Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-passion-varans

Sexage Varanus Eanthematicus

Messages recommandés

salut a toi
juste deux petites questions
sur les photos quel âge a ton exanth Question et a quel âge peut ont le leur faire Question car des qu'ils sont trop âges c est quasi impossible de le pratiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je n y suis pas arrivé de peur de leur faire mal Embarassed on essaiera un autre jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y a aucun risque???

Moi aussi j'aurai peur de lui faire mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a aucun risque dans le sens ou ce n'est pas une exteriorisation forcé.....

Je m'expliques :

Les bébes varans ont souvent, comme bon nombre de reptiles, la facheuse tendance de nous envoyer leurs dejections, par peur.
Chez les adultes, c'est souvent au moment ou les males sortent leurs hémipenis ( c'est se que lo'on regarde géneralement pour sexer un varans )

Donc pour les bébes, il suffit de les prendre, les retournés, et au moment ou ce dernier va laché sont contenus, poussé sur la base de la queue, en remontant vers le cloaque et voila.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est simpa d utiliser le moment ou il defeque pour pratiquer une evertions de hemipenis
mais faut faire gaf quand meme
avant hier
Laughing un colubridé a pousser tellement fort que j ai tous pris dans le nez Laughing

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c est clair que ce n est pas cool pour toi mais c est bien marrant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c est simpa d utiliser le moment ou il defeque pour pratiquer une evertions de hemipenis
mais faut faire gaf quand meme
avant hier
un colubridé a pousser tellement fort que j ai tous pris dans le nez


C'est clair.... Et puis géneralement, on a un moment de flottement ou on se dit " Merde, quel enfoiré........ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole pour le deterrage mais je trouve cette technique vraiment pratique

va falloir que je test mais avant juste une petite question la pression excerce est elle identique a celle pratiquer sur des serpents juveniles ou faut il appuyer plus fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai essayé ta méthode hier, j'ai bien fait sortir quelque chose du cloaque mais je ne sais pas si c'était un de ses hémipénis (c'était moins prononcé que sur tes photos), j'ai peut être pas assez appuyé, enfin peux tu confirmer qu'il n'y a absoluement rien qui sort lorsque c'est une femelle ou dois je réitérer la manip pour être sûr? Par avance merci et bravo pour le forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi jai une question???!!! est ce possible a faire à lage des miens et est ce qu'on peut le faire sans attendre qu'il defeque???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai testé et le mien n'est pas stréssé pas de caca et pas de kiki Laughing , je réessayerai plus tard.

La pression que j'ai exexercé était un peu plus forte que pour sexer un gutt.

scratch est ce assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas manipuler mon Exant de peur de le stresser, par contre une fois par moi je m'y force pour prendre ces mensurations (chaque fin de moi)

depuis le début, je me pose la question, si c'est un mâle ou une femelle?
et j'aimerai bien essayer votre technique au moment où il chiera a la prochaine manipulation mensuel.

donc si ça sort comme sur la photo, c'est un mâle? c'est bien ça ?

vous aurez des nouvelle fin du moi Cool


PS il a environ 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoilà avec des nouvelles,
même si aucune personnes n'a relever mon commentaire précédent...

Hier, j'ai tenter cette manipulation mais malheureusement, il ne m'a pas chier dans les mains, j'ai tout de même un peu appuyer pour essayer de faire sortir quelque chose, sans trop appuyer, mais rien n'est sortit ...

j'ai par conte ressentit comme une contraction sur les extrimiter de la base de la queue, sous le cloaque!?

je réessayerai tantôt, après l'avoir bien nourrit, il m'enverra surement la dose dans les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
est ce que le sexage a la sonde chez le varan des savanes est possible ?
je vous pose la question car une personne m'a dir qu'elle avait été faire sexer son exanth chez le véto, et qu'il aurait utilisé une sonde...
et je trouve ca bizarre, mais peut etre que je me trompe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le varan est juvenile, ça peu etre faisable a la sonde....mais bon...sinon, la methode d'eversion comme indiquée au dessus....perso, je mets le lezard dans une boite de transport et direction le veterinaire et la radiographie... Very Happy La au moins tu es sur du sexe a 100% ( acondition d'avoir un veto qui s'y connait! Very Happy ) et c'est totalement sans risque pour le lezard.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikki a écrit:
si le varan est juvenile, ça peu etre faisable a la sonde....mais bon...sinon, la methode d'eversion comme indiquée au dessus....perso, je mets le lezard dans une boite de transport et direction le veterinaire et la radiographie... Very Happy La au moins tu es sur du sexe a 100% ( acondition d'avoir un veto qui s'y connait! Very Happy ) et c'est totalement sans risque pour le lezard.... Very Happy


est-ce que tu peux dire combien coute une radiographie chez le veto pour le sexage d'un varan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais lui demander! je peux pas te dire là comme ça, car la derniere fois que j'ai fais faire des radios pour sexer des bestioles, j'y suis allé avec mon stock d'animaux! quatre varans et 6 tiliquas....j'ai payer 80 euros pour l'ensemble.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la radio sur l'exanthematicus ne donnera rien.
Pour ce qui est de la sonde, un véto peu endormir une bete avec un faible dose pour détendre les muscles et facilité le sexage à la sonde, sur certain lézard, mais encore faut il trouver un véto qui le fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreh a écrit:
la radio sur l'exanthematicus ne donnera rien.
Pour ce qui est de la sonde, un véto peu endormir une bete avec un faible dose pour détendre les muscles et facilité le sexage à la sonde, sur certain lézard, mais encore faut il trouver un véto qui le fait ...


