Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max12

V. acanthurus

Messages recommandés

Ben disons que je ne le manipule jamais, je laisse tranquille tous mes animaux, sauf en cas de nécessité ou comme là pour une séance photo.. Mais lui il n'a pas aimé, il m'a saigné un doigt qu'il a lâché dessuite, par contre il est resté accroché à ma manche 2 bonnes minutes en secouant dans tous les sens une paire de fois.. Alors attention aux morsures et inutile de tripoter ses reptiles sans arrêt.. Sinon il vaut mieux choisir des rongeurs, un chien ou un chat.. Je ne suis pas trop pour les manipulations inutiles qui stressent les animaux( je pense que je suis pas le seul.. Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première fois que je vois un Acant. dans cette position là, néanmoins c'est un varan, pas un chien donc je ne suis pas étonner.

j'ai une fois vue sur un site allemand une morsure qui a couter plusieurs point de sutures sur la main de son proprio peut vigilant lors, et après plusieurs mois son doigt ne pouvais pas encore se plier comme il faut



Ce que tu as fait au point chaud dans le terrarium est bien penser, je penses ^^ mais est ce que tu trouves que tes Acanth. en profite ?
je veux dire par là que ce que tu as fait au point chaud est bien car tes Acanth. peuvent avoir plusieurs point chaud de différent degrés suite a la différence de hauteur qui a entre les paliers, qui ont chacun un coin d'ombre qui rassure sans doute l'animal qui pourrait se réfugier là a tout moment...
Et donc ma question et est ce qu'ils en profites, de ces différents paliers, ou se trouvent ils toujours au même endroit pour se chauffer?

je pense faire ça dans le futur terrarium pour mon Exanth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage avec un système comme ça c'est que tu rajoutes de la surface praticable pour les varans( comme quand il y a un fond ou du grillage sur les parois du terra). Après ils se tiennent quand même souvent au même endroit, sous le spot, un étage en dessous ou dans les écorces. Là ou c'est marrant c'est quand ils chassent (des insectes), ils courent ou descendent à fond la caisse c'est sympa de les voir faire..
Sinon un inconvénient à mon système c'est que l'espace entre les planches est trop important et du coup ils n'en profitent pas pour dormir ou se cacher..
Les acanthurus aiment quand même vraiment beaucoup les fissures étroites, quitte à forcer pour rentrer...
Me reste plus qu'à aménager les cotés avec du grillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...