AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon exant, et la fabrication de son terra.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-23, 1:57 pm

Il y'a un peu plus de deux semaine j'ai eu la bonne nouvelle de voir que les varans des savanes tant attendus étaient enfin arrivés chez mon revendeur, mon projet d'en prendre un était en suspend mais en les voyant... J'avais un peu plus d'une semaine donc pour faire le terra avant qu'ils ne soient en vente, et vu que je suis un gosse pressé j'ai pas pus attendre avant de me mettre a la fabrication du terra "cargo". Je n'ai que mes jeudis et dimanches de congé, le dimanche tout est toujours fermé, donc, le jeudi j'achette tout le matos, je bosse dessus toutes les nuits et le dimanche, et le jeudi d'après tout devait ètre prêt pour accueillir le nouveau résident.

Donc j'opte pour un contre plaque de 15mm d'épaisseur, le terra fera un mètre quatre vingt dix de long, un mètre de profondeur et quatre vingt cm de haut, vu mon appart je ne pourrai pas plus, mais c'est déjà une bonne taille^^ 14 mètres carrés de surface de bois, plus de 200 visses, de la colle, vernis, silicone, roulettes... Bref pas mal de bordel, manque juste les vitres.

Aidé d'un ami on s'y est mis dans la foulée,
Le bois;



Le soir meme on avait fini la caisse.


Tout monté, la nuit a été longue pour moi, poncage, vernissage... Moultes couches, encore et encore, plusieurs nuits, je pensais pas que 14m2 étaient aussi longs poncer! Quatre cinq couches.


J'instales les roulettes tout en finissant le vernissage

VÉNERE ! ! !


On commence a y voir plus clair, je commence a monter le néon, qui en fait trop haut, je le descendrai un poil par la suite.


Le plus gros souci a été pour placer les vitres, on avait montés les rails, bien calculé les hauteurs pour qu'elles puissent rentrer dans les rails du haut et coulisser dans celles du bas... Bieng, avec la pression du plafond et le millimètre de silicone posé pour fixer les rails... Les vitres étaient trop grandes d'un millimètre... Bon, pas le temps d'en découpe d'autres (bah oui, c'est jeudi^^) et de les re-polire, on vire un des rails, et on le recolle directement avec les vitres.

Une plaque de contre plaqué pour séparer le terra en deux parties vu que le monstre est pas bien grand... En prime le terra des élaphes dessus^^


Aux aérations en bas sont pour le moment collés des feuilles de plastique, je dois poser des grilles de ventilation d'ordinateur, mais le ptit monstre est stressé par son arrivée donc je ne touche plus au terra pour le moment et finirai les deux trois petites choses plus tard.





Voilà, j'avais envie de partager ça avec vous Wink

N'hésitez pas a me dire si quelque chose ne vas pas, une erreur quelconque, j'ai pas la science infuse et je suis là pour apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
flo

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-23, 6:38 pm

salut, ça m'a l'air pas mal du tout rien de tel qu'un peu de pression pour travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buck

avatar

Nombre de messages : 733
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-23, 7:20 pm

sympa ton terra et joli varan.
ton neon uv ne sert a rien a cette hauteur,faudrait que ton exanth puisse s en approcher a une 20e de cm.je vois pas de cachettes? et fait gaffe qu il ne defonce pas tes feuilles plastique sinon tu va galere pour le retrouve chez toi Smile
c est quoi tes temperatures?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-23, 7:32 pm

Héhéhé, les cachettes y'en a, mais vrai que sur les photos... J'ai deux noix de coco et la souche de bois a un bon espace ou il va souvent.
Le néon là était bien trop haut, je l'ai descendu un peu, mais pas assez je pense, je le descendrai dès que possible.
Les feuilles tiennent le coup.

