Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MD11

Ballast Lampe a vapeur de mercure

Messages recommandés

bonsoir,
Je fait appel a vous:
j'ai une lampe a vapeur de mercure de 80W(qui envoie des UV) de marque Hobby le probleme c'est que mon ballast chauffe terriblement, qui peut me dire si cela est normal(j'en doute fortement mais??)
Il est possible de trouver ca ou, dans quel type de mag, car ou j'ai acheté la lampe et le ballast la personne ne pouvée pas me dire coment cela se branché,donc je prefere evité de mettre le feu au "chalet".
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement les ballast de type Bobine chauffent énormément ; ceci dit pas à foutre le feux quand même.

Souvent ces ballast sont prévus pour deux puissance (80/125W ou 50/80W) peut être t'es tu trompé.
Peux tu nous poster un photo du ballast et du branchement histoire de vérifier qu'il n'y a pas de PB.

Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ballast c'est un 125/80W.
Mais il chauffe dur!
C'est bien pour HQL,je me demande si pour une vapeur de mercure sa fonctionne aussi, c'est le vendeur qui ma donné ca, je post une photo bientot.
Je me demande se cela se fait en electronique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut t'aider, moi, bossant en animalerie, j'ai des supports pour HQL en 80-125 W pour l'aquariophilie ( interrupteur 80 ou 125W incorporé sur le support) , je pense que ce sont les meme supports et c'est donc à toi de choisir la puissance par rapport à ton ampoule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal que ça chauffe.
Pour info le transfo d'un tube néon (à bobine, pas un électro) a une t° de fonctionnement de 70°c environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Je reviens de l'animalerie ou j'ai acheté le ballast le vendeur m'a donné un nouveau ballast(merci) ca chauffe encore mais moins.
Donc ca devrait le faire.
Ayant discuté avec un menbre du forum(en privé) je pense ajouter une HQI de 6500K en augmentant les aerations(pour qu'elles soient réglables).
Il y aura donc:
Une lampe uv mercure de 80W+une HQI+une PAR de 100W alumée pendant 1 heure le matin 1 voir 2 heures le midi, pour "créer" une lumiere et chaleur la plus proche de celle naturelle(j'espere).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laquelle de ces lampes sera allumée seulement quelques heures? La HQi?
La PAR est là pour chauffer, donc elle devra fonctionner au long de la journée. Je dirai que c'est la PAR qui doit s'allumer en premier, pour permmettre un réchauffement rapide.
Suivrait la HQL qui viendrait compléter la PAR en milieu de matinée, et enfin la HQi en fin de matinée jusqu'en fin d'après midi. (du genre 16h).
La HQL pourrait s'éteindre peu après (du style 18h), la PAR assurant seule le reste de la journée.
Après tout ça peut s'adapter à tes habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...