Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitou11

neon acanthurus !

Messages recommandés

re-bonjour à vous tous !
mon tube UV (exo-terra)10% ayant 6 mois, je me suis énervé aujourd'hui pour le changé, mais j'ai en faite tout changé!
j'ai remplacé ma PAR38 par la SOLAR UV spot de "jbl" en 100W, et je me suis degoté 2 neon pour l'eclairage!(et là est ma question!)
en 18W, un Osram 865 et un philips 950!
lequel me conseillez vous pour lui?
PS:j'ai mis le Osram(meilleur lumière je trouve!) mais préfere votre avis !
Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a titre d'info quand tu parle de osram 865 cela signifie que la couleurs de ton tube est de 6500°Kelvin tu peux en trouver en 840 ou en 830....
Plus le degré est élevé plus la lumière s'approche du blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Gecko, oui en effet je connai ce que représente les trois chiffres sur un tube, mais ma question était en fait de savoir s'il fallait mieux un tube avec un bon indice de rendu de lumière avec une couleur plus faible(950) ou un tube avec un rendu inferieur mais une couleur plus haute(865) ???
OU PEU IMPORTE !!!
Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proche de 6500K c'est très bien. Ca compensera un peu la HQL qui en est très loin.

Vérifie que ton point chaud n'a pas trop changé. Peut-être devras-tu ajuster la hauteur de ta nouvelle lampe qui chauffe moins que la PAR38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi Ludo !je laisse le Osram !
oui effectivement, j'ai un peu modifié la position de la lampe, mais ça chauffe quand même pas mal en fait, elle est à 30 cm de sa plage et je suis à 47-48 °C!
Merci, à bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...