Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo b

Terra provisoire Varanus doreanus

Messages recommandés

Ca traine pour l'intal du terra définitif du doreanus.
Du coup j'ai fait ça en attendant. C'est provisoire.
D'autre photos demain, de la partie basse en particulier, parce ce terra a une découpe dans son fond, ce qui donne accès à un bac inférieur en osb de 120x60x60 qui contient un bac d'eau et un sol de forêt de 40cm d'épaisseur.
De face, 180x60x120h (un crayon rouge de menuisier pour l'échelle).


Le coté droit, troué dans son fond


Le trou, sans le bac annexe dessous, donc on voit le sol sous la table


Le bac annexe, sans son couvercle pour mieux voir l'intérieur


Le bac d'eau se retire par le côté, une découpe munie d'une trappe permet d'y accéder directement
Côté technique, une Megaray 160w et une éco horticole lumière du jour de 125w.
Manque bcp de branches et écorces, et des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir ça donne ça.
Manque quelques plantes que je dois acheter





Le duplex en place


Il l'a trouvé tout de suite et a pris un bain ici


Bref, il semble aimer et j'espère que ce surcroit d'espace et de tranquilité va le rendre moins peureux.
Impressionnant de le voir littéralement courir sur les parois verticales en osb. Bonjours l'équipement côté griffes Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors super installe; y'a pas mal de terra définitif qui ne supportent pas la comparaison
Astucieux la trappe pour changer l'eau.
où as tu trouvé le bac en plastique: il a l'air bien pratique?

Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Le bac est vendu comme "baignoire à pigeon".
Il manque un peu de profondeur et de rigidité, mais vu sa contenance réduite (10-12l) ça va.
Cette faible prof est un peu limite, mais en même temps c'est rare de trouver un bac de cette surface pas trop profond.

Si le sytème (globale) fonctionne je ferais faire un bac en verre, percé pour installer une vivange et une filtration. Mais j'attends de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mis une baignoire pour nourrissons comme bac d eau pour mes exanth et tu as une vidange deja dessus,si ca peut t aller comme taille Wink
en plus,je l es payer 2 euros en brocante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je lui ai rajouté un nichoir accroché au plafond, selon une idée vue sur le Net.
J'ai placé de la mousse de sphaigne à l'intérieur.
Deux heures après j'ai contasté que le nichoir avait été visité malgré son accès pas super évident à trouver.
On ne voit que le trou tourné vers la longueur du terra, mais un second trou fait face à la paroie arrière, juste en face de l'extrémité de la branche qui fait la diagonale du terra (caché derrière la cloche de la lampe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Ludo, un exemple de terra dans lequel était maintenu un couple de V doreanus, le mâle m'appartenait à l'époque.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ces photos.
Le bac définitif devrait être de ce gabarit. J'attaque quand l'emplacement sera libéré. Un autre +-identique est ptévu pour melinus, dans la même pièce.
Côté chauffage de fond je pense faire une dérivation en tyaux souple sur mon chauffage central puisque j'ai un radiateur dans cette petite pièce, un peu comme ça (vu sur Waranwelt)



Je vais voir ça avec un pote chauffagiste. Ca permetrait d'apporter une chaleur de base dans le terra à moindre coût. Mais je ne veux pas chauffer le sol. Je pense plutot intégrer ça sous le bac d'eau et aussi verticalement, dans une double cloison sur un côté par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du provisoir c'est une sacré instale!
Ton varan est magnifique.

Je trouve trés interessant ce systeme de couplage au chauffage centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très fonctionnel le bac pour l'eau.
Un très beau terra pour du provisoire...
Content de voir enfin un de tes terras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...