Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitou11

tapis chauffant

Messages recommandés

étant en train de refaire complet le terra pour un autre acanthurus(et oui, je lacherai pas!!!)est-ce qu'un tapis chauffant de 15 W est vraiment necessaire au sol?pour info je suis a 43°point chaud,26° point froid et 22° la nuit!perso je pense pas mais je prefere avoir votre avis!!!
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprioris celon les fiches de maintenances que j ai pu lire par si par la , je dirais que tu es dans les bonnes conditions pour maintenir ta bete Smile
tu pourais me dire en mp ce que tu pense de l acanthurus stp , j ai besoin d avis perso pour me lancé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi c simple, je croi que c l'un des premiers reptiles sur lesquel j'ai flaché il y a bien 2-3 ans, alors j'ai commencé a me faire la main sur des espèces moins specifique et aussi moins caractériellles que le varans(gecko et tortues), et là je me lance!
je trouve deja que pour commencer dans la famille des varans et n'habitant pas en maison(je n'ai pas une pièce a comdamner pour l'instant), c'est le meilleur et en plus avec sa tête de velociraptor, je suis fan à 200 %.lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caracteriel ?
j' ai demandé a quelque personne d on une nana de la ferme qui est une copine a moi , qui m a repondu que c est calme , plus speed que du pogo , mais pas argneux .... il est clair que je cherche pas un animal de compagnie mais bon je cherche pas non plus un dragon de komodo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non j'ai pas di que c'été argneux, pas les petites tailles comme l'acanthurus, et d'ailleur j'ai vu des pogo et meme des gecko bien plus cons que certains acanthurus et d'autres varans!
en fait ce que je voulais dire c que moi kan je me suis lancé dans les reptiles il y a 4 ans, comme beaucouq de debutant, je voyais "les varans" comme "méchant" ( 90% des gens ne connaissent que le komodo, donc forcement ça détend!lol!)et plus spécial à maintenir que beaucoup d'éspeces, alors qu'en fait, pas du tout!
je pense meme qu'il peut être tré bien comme premier reptile si la personne est bien renseignée bien sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc pour toi je peux y allé les yeux fermé Smile
parce que je t avoue avoir testé une morsure de pog , et clairement sa dettend , tu regarde plus les pogo pareil apres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor pour moi je vai te dire, travaillant en animalerie reptile, je me suis fais attraper par, en serpent du python, du morelia(je c c pareil mais pas tout à fait!),du bci,du candoia, du pithuophis, du nasicus juv,du l'ampro, meme de l'elaphe, en lezard, du phisy, du pogo, du gecko auratus, gecko tokay, riopa fernandi, anolis caro, equestris, et iguane dont je garde la trace de ce derniert sur mon menton je pense pour toute ma vie!
mais pour de l'acanthurus, les pur profesionnels me condrediront si j'ai tord, si tu ai un minimum renseiseigné, que tu peu lui offrir les meilleures conditions de vie, vas-y, prends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de ton tapis chauffant, ça n'est pas necessaire si tu as la bonne temperature avec un spot, la nuit la temperature peut descendre tranquille a 18° sans aucun soucis.... Very Happy pas la peine de tapis ou cordon.... Very Happy

pour qu'un lezard morde, c'est qu'il y a erreur soit de maintenance, soit d'amenagement de terrarium, soit de le prendre pour un caniche ou un york toy et de vouloir le prendre sans arret dans les bras......
un terrarium doit avoir un max de cachettes, feuilles branches etc, ou pour les especes fouisseuses un substrat meuble d'une épaisseur suffisante permettant au lezard de se replier dans un endroit sécurisé, si il ne peut pas, et se sentant en danger, il attaquera.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai en terrarium isolé chez soi, mais au boulot, en manipulant un peu tout les jours, t'arrive kan meme a te faire un peu attraper de temps en temps !c le jeux ma pauvre lucette !!! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui niveau maintenance j ai une piece de 10 m2 qui vien de se vidé Smile j arret le regius ettans devenus une mode ou largent prim avant tout , puis j avoue , j ai eu une grosse desseption en achetant un bumble bee aux US , 2 semaine pour qu il se remette a mangé puis un mois apres mort dans sa boiboitte , ma fiertée en a pris un coup et mon porte feuille avec ...
je precise je cours pas apres l argent mais la quand meme sa fait mal.
pour ce qui est de l acanthurus j ai deja la batterie adequat du moins pour un juv en suite je lui ferrais un terra digne de se nom, pour le juv 120 x 60x60 sa me parrait correct histoire qu il se perde pas et ne stress pas innutilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je suis sur un 120*60*60 pour un juv, d'ailleur le petit nouvo est arrivé aujourd'hui, en comportement, rien a voir avec le numero 1, en 10 minutes il à deja fais tout les recoins du terra, là d'accord, c un varan actif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...