Niveau température jui a 35/40 jour, 20/25 nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
ludo b

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-27, 12:24 am

Ton terra est très bien réalisé, c'est du beau boulot.
Pour le reste je vais être un peu critique, mais ne le prends pas mal, c'est juste pour t'aider à avancer et à rectifier ce qui ne va pas et qui doit être modifié pour que ce beau terra devienne un abri de choix pour ton varan.

Dommage de ne pas pouvoir y mettre un sol épais. Le fond sur roulettes n'y résisterait pas. Il serait préférable d'aménager un terrier de substitution dans la zone fraiche (et pourquoi pas un second dans la zone chaude) à l'aide de planches ou d'un bac en plastique. Il s'agit d'une caisse genre caisse à vin pour la taille, ou bac à litière pour chat (un peu plus plat que la caisse à vin) comportant une ouverture sur le dessus (important, pas sur le côté) laissant à peine passer le varan (le trou doit être à peine plus large que la bête le ventre plein. Le substrat y sera maintenu plus humide (pas trempé).
Qu'utilises-tu pour l'instant comme sol? Un gravier de quarts noir? Si c'est ça il ne convient pas. A moins qu'il ne s'agisse d'une plaque de mousse de filtration? Ca ne convient pas non plus. Ton exant a besoin d'un sol terreux, ou un mélange de substitution (un ersatz) fait d'un mélange de tourbe et de sable. La terre a le gros avantage de tenir les terriers, le désavantage du poids. Un sol épais et d'une nature qui convient à l'espèce est un des facteurs les plus important, pourtant il est souvent négligé.


La lampe chauffante ressemble à une céramique. Ca convient très mal, ça chauffe fort l'air et fait de mauvais points chauds. Une lampe éclairante/chauffante sera la bien venue.
Les uvB sont trop faibles (en plus d'être mal placés). Le tube doit être très bas (ou le varan doit pouvoir s'en approcher à max 25cm) et équipé d'un réflecteur. Actuellement il y a + des 3/4 de la lumière qui est perdue.
Sur un terra de cette taille tu as intérêt à utiliser une lampe du type vapeur de mercure. Une Solar Glo en 125w fera l'affaire et pourra être secondée par un flood éclairant/chauffant dont la puissance (a priori 60w)sera choisie en fction des t° obtenues (tu dois être plus précis dans tes mesures).
A terme, pour un adulte (dans quelques mois donc) une Osram Ultravitalux donnera de meilleurs résultats pour les uvB, pour un coût à l'achat et à l'usage nettement moindre que toutes les autres formules.
Tu devras aussi améliorer l'éclairage générale de ce terra de belles dimensions. Compte au moins 150w de lumière du jour.

Au fait, cet exant a plus que 2mois. Regarde ici celui-ci, tu verras comme ils sont à 2 mois et aussi l'évolution http://passion-varans.forumpro.fr/vos-photos-f13/_-varan-des-savanes-_-t1197.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-27, 9:20 am

Ho tkt je vais pas me vexé, je prend toutes critiques^^

Pour le sol épais c'est pas un problème, je m'allonge facile dedans sans aucuns soucis, c'est du solide^^ Donc, ce matin je file acheter de la tourbe, et voir si je peux me démerder pour faire un terrier avec les matériaux du bord.

Le souci de la lampe chauffante est la lumière, en pleine nuit le bordel qui s'allume et s'éteint toutes les dix minutes c'est pas super non?

Les uvb, je suis a 10% pour un néon d'un mètre vingt, je l'ai depuis baissé, et rajouté un 75cm a 10% sur le coté du terra, plus bas aussi.

Pour l'age, effectivement... Il aurait plus 3/4 mois tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
ludo b

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-27, 9:44 am

Attention, la terre c\'est bcp plus dense que toi, donc un fond en terre comme il lui faudrait normalement (les américains sont très attentifs à ça, ils n\'hésitent pas et souvent donnent comme min 30cm de sol, et idéalement le double) ça pèse très très lourd.
Avec un mélange tourbe/sable tu allège nettement mais ça dépent surtout du % de sable.
L\'idée est de délimiter une zone ou le sol pourrait être nettement plus épais (en cloisonnant ou en ajoutant un grand bac en plastoc par ex, bac qui peut être dissimulé).
Pour les terrier de substitution c\'est simplissime pour faire du basique et tu peux faire ça très rapidement, pour quelque chose de plus élaboré tu as le temps.

Pour son age je dirais qu\'il a environ 6mois. Difficile à dire car comme c\'est un sauvage, ou un farming mais il est trop grand il me semble pour être un farming (les nouveaux-nés sont normalement exportés très rapidement après la naissance), sauf si il a passé plusieurs mois entre l\'éclosion et la revente, ce qui est rare (mais pas impossible).
Quoi qu\'il en soit personnellement je ferais procéder à une analyse de celles pour vérifier si il ne trimbale pas trop de parasites intestinaux.
Il semble en bonne santé, mais tu sais que ça ne signifie en rien qu\'il est clean au niveau parasites puisque TOUS les individus sauvages sont parasités. Le problème étant que le stress fragilise l\'animal et le rend plus vulnérable à cette présence parasitaire. Il peut rapidement être infesté et sucomber alors qu\'il aurait vécu des années avec cette faune parasite in natura.

Pour la lampe il n\'y a aucun problème : la nuit pas de chauffage en cette saison pour un exant de cette taille. Tu as bien un min de 18°c la nuit dans ton appart non?
Je déduis de ta réponse que ta céramique actuelle est sur thermostat.
C\'est pas cool.
Il lui faut un vrai point chaud, non soumis aux variations d\'un thermostat.
Garde ta céramique et ton thermostat comme appoint pour réguler la \"chaleur de fond\" lorsque ton terra sera en configuaration \"décloisonné\".
Pour l\'instant tu n\'as besoin de rien d\'autre que d\'un basking du genre PAR38 en 60w. Tu suspends cette ampoule à la hauteur qui convient pour que dans la tache de lumière sous la lampe tu ais, AU SOL (pas dans l\'air au dessus du sol mais bien SUR le sol) environ 45-50°c.
Le gradient thermique se fera tout seul, et sous abrit côté frais (dans le terrier de substitution) tu auras à peine plus que le t° ambiante de ta pièce, donc autour de 20°c je suppose.
La nuit pas de chauffage.
Pour les uvB c\'est mieux que rien mais franchement ça reste limite pour un varan qui est à 99% insectivore. Contrairement à d\'autres esp qui consomment pas mal de rongeurs les insectivores dépendent d\'avantage des uvB pour synthétiser la vit D3. Pour un exant dans un grand terra comme ça une ampoule comme celles déjà citée c\'est quand même mieux que les tubes. Ces tubes peuvent rester en place, ils participent à l\'éclairage. Mais une Solar glo (la moins chère dans sa catégorie) apportera ce qui manque mais fait double usage avec la PAR dans la config \"cloisonée\". En 125w elle pourrait tout assurer seule, mais il faut faire des essais. Si ça chauffe trop il faut la garder pour plus tard (ne coute que 30e).
La Ultravitalux s\'utilise par séance de 45min par jour, c\'est du \"pur uv\" ou presque mais ne peut être utilisée que dans la config décloisonnée. Dans ce cas des flood (PAR38 par ex) assurent la chauffe. Va voir dans la rubrique \"articles\" ce qu\'on fait comme rampe de chauffe pour les varans de grande taille (l\'idée est la même pour un exant adulte).
PS : J'ai édité pour les lampes


Dernière édition par ludo b le 2010-05-27, 9:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-27, 9:49 am

Okay okay, je vais mettre ça en place, pour le moment j'utilise qu'une petite partie du terra, mais dès que j'agrandis je doublerai le fond.
Les analyses, chez un véto?
Merci en touts cas pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
ludo b

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-27, 9:59 am

oui, entre en contact avec un véto pour les analyses, il te dira comment procéder même si il n'est pas spé en reptiles.

J'ai édité mon message précédant après que tu ne l'ai lu (sur les lampes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-27, 10:29 am

Okay okay, pour tout ça je vais mettre un peu de temps vu mon budget zéro, mais je poserai tout en place petit a petit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
pika



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-28, 8:50 pm

Hey, c'est Néo, bon ben y te dit la même chose que moi! Je t'avais dis le terra avant la bête, surtout pour les UVs!!

M'enfin si tu fais pas bien je prendrais le temps de venir te coller une fessée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-28, 9:48 pm

Tkt, il est en pleine forme Wink Et d'ici la fin de la semaine tout sera bon, il est toujours mieux qu'a l'animalerie... Plaque chauffante et petit néon UV... Alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-29, 7:30 pm

Ho et dis moi Ludo, sur le lien que tu m'as passé, je trouve le terra énorme par rapport au varan. C'est pas mauvais normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
ludo b

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-30, 4:17 pm

Il n'y a pas de soucis à partir du moment ou le terra est correctement aménagé et chauffé. Ce qui ne convient pas ce sont les grands terras tout vides, décorés en mode Zen, dans lesquels les varans (pas que les jeunes) sont totalement stressés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-05-30, 5:16 pm

Okay cool! Je reçois ma tourbe lundi ou mardi, a partire de ce moment je vais pouvoir faire un truc un peu plus grand, je galère a aménager un truc cool pour lui faute d'espace, j'vais libérer un peu plus de surface alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-06-03, 9:18 pm

Voilàààààà! Alors, j'ai tenté de poser les réflecteurs pour les néons, j'en ai plus que chier, donc justes posés c'est très bien comme ça! Laughing
J'ai laissé la lampe céramique pour chauffer si besoin est le terra, avec le thermostat planqué hors du coin chaud. La lampe chauffante infra rouge au point chaud, j'en ai chier avec celle là, j'avais pris du 150W, ça m'a monté le coin chaud a 50° j'avais l'air con. Du coup je suis retourné prendre une 100W et combiné a la céramique j'atteins les 38/42° au point chaud et 33° en milieux de terra.
Les néons sont, l'un a 40cm du sol, l'autre a 50cm.
J'ai versé 105L de tourbe, au sol il y'en a entre 3 et 6cm, plus un bac de 55L au fond principalement au point chaud, avec une profondeur de 15/20cm.
En dehors de la zone chaude, son terrier, avec une tourbe légèrement humide. Dessus, son coin de flotte (ou plus de boue sur la photo, ce petit con s'en est donné a coeur joie^^)
Il reste encore une patie du terra ou il n'a pas accès, 1M de profondeur et 40cm de large, j'y ferai le coin d'eau une fois qu'il aura bien grandit^^
Je pense que c'est pas mal...










Je prendrai plus de temps pour la déco quand il sera un peu habitué a moi, pour le moment je lui fous la paix^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
ludo b

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-06-07, 2:58 pm

Très bien, le terrier en particulier.

Juste une précision sur ton point chaud, que tu appelle "coin" chaud, ce qui à mon avis indique une petite confusion.

Ce que tu appelles "coin" chaud c'est la zone chaude, par opposition à la zone fraiche. C'est la zone "du côté le plus chaud". C'est une zone floue, plus ou moins déterminée, sont étendue dépend d'un tas de facteurs, et elle n'est pas visible.

Mais ça n'est PAS ce qu'on appelle le POINT chaud. Le point chaud c'est strictement la petite zone dans la tache de lumière de la lampe chauffante. C'est une zone très clairement délimitée, on la voit (sauf quand on utilise exclusivement une céramique, ce qui ne devrait pas arriver).
Ce point chaud se trouve sur le SOL. Pour en mesurer la t° il faut mesurer la t° du sol (pour ça y'a pas mieux qu'un thermomètre-pistolet à infra rouges, à partir de 15e sur le net).

On sait grace aux travaux de scientifiques et d'éleveurs chevronnés que les varans sont capables de gérer des t° au point chaud très élevées. Ils en ont même besoin pour bien se porter sur le long terme.
On estime que pour la majorité des esp cette t° doit être supérieure à 50°c, autour des 65°c pour les esp les plus habituées aux t° élevées.
Deux conditions toutefois ; le point chaud ne doit pas être trop concentré pour éviter de surchauffer une partie du corps et causer des brulures (si le varan ne se positionne jamais en son centre mais reste en périphérie c'est que c'est trop concentré) et le varan doit pouvoir, à tout moment, se retirer dans un endroit frais maintenu à moins de 25°c l'été.

Donc si tes 50°c correspondent à la t° de l'air "dans la zone la plus chaude" c'est dangereusement trop chaud. Par contre si c'est la t° atteinte au sol c'est très bien! Etait-ce la t° prise par la sonde qu'on voit sur le dessus du terrier? Si oui on peut considérer que c'est une t° de surface.
Tu ne donnes pas la t° min qu'on trouve dans le terrier. Si elle est fraiche c'est très bien.
Le problème avec la 150w placée à la hauteur qu'on voit sur les photos c'est qu'elle chauffe surtout l'air, ce qui n'est pas le but. Pareil avec la 100w + céramique. Une céramique chauffe surtout l'air. A cette hauteur elle n'influence que très peu le point chaud au sol. Par contre elle influence bien les t° globalement.
Là ton point chaud ne l'est pas assez. Pour gagner les ° qui manquent AU SOL il faut descendre la lampe ou remonter le sol (une grosse souche par ex) pour avoir une bonne 50aine de ° en surface. En réduisant la distance lampe-surface on augmente la t° de la surface SANS apporter plus de chaleur globalement, donc sans influer sur les t° dans le reste du terra. Par contre en mettant une ampoule plus puissante (comme ta 150w) on apporte plus de chaleur globalement, donc on fait augmenter les t° partout.


A ce titre à quoi correspondent les 33°c ? A la t° de l'air "du côté frais" ou est-ce le minimum auquel le varan à accès? Je pense que non, puisqu'il a son terrier. Mais si 33 c'est le plus frais alors il y a danger!
Il faut mesurer la t° dans le terrier (le matin et le soir) car normalement ça devrait être l'endroit le plus frais. Mais la lampe chauffante est placée juste au dessus! donc voir si il ne fait pas anormalement chaud dans ce terrier.
Tu as une grosse branche sous la main, celle qui est sous la lampe, couchée au sol. Je te propose de la relever, en la plaçant d'avantage en oblique, pour qu'une de ses extrémités (la plus fine logiquement) se rapproche de la lampe. Si ton varan veut plus de chaleur il grimpera pour aller la chercher.
Ton varan est jeune et en acclimatation. La priorité est d'éviter la déshydratation, en lui donnant accès à des zones juste assez humide dans le sol, comme son terrier artificiel et d'un air moyennement humide (50-60% le jour c'est bien). Pour ça il ne faut pas trop assécher l'air, et à mon sens la céramique a cette effet. Je te propose d'essayer après avoir remonté la souche, de couper cette céramique, et de voir comment s'étagent les t° avec seulement la 100w. Si tu as 20°c dans le terrier et 50°c sur le haut de la souche c'est parfait.
Un exant n'a pas besoin d'un grand bassin d'eau. Ca n'est pas une esp semi aquatique. Les exant qui font un usage intensif de leur bac d'eau en terra sont déshydratés ou on trop chaud.
Une dermière amélioration que tu pourrais apporter serait de rajouter des feuilles mortes au sol. Des feuilles de chêne par ex, ou même de hêtre (se dégradent plus vite). Une litière de feuille est extrèmement appréciée par les exant. Ils s'y sentent bien plus en sécurité et sortent plus volontier à découvert. Les jeunes y sont particulièrement sensibles. N'oublie pas qu'il y a quelques semaines encore ton varan évoluait en pleine nature, probablement dans des zones cultivées ou en savane, là ou les zones à découvert sont rares. Des grandes écorces directement posées au sol sont aussi fort appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-06-07, 4:14 pm

Merci des précisions, je ne répond pas a tout étant avec mon telephone c'est assez galère, je vais faire au mieux et suivre tes conseils pour les températures et feuilles. Changer le terrier de place a la zone la plus froide du terra, l'opposé de la zone chaude quoi, mais j'ai un gros souci, avec un peu de chance tu vas pouvoir m'aiguiller, même quand je coupe tout la nuit, ma sonde, la ou elle est placée, trouve en température la plus basse 25 degrés... Il fait bien chaud chez moi, a Nice en plus... Quel solution?

Je rééditerai surement mon message ce soir de mon ordi pour te répondre plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
pika



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-06-07, 9:29 pm

Moi je vaporise le soir et en été je change mes réglages de programmateurs horaires, j'ai 10-22h solar Glo ou bright sun + néon biolux, 12-20h la Flood Par38 80W (bientt remplacé par des HQI 70w).
Faut vraiment faire plein de test, mais la solution la plus rapide est le vapo est une bonne solution car avec de la céramique + infra rouge ça doit être bien sec dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludo b

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-06-08, 8:40 am

Réduit la puissance de chauffe et abaisse la lampe pour maintenir le point chaud bien chaud.
La céramique est réellement en trop en cette saison, elle ne devrait être réservée qu'à l'hiver.
Si tu as 25°c dans l'appart tu ne pourras pas faire baisser les t° dans le terra. Mais ne t'inquiète pas, si il a 25 dans le terrier c'est pas mal en été. Mais vraiment, coupe cette céramique et éventuellement lorsque les t° ambientes vont encore augmenter (juillet) remplace ta chauffante par une plus faible, une 60 par ex, tjs en ajustant sa hauteur pour avoir au moins 45°c (le min du min) au sol/sur la souche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-06-08, 8:51 am

Ca marche, ce soir j'abaisserai la lampe de quelque cm et j'ai déjà coupé la chauffante^^
Édit; c'est fait, en faite j'ai trouvé de quoi la descendre. ha, et c'est 25 au dessus du terrier, je vais voir pour me commencer un thermo comme tu m'as dit, tu me conseilles quoi? Dans les pas supra chère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
ludo b

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-06-08, 2:20 pm

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=141610&p=1027323&hilit=thermom%C3%A8tre+infrarouges#p1027323

Un type en vandait sur le forum il y a quelques temps (voir dans petites anonces mais il faut te créer un compte pour ça)
Voir aussi sur Ebay, y'en a plein pas cher. Dis toi que jusque 50e tu reste dans des prix correcte, mais sur Ebay tu trouve nettement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-06-08, 3:18 pm

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
Skin of Steel

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-06-15, 2:33 pm

Dites, vous savez ou je peux trouver des feuilles mortes? Ca ce vend? Nan pck en pleine nature ca craint un peu non? Avec les parasites et tout le bordel que ca pourrait foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000157665952&v=wal
ludo b

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   2010-06-15, 2:44 pm

Les feuilles mortes c'est dans les machins qu'on appelle "forêt" Laughing
Feuilles de chênes et de hêtre en priorité.
Ne t'inquiète pas pour les "maladies". Le plus important est de ramasser là ou on ne pulvérise pas de désherbant ou autre conneries. Si tu vis en ville demande à un employé des parcs et jardin, il pourra te tuyauter sur les endroits ou tu peux ramasser à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon exant, et la fabrication de son terra.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon exant, et la fabrication de son terra.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU
» question fabrication d un terra
» Fabrication d'un terra pour dragon d'eau
» fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon
» fabrication d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERALE :: Vos Photos-
Sauter vers: