Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k3ni11

varan prasinus

Messages recommandés

bonjour
je voudrais me lancer dans le varan P mais je ne trouve pas d info réel
je m explique des émoignage de personne qui en détienne etc leur avis
et une photo d un specimen adulte
et puis son prix je pense savoir qu il est élever mais en bourse (ham) je pourrais l avoir a combien par exemple
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une quantité énorme d\'infos disponible sur cette esp.
Bien sur pas tjs en français...mais même en français ça se trouve.
Vu les particularités de la maintenance de cette esp il y a un gros travail de préparation à faire avant d\'envisager de se lancer.


Compter actuellement de 1000 à 1500euros le bb NC, en bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d avoir rep ludo b et oui je tombe souvent sur plein de site intéressant mais pas en français
pour le prix il refroidi lol
sinon tu pourrais m orienter vers une espèce du mémé genre (si on peux dire) avec un cout a l achat moins onéreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui àa calme en effet.
Je remarque que tu as très peu d\'expérience avec les varans. Tu as débuté il y a un an à peine. Bien sur on peut s\'en sortir en débutant avec une esp difficile, mais franchement, ça n'est pas à conseiller.

Si tu estime que tu as assez d'expérience tu peux t'orienter vers une esp qui est assez facile à trouver en NC, à des tarifs nettement plus légers, mais qui a déjà des moeurs arboricoles bien marquées, et qui vit en milieux tropical humide. Cette esp c'est timorensis.
Elle est nettement plus simple que prasinus, mais elle a elle aussi c'est particularités. Tu peux trouver pas mal d'infos sur le net.
Un conseil, si tu veux vraiment t'ouvrir à de nombreuses infos passe à l'anglais Wink ou à l'allemand bien sur. Et pourquoi pas les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci
bon ba je vais demander a mon google toutes ces infos Very Happy
je vous tiendrais au courant de l éspece que je pourrais envisager de prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord le timorensis à de grosses similitudes avec prasinus mais en nettement moins compliqué et onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bébé Prasinus peut se trouver à 600 euro +-

Pour la difficulté, du moment que tu achètes un juvénile bien en forme,
que tu lui apportes de la place des branches, des cachettes, tu le mettes dans un endroit calme de ta maison, un grand bassin d'eau, uv et spot chauffant avec une alimentation équilibrer...

Cela ne devrait pas poser trop de soucis...

Faut juste pouvoir investir pour le bien être de l animal de l'argent et du temps.

Et te contenter de l'observer et de le nourrir à la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c-chris pour ces précisions cela doit étre trop beau a observer comme varan mais comment faite vous quand il faut nettoyer le terra a fond, urgence veto,changer de terra etc pour le prendre sans trop le stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas trop se prendre la tête, quand il faut le prendre tu le prends il aimera pas ca, mais bon une fois de temps en temps, c'est pas grave, il se calmera vite...

Pour ca faut préféré acheter un spécimen née en captivité.

Sinon si tu as vraiment peur de le prendre ou de le stresser, ce que j'ai aussi c'est des nids de perruche, (leur cachette) une fois dans leur nid je bouche l entrée. Et je peux nettoyer le terra tranquille.

Pour les urgences véto c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila lol
mon choix est prix et je pense m orienter vers le timorensis
je me renseigne un max sur les conditions de maintenance et j ai pus voir un juv pour 300e mais c est écris wc cela veut dire quoi
donc voila aprés mon déménagement je m attequerais a un terra
question terra je peux mettre un juv dans un terra definitif ou augmenter les dimention petit a petit
car le juv que j ai vu était maintenu dans un exoterra genre 45/45/60
trop petit pour moi
c était dans une celebre animalerie belge mi.....ark (tournais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WC c'est capturé dans la nature.
Tu trouves parfois en bourse des NC pour une 100'aine d'euro le bb. Y'en avait à Arras l'an dernier, c'était un belge qui les vendait.

Ceux que vent Mike sont theoriquement des Farming (mais possiblement WC selon moi, ce qui ne change pas grand chose vu le très jeune age de ces individus quand il les a reçu). Ce sont des auffenbergi de Rotti Island (anciennement considérés comme sous espèce de timorensis). Ils sont un peu plus chers car plus petits et plus colorés que timorensis, un peu plus rares aussi.

Ceux de Mike sont parfaitement acclimatés et tout à fait nickel (une copro de routine ne fait jamais de tord). Ca fait plusieurs mois qu'ils sont en magasin et que j'ai l'occasion de suivre leur évolution. Perso je n'ai rien à redire sur ces individus, rien d'autre que ce que j'ai déjà dit de positif.
Le fait qu'il soient maintenu dans un terra de cette taille n'est absolument pas problématique. Ils s'y portent extrèmement bien, s'y sentent en sécurité et ne sont à ce point pas stressés qu'on peut les voir en pleine journée avec plusieurs personnes devant le terra. Ils mangent parfaitement bien et ont déjà très bien grandi depuis qu'ils sont là. Le prix me semble très correcte pour des individus de cette taille dont l'acclimation est faite. Ce dernier point est totalement essentiel et dertermine la réussite à venir. Les varans du Sud-Est Asiatique WC sont en effet très délicats à acclimater, les pertes sont très nombreuses les premiers mois.
Ce qui est primordial, d'autant plus pendant la période d'acclimatation, c'est la qualité de l'aménagement du terra, bien plus que ses dimensions.
De ce côté là rien à redire, le terra est parfaitement aménagé, les varans y trouvent tout ce dont il ont besoin. C'est ça qui compte, et rien que ça. Il y sont 100x mieux que dans un "grand" terra mal aménagé dans lequel ils stresseraient à mort (au sens d'en crever, vraiment).
Tu auras déduit de ce qui précède que bien entendu on ne place pas des individus de cet age/taille dans un terra conçu pour des adultes.
Un terra pour adultes c'est par ex celui de l'Admin, qui fait presque 2mx2m par plus de 1m de large (de mémoire, tu iras revoir ça ici/vos-photos-f5/a-mon-tour-t1003.htm ). Tu imagine ce que ça donne avec des juvéniles de la taille de ceux vendus par Mike?
Actuellement ceux-là pourraient intégrer un terra un peu plus grand. Un 120x60x60 par ex (super bien aménagé donc) pour passer dans un an par ex dans un terra définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord je tiens a te remercier pour avoir pris le Temp de me répondre et des ces nombreuses explications.
je c' est mike est un gas sérieux c'est la que j'ai eu mon premier lézard et mon premier serpent (aucun souci)
le terra de l'admin est super beau merci pour le lien.
je pense donc que je le prendrais chez mike on verra .
quand tu dis un terra de 120/60/60 pour un juv niveau hauteur cela ne fait pas trop petit .
cordialement k3ni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fabrique ton terra tooi même tu peux donner un peu plus de hauteur.
L'ex que je donnais correspond à un standar du commerce.

Si tu veux plusieurs tout jeunes individus tu peux voir en bourse, les NC dont je parlais valent le coup, mais c'est timorensis, pas auffenbergi.
Si tu veux auffengergi ceux de Mike valent le coup. La Bourse Trop en vendaient à Houten en décembre, sans doute en auront-ils encore pour ce fameux weekend ou se déroulent Hamm ET Houten. Ils les vendaient à 125euros. Prix cassés....mais animaux tout fraichement importés, pas tous en très bon état, on peut parier que la majorité d'entre eux ne sont plus en vie à l'heure qu'il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci il y a t il une différence entre timorensis et auffengergi hormis les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...