si,si! Very Happy on voit sur les clichés des radios la difference male/femelle pour l'exanth Very Happy faut juste deux choses, la premiere que le lezard fasse moins de 60cm (longueur tete - queue) et la deuxieme, que le veto soit un bon... Very Happy
Là j'ai pas de scanner chez moi, mais a la reprise du taf le 4 Janvier, je scannerai mes clichés males et femelles d'exanth et indicus, en entourant ce qu'il faut regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikki a écrit:
pierreh a écrit:
la radio sur l'exanthematicus ne donnera rien.
Pour ce qui est de la sonde, un véto peu endormir une bete avec un faible dose pour détendre les muscles et facilité le sexage à la sonde, sur certain lézard, mais encore faut il trouver un véto qui le fait ...


si,si! Very Happy on voit sur les clichés des radios la difference male/femelle pour l'exanth Very Happy faut juste deux choses, la premiere que le lezard fasse moins de 60cm (longueur tete - queue) et la deuxieme, que le veto soit un bon... Very Happy
Là j'ai pas de scanner chez moi, mais a la reprise du taf le 4 Janvier, je scannerai mes clichés males et femelles d'exanth et indicus, en entourant ce qu'il faut regarder.


Sur les exanth il n'y a pas de minéralisation des hémibaccula, d'après mes bouquins...peut-être sont-ils quand même visible à la numérique mais j'ai un doute. chez indicus par contre pas de problème c'est super facile... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwalchafed a écrit:
mikki a écrit:
pierreh a écrit:
la radio sur l'exanthematicus ne donnera rien.
Pour ce qui est de la sonde, un véto peu endormir une bete avec un faible dose pour détendre les muscles et facilité le sexage à la sonde, sur certain lézard, mais encore faut il trouver un véto qui le fait ...


si,si! Very Happy on voit sur les clichés des radios la difference male/femelle pour l'exanth Very Happy faut juste deux choses, la premiere que le lezard fasse moins de 60cm (longueur tete - queue) et la deuxieme, que le veto soit un bon... Very Happy
Là j'ai pas de scanner chez moi, mais a la reprise du taf le 4 Janvier, je scannerai mes clichés males et femelles d'exanth et indicus, en entourant ce qu'il faut regarder.


Sur les exanth il n'y a pas de minéralisation des hémibaccula, d'après mes bouquins...peut-être sont-ils quand même visible à la numérique mais j'ai un doute. chez indicus par contre pas de problème c'est super facile... geek


c'est aussi pour ces raisons là que je disais qu'un exanth n'est pas sexable par radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi sceptique au depart, pour la meme raison.... Very Happy Mon probleme a l'époque, etait que je voulais faire de la repro, et qu'il s'est avéré que le soit disant couple soit disant sexé par sondage et donc sûr que j'avais acheté chez un éleveur allemand, etait en fait un couple...mais de femelles...je recherchais donc un male, mais là je voulais vraiment en etre sûr, et j'ai donc demandé a mon veto si il y avait vraiment un moyen de sexage sûr, l'histoire que je ne me retrouve pas avec une troisieme femelle.
etant sceptique, je lui ai demandé si il serai possible de faire un test,il etait ok, et donc je lui ai ramené 9 exanth de moins de 60cm, appartenant a des éleveurs de ma region, dont 3 males séxés sûr puisque leurs hemipenis avaient été vus lors de deffequations, les 9 sont passés à la radio (il ne savait pas pour les males séxés sûr!!) et sur les 9, il a fait qu'une erreur, un petit non sexé qui s'est avéré par la suite etre un male et non une femelle comme il avait dit. Very Happy
donc au vu des resultats, je dirai pas que c'est fiable a 100% puisqu'il y a eu une erreur, par contre, c'est possible de sexer par radio les exanth! Very Happy
ce que je n'aurai pas affirmé, il y a encore quelques temps! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalchafed a écrit:
Tu aurais les radios ?


oui j'ai les radios, je les posterai premiere semaine de janvier, en reprenant le boulot, là je suis en congés et j'ai pas de scanner chez moi pour scanner les clichés des radios et les poster, je le ferai au taf debut janvier. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interressant, par contre ça le serai plus si tu pouvais nous fournir des renseignement sur l'appareil radio, et le papier utilisé ( orthopédique ( trés sensible au cartilage ), ou autre.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais demander au veto, parce que là, j'en sais rien du tout! scratch il m'a expliquer ce qui differenciait sur le cliché, mais l'appareil...oon en a pas parlé!
je vous tiens au courant des que j'ai la reponse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux m'avoir un max d'infos sur les écrans, les paramètres, etc...j'ai une copine véto je pourrais en faire chez elle si son matos est adapté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalchafed a écrit:
Si tu peux m'avoir un max d'infos sur les écrans, les paramètres, etc...j'ai une copine véto je pourrais en faire chez elle si son matos est adapté !


là le mieux serai que tu en parle directement avec lui! Very Happy je vais lui demander si il est ok pour que je te transmette par mp son adresse mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas oublié! Very Happy juste qu'avec le temps et les 10cm de neige et l'A84 fermé, je ne suis pas encore passé au bureau! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post et j'ai lu, sur un autre forum, que c'était possible de sexer avec un lumière, et oui. Supposément qu'avec une lumi;ère, ont voit bien les hémipénis. Je voulais m'acheter une femelle, mais je me demandais s'il n'y avait pas une fa^con de sexer à l'oeil comme pour les dragons barbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sexer des adultes matures est assez simple....quand on a déjà vu des adultes dont on connais le sexe, surtout si on part sur un groupe d'adultes. Par comparaison c'est assez simple.
Par contre sexer un adulte seul, sans comparaison visuelle possible, sans avoir d'expérience en la matière, est assez compliqué.
Mais il y a des indos sur la morphologie des sexes, ici même, l'Admin les a donné il y a un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...