Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Varanidés

Megalania Prisca = Varanus Priscus.

Messages recommandés

Alors le plus grand varan au monde, le V.Priscus existe t'il encore ? Qui sait...

Apparemment, des les année 1970/75, plusieurs personnes dans des régions différentes auraient aperçu des varans de 6m et plus... Une personne pensé même être bloquer par un arbre en travers de route (route d'environ 6m) et cette arbre se serait levé puis aurait disparue dans la nature...

Aillant appris que les varanidés avaient la faculté de s'auto fécondé (pour les femelles hein) pourquoi cette espèce n'aurait pas survécu par auto fécondation ? certes, grosses pertes génétiques mais survie de l'espèce...

En même temps, se lézard géant aurait été découvert en 1860 et de 1860 à 1970 y a que 100ans... Donc pourquoi pas..???? Que sait on sur cette animal ??? rien...

De plus je rajouterais, 2 femelles génétiquement différentes dans la même région suffisent pour maintenir l'espéce et relancer la génétique, il suffit que chaque femelle ponde 1 male & 1 femelle et que ces dernier croisent les naissances de l'autre femelle auto fécondé.

Je dit pas qu'il est encore vivant de nos jour... mais en 1970/75 pourquoi pas ??? et peut être même encore de nos jours...

Je rajouterais pour conclure, que la nature nous réserve bien des surprises, et ceux dans tous les domaines... et l'Australie reste un pays peuplés principalement sur les cotes il me semble.

Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...