Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
physimania

recettes

Messages recommandés

voila
je me demande si des personnes pouvais nous mettre leur recettes pour l alimatation de varans
exemple avec des oeufs
la quantité , le mélange avec d autre aliment
merci

ps: je ne sais si on me comprend EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki,
Alors, pour ce qui est des recettes, sa depends des moments....

Example : Si j'ai un petit qui va mal est qui a des problemes alimentaires, e menu se compose d' oeufs crus + calcium ( et pafois, ajout de vers bouillis ) le tout administrés a la séringues.

Sinon, il y a la fameuse ecettes du Zoo de San Diego ( qui fait ses preues apparements ) et qui est constitué de : Dindes bouillies, Poudres d'Os cuit a la vapeur, Multivitamins CENTRUM et Oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
j ai discuter avec des personnes dont une me dit qu il est mieux d utiliser des oeufs de caille que des oeufs poules car on retrouve des antibio dans cette alimentation qui peut affaiblir les deffence du saurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible ( perso, moi les oeufs je l'ai recupere tout les matin dans le poulailler donc, 100% Bio... Very Happy )

Sinon, les cuisses de Grenouilles ou les Poussins sont un choix trés judicieux ( peu honereux et peu gras... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien de la chance d avoire ton poulaier ( plutard quand j aurais ma maison) sinon sur le marché le poussin vivant 1.50euros il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les poussins ne sont pas mauvais à donner pour un exan par exemple ??

Moi je touche 0.50 le poussin vivant pour mes serpent (je le tue évidement avant)

Si il n'est pas mauvais pour l'exan peut t'il constituer la base de son repas ou doit il etre donner que occasionnellement ?

Merci d'avance

Reckta

Edit : c'est bon y'avais ma réponse un peu plus loin ... merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vus tu la mit sur un autre post ....

Et les 50 % qui reste tu les compose comment ??

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Exanth c'est Criquet, Blattes, Dinde, Cuisses de Grenouilles, Escargots...
Pour les Nilos, la méme chose sauf que je rajoute en plus du Poisson et des Crustacés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta réponse Wink

Ah si (lé un peu chiant lui bounce ) les escargot ??
Pris dans le jardin ? ou acheter dans le commerce ??

Pareil pour les cuisse de grenouille ? je peux les prendre direct dans la nature ? Car en Normandie on à les marais et la c'est blindé de grenouille ....

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau grenouille que ce soit blindé ou pas, les éspeces Françaises sont protégé....
Tu trouvera dans le commerce ( au rayons congelés ) des sachets de cuisses de grenouilles (genre 2-3 Kilos ) pour environ 6 euros.

Pour les escargots, c'est du naturel ou du commerce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'avais pas vu ce post... Il va beaucoup me servir en plus.
Une autre petite question, n'ayant jamais vu un poussin (en tout cas précisément), je me demande à partir de quand (niveau taille) peut-on donner des poussins aux exanth? (ou autres varans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...