Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-passion-varans

et voila le resultat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous savent plus ou moins se que je maintient comme éspeces de varanidés. Beaucoup savent les contraintes liées à la maintenance de ceux ci, que ce soit au niveau de l'alimentation, de la taille des instalations, du caractére propre à chacun... et pourtant.

Depuis l'acquisition de ma première femelle Varanus exanthematicus en 2003, il s'en ai passé du temps. Beaucoup de temps a m'intéresser et a étudier ces animaux , a tenté de créer des groupes de reproduction avec des animaux compatible entre eux, a faire grandir des bébés, parfois en grand nombre, pour espéré avoir la chance d'avoir un couple.
Tout ce temps a bien souvent été soldé par des échecs, des désillusions, la perte de certains animaux très chers à mes yeux, des reproductions stériles. En malgré tout, je ne perdais pas espoir, continuant mes investigations afin de parfaire un peu plus chaque jour mes connaissances sur ces reptiles si spécifiques, la création du G.E.V, la récolte de documents, les heures passé a regarder évoluer mes animaux afin de déchiffrer le moindre de leur comportements qui pourrait me permettre de corriger certaines erreurs ou d'anticiper certains problèmes.

Et cette année fut pour nous très riches en expérience avec tout d'abord, l'acquisition d'un mâle Varanus panoptes horni qui ne tarda pas a saillir son compagnon de terrarium, nous ôtant ainsi tout doute sur le sexe de ce dernier.
Notre "femelle" nous gratifia de 7 oeufs dont 3 s'avérèrent féconds. Puis, 1 mois plus tard, 7 autres oeufs, totalement mauvais. Et enfin, le 31 juillet, une superbe ponte de 11 oeufs dont 1 seulement n'était pas bon.
Pendant ce temps, l'incubation de la première ponte continué mais malheureusement, 2 oeufs de la première ponte s'effondrèrent due a un manque d'humidité...mais quelle importance, j'etais sur d'avoir au moins un couple reproducteur et surtout compatible .

Jusqu'à il y a 3 jours ou en ouvrant mon incubateur, quelle fut ma joie et mon étonnement de trouver un oeufs tout juste percer.



Et hier, le petit se promené dans l'incubateur



Et je suis donc fier de vous présenté, aprés toutes ces années passer auprès d'eux, ma premiére naissance de varans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yawouuuuuuuuuuuuuuuuu

geant sa deja sortie héhéhé

apres une longue attende, sont vraiment beau hein

le kiff totale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Arnaud , et belle entrée en matiére sur le théme tout viens a point à qui se donne les moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de se coté la sa doit être bon ils sons tousse bien blanc tu peut me dire combien de temps d'incubation pour ta première naissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voilà un beau bébé!! toutes mes félicitations!
et ce n'est que le début!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...