, vu tout ce que j'ai déjà piqué... Laughing
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2012-02-28, 9:03 pm

Allé, je up un peu!

Après un an, et un déménagement qui n'a pas plus du tout a mon monstre, j'ai du démonter tout le terra pour le remonter 4 jours plus tard dans mon nouvel appart, il a pas kiffé les 4 jours de transition et on a eu le droit a un varan d'une humeur massacrante pendant plus de trois mois, j'ai utilisé son substrat pour qu'il y ait son odeur et tout replacé au cm près dans le terra, mais il est vraiment resté vénère du déplacement et de la nouvelle vue.

Bref, maintenant tout va bien, il est gentil comme tout, il se laisse manipuler (bon, pas après une heure sous le spot là c'est toujours plus compliqué Laughing ) m'enfin, je le touche quasi jamais, pour le nourrir je le fais sortir du terra, il me monte dessus tranquille, ça fait plez^^

Le terra a bien verdit et l'épaisseur du substrat est de 5cm en général et 20cm au point chaud, y'a pas mal de caillasse (30kgs) et facile 140L de tourbe et 30L de terreau, le terra tien le coup nickel, on a construit du solide^^

Seul souci, maintenant je suis sur Toulon et pour lui trouver des insectes vivants c'est la merde Sad
Ha et, il mue bien moins qu'avant, est-ce normal?

Il a maintenant dans les deux ans, je vous poste quelque tofs

Bon sinon quelqu'un s'y connait sur le comportement des élaphes? J'ai une petite question et n'ai trouvé aucune réponse sur le net... Mad

Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2012-03-10, 11:38 pm

On est passés a coté du drame, une belle occlusion. Il ne s'alimentait plus, restait tout le temps au coin ou il fait ses besoins, meme la nuit, et le plus surprenant, adorable. On pouvait le manipuler dans tout les sens il ne disait rien du tout, du coup, bains d 'eau a 35/40°, 20ml d'huile de paraffine et tour chez le véto, donc elle m'a confirmé que c'était une occlusion, donc médocs a lui donner sur 3 jours. Un enfer pour lui donner, on était a deux hier soir pour lui faire avaler les 3 médicament a la seringue, il m'a vraiment fait de la peine. Enfin, ce soir je l'ai vu faire un putain de caca, j'ai jamais été aussi content de voir une merde Laughing Donc je ne lui donnerai qu'un foetus de souris ce soir avec un des médicaments injecté dedans histoire de ne pas tout stopper mais je me voit pas recommencer comme hier et le traumatiser plus que ça alors qu'il c'est soulagé.
J'vous met la radio c'est sympa^^

Ha et si quelqu'un veut l'adresse d'un super véto du coté de Toulon demandez moi, ils sont adorables et m'ont déjà rappelés aujourd'hui pour avoir des nouvelles^^
setenza

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2012-03-11, 11:48 am

tu sais à quoi été due l'occlusion ? content pour ton gros autrement ! il a eu chaud !

Dernière édition par setenza le 2012-03-12, 10:45 am, édité 1 fois
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2012-03-11, 2:13 pm

Oui je l'ai vu ingérer un petit bout de bois de son substrat (tourbe) et du coup je surveillais ça de près.
ludo b

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2012-03-30, 11:38 pm

J'avais zappé ton up, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.
Il , ou plutot elle selon moi, a bien évolué. Content que le drame ait été évité !

Pour la nourriture tu peux lui donner un repas de souris (pas trop grosses pour qu'elles ne soient pas trop grasses) une fois par semaine (4 souris de 25 à 30g).
Les gros escargots devraient lui plaire aussi (tu devrais en trouver dans ton coin). Tu peux aussi lui proposer tous les insectes que tu peux prélever dans la campagne (on y est vite sur les hauteurs de l'arrière pays). En été tu auras accès à des quantités de criquets. Tu vas devoir y consacrer un peu de temps et te renseigner sur les techniques de capture au filet (vois sur les sites de chasseurs/collectionneurs d'insectes). Ca sera mieux que les insectes du commerce, faut juste pas prélevé dans un endroit fortement cultivé pour éviter les produits phytosanitaires. Mais vraiment, en quelques bornes tu peux être en pleine cambrousse si tu veux.
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2012-03-30, 11:46 pm

Elle??? Naaaan Laughing Qu'est ce qui te fait dire ça?

