Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud111

Manipulation du téju noir et blanc

Messages recommandés