Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Varanidés

Aucun papier pour V.Exanthematicus ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je doit récupérer un V.Exanthematicus de 3 mois (d'après son proprio actuel) et d'après s'que j'ai compris il veut s'en débarasser rapidement.

Moi quand j'entend "débarrasser rapidement" j'me dit que la personne si elle le place pas vite il finira dehors ou je ne sais ou... Après j'me fait peut être des films mais bon là n'est pas la question Laughing

J'ai demander si il compter me faire un papier de cessation et si il a le CITES et là, grande blague... "heu... c'est quoi le CITES..." mdr mais pas mdr.

Est ce grave si j'ai aucun papier pour un V.Exanthematicus ?
Si oui, comment me mettre en régle, ecrire a ma DDSV ? ils vont pas faire de trucs bizarres genre saisie de l'animal ou je ne sais quoi ?

Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En faite c'est assez simple tout betes née ailleur qu'en EUrope et annexé en CITES (varan = annexe II ou I pour certains) nécéssite un numéro de CITES, qui doit etre indiqué sur la facture ou le certificat de cession,
si il est né en EUROPE il faut simplement un certificat de cession.

Après un numéro de cites est indiqué sur un lot d'import donc en voyant ton varan rien ne peu dire si il est NC ou non donc la ddsv ne peu pas vraiment te dire quelque chose, TANT QUE TU AS UN CERTIFICAT DE CESSION Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certificat de cession pour n'importe quelles transactions et n'importe quelles espèces.
Ma DDSV demande un document pour un pogona né captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Senseii a écrit:
Oui certificat de cession pour n'importe quelles transactions et n'importe quelles espèces.
Ma DDSV demande un document pour un pogona né captivité.


Oui bien sur certaine ddsv sont demandeuse, mais officielement le certificat est obligatoire seulement les betes annexé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est grave oui et non, si t'as pas de document pour un animal.... Very Happy

non, si tu ne veux elever qu'un varan exanth et quelques animaux ne demandant pas le cdc et donc si tu n'as pas l'intention de passer le cdc un jour..... Very Happy donc là a moins de faire le con, il y a peu de chance de voir la dsv debaquer chez toi et verifier les papiers de tous tes animaux.... Very Happy

Maintenant, si tu es capa ou si tu veux le devenir, c'est chiant, car a un moment ou a un autre, il te faudra avoir tous les papiers en cas de controles ou pour ton livre registre.

il y a toujours ce probleme, ou presque toujours, lorsque tu achetes des bestioles en bourses notament allemandes, rares sont les eleveurs vendant en bourse leurs animaux avec certificat de cession, il y en a , mais la majorité ne le font pas. Voir aussi les français pas en regle et qui revendent des bestioles sans aucuns papiers c'est le cas avec les mygales,scorpions, et la majorité des bestioles demandant le cdc.... Very Happy

J'ai eu pas mal de cas chez moi d'animaux sans papiers notament des arthropodes....la solution donnée par ma dsv, c'est de les déclarer en partage de pontes...autrement dit nés chez moi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y en a aussi qui demande le puçage... (pour les animaux qui peuvent l'etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varanidés a écrit:
Bonsoir,

Je doit récupérer un V.Exanthematicus de 3 mois (d'après son proprio actuel) et d'après s'que j'ai compris il veut s'en débarasser rapidement.

Moi quand j'entend "débarrasser rapidement" j'me dit que la personne si elle le place pas vite il finira dehors ou je ne sais ou... Après j'me fait peut être des films mais bon là n'est pas la question Laughing

J'ai demander si il compter me faire un papier de cessation et si il a le CITES et là, grande blague... "heu... c'est quoi le CITES..." mdr mais pas mdr.

Est ce grave si j'ai aucun papier pour un V.Exanthematicus ?
Si oui, comment me mettre en régle, ecrire a ma DDSV ? ils vont pas faire de trucs bizarres genre saisie de l'animal ou je ne sais quoi ?

Reptilement.


La vrai question c'est : est-ce que tu lui donne de l'argent en contrepartie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses.

Gwalchafed, il veut juste le prix qu'il l'a payer... 40€.

Sinon en gros, si j'envisage le cdc (s'qui est le cas) je serais bloquer ??? A moins de trouver quelqu'un ayant de la repro qui accepte de le prendre comme nc chez lui ???

Merci encore.

Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de doute façon CDC ou non, la cession du animal annexé nécéssite obligatoirement un certificat de cession ou un facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que le probleme pour le cdc, c'est qu'il faudra que tu prouves preuves a l'appui (factures des animaleries, certificats de cessions etc) la provenance de tes animaux...meme si tu es titulaire du cdc d'ailleurs.... Very Happy

et puis bon comme le dit pierreh, il faut imperativement pour ce type d'espece, soit le cites ( provenance d'un pays hors cee, comprenant la suisse!) , soit ( pour les pays cee, un certificat de cession avec nom et adresse de l'eleveur cedant l'animal, signé par le vendeur et l'acheteur....

mon conseil, ne le prend pas! deja parce que ça risquera de te foutre dans la merde si tu compte passer ton cdc dans l'avenir, et ensuite parce que bon...on peut pas tout recuperer parce que des inconscients achete une bete et s'en debarrassent quand la bete devient encombrante! si tu commences comme ça, t'as pas finit! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mikki a écrit:
on peut pas tout recuperer parce que des inconscients achete une bete et s'en debarrassent quand la bete devient encombrante! si tu commences comme ça, t'as pas finit! Very Happy


entierement d'accord Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros beaucoup de galére pour pas grand chose...

Bon bah je laisse tombé pour lui...

Merci a vous.

Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! je pense aussi que tu vas rien gagné dans l'histoire! les terrario sont en general vue comme des betes curieuses pas les ddsv et oncfs donc n'en rajoutant pas avec des mec comme toi qui veulent passer leur capa laissons les nazes pleins de mauvaises volonté ce demerder!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend et je suis d'accord, s'qui me dérange c'est que l'animal va en pâtir... Mais bon, ont peut pas aller contre la bêtise humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Varanidés a écrit:
Oui je comprend et je suis d'accord, s'qui me dérange c'est que l'animal va en pâtir... Mais bon, ont peut pas aller contre la bêtise humaine.


bah écoute tu peu le récupéré mais fais bien le certificat de session et il n'y aura pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc, c'est qu'en gros tu l'achetes au gars, puisque tu lui paies le lezard 40 euros.....donc il faut exiger du mec un certificat de cession...tu lui explique que cela ne l'engage a rien, lui il est debarrasé de sa bestiole et qu'il fasse un certificat de cession ou pas, ça va pas lui faire un deuxieme trou au c**...et toi comme ça tu es en regle avec la provenance de ton lezard! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
mikki a écrit:
on peut pas tout recuperer parce que des inconscients achete une bete et s'en debarrassent quand la bete devient encombrante! si tu commences comme ça, t'as pas finit! Very Happy


entierement d'accord Cool


D'accord avec vous, sage décision varanidés....d'autant que l'argument "pour le sauver" ne tient pas si il te demande même un euro...soit c'est un crétin qui veut récupérer sa mise et dans trois mois il recommence avec un caïman nain, soit c'est une filière de vente illégale...et il se fait des sous sur ton dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...