J'ai toujours peur de chopper des insectes parasités ou autres, fin un truc qui le rende malade quoi... Y'aurait aucun soucis? Bon, j'ai passé mon enfance a choper des criquets donc de ce coté pas de soucis XD
Et les escargots, vivants avec la coquille?
ludo b

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2012-03-31, 2:12 pm

Je dis elle parce que sur tes photos c'est déjà l'impression que j'avais, et la radio ne semble pas monter de calcification au niveau des hémipénis, ce qui signifie, vu son age, qu'elle n'en a pas Laughing

Les risques ne sont franchement pas très importants avec les insectes prélevés dans des endroits sains. Ne vas pas prélever en bordure de champs cultivés c'est tout. Si tu as déjà de l'exp à ce niveau ça va être simple pour toi de repérer des endroits sains et un vrai amusement à prélever toi-même les proies pour ton varan. Evite bien entendu les esp du type Mante religieuse, elles sont faciles à attraper, ton varan les adorerait, mais elles sont trop rares pour finir comme ça. Les gros escargots seront aussi fort appréciés mais leur prélèvement est réglementé donc à voir en détail. En saison les orthoptères (criquets et autres) constituent la base de l'alimentation. Il me semble que quelques esp sont protégées, mais tu peux vérifier ça facilement.

Les rongeurs c'est uniquement quand les t° sont assez élevées pour parfaitement les digérer sans faire de gras. Donc avec un point chaud plus chaud que ce que tu as actuellement et en été uniquement pour éviter les effets négatifs sur la digestion d'un sol trop froid.

Comme pour les individus nourris exclusivement aux proies d'élevage il est conseillé d'administrer un vermifuge une ou deux fois par an, en début et fin de la belle saison.
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2012-03-31, 4:00 pm

Merci pour tes précieux conseils Smile

Une femelle alors -___- Bon, ça expliquerait son caractère de merde. Laughing
Xidorf

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2013-01-13, 9:33 pm

Je viend de lire tout le post qui est très sympa a lire et très instructif!!!
Si j'ai bien compris on peut mèttre un jeune directement dans un grand terra il suffit q'il soit bien aménégé pour qu'il puisse bien se cacher quand il en a envie???
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2013-01-13, 9:51 pm

A première vue, oui Smile
JoVaran

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2013-01-16, 10:45 pm

Salut, je suis proprietaire dun varan depuis septembre et dun deuxieme depuis octobre je les ai mis dans le meme terra qui etait asser petit. Je nai jamais eu de probleme du coter cohabitation il ny a auvune demontration dagressiviter et auun ne tente de dominer lautre. Le seul probleme est que jai peser les deux en octobre le premier pesait 30g le deuxieme 22g maintenent je les ai peser hier car je trouvai etrange la difference de grandeur malgrer que les deux mange bien et le premier pese 110g le deuxieme 45g. Il mange bien je les nourris 90% insecte et 10% bebe souris ou rat et oeuf cuit. Quand je leur donne des insect ils les mange mais pas plus que 10-15 par jour chaque si je leur donne oeuf ou souris il en mangerais sans arret. Esque leur croissance est normal?

Merci de votre aide et je ne peu pas post avant trois jour encore cest pourquoi je fait un message sur ce post car je sais que ludo b le suis et skin commence a bien connaitre les exanth je crois Very Happy
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2013-01-16, 10:49 pm

Salut! Quels sont tes paramètres de maintenance?
JoVaran

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2013-01-16, 10:56 pm

jaimerais tenvoyer les photo mais je peu pas encore donc spot chaud 50-55 coter chaud +- 35 coter froid 25 terrier probablement 2-3 degres de moin mon ancien terra spot chaud 40-45 le reste asser sembleble mais pas de terrier
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2013-01-16, 10:58 pm

Good, tu leur donnes a manger séparément?
Taille du terra?
Ca me dit trop rien le poids, c'est plutot photos et taille+age qui me parlerait plus
JoVaran

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2013-01-16, 11:01 pm

lancien terra 2pied par 17pouce le nouveau 4pied par 20pouce photo je sais jai hate de pouvoir en post et lage sa se saurai avec la taille mais il etait tres petit quand je les au eu probalblemt 2mois et non je les nourris ensemble mais je laisse toujour beacoup de cricket dans leur terra donc il ne les mange pas toute
Skin of Steel

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2013-01-16, 11:02 pm

Meeeerdeeee! En cm!!! T'as crus que j'étais Canadien????? Laughing
JoVaran

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2013-01-16, 11:09 pm

non haha le nouveau 121x50 lancien 60x43
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   

Mon exant, et la fabrication de son terra.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant