Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitou11

encore une question de guitou !!!

Messages recommandés

encore une petite question pour m'enlever un doute!!!
dans un meme terra(meme taille), j'ai essayé la fameuse jbl UV-spot 100W et une hobby all-day 160W, et constat, à la meme distance, meme t°c?????????
quelqu'un peut m'expliquer !!!!!!!!!!!!!!!
merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, les deux ampoules sont différentes, et deux ampoules différentes produiront différamment lumière et chaleur, selon leur conception propre, selon la qualité du réflecteur interne par ex.
Donc ce qui détermine le résultat final ça n'est pas la puissance en w seulement. Une PAR 38 60w permet d'obtenir une t° au sol plus élevée qu'une Solar Glo 125w, et ça parce que la PAR est d'une part une lampe d'un type différent (hallogène, la Solar est une vapeur de mercure qui en soit chauffe moins) mais surtout parce qu'elle a un super réflecteur intégré qui permet que toute la lumière soit bien renvoyée vers le bas.
En théorie une ampoule, pour une puissance donnée (en w) produit de la lumière OU de la chaleur. Plus c'est l'un moins c'est l'autre à puissance égale. Une HQi par ex produit 4 fois plus de lumière qu'une hallogène de même puissance. Du coup elle produit nettement moins de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi lubo pour ce petit cour de physique! mais c vrai que sur le couq ca me paréssé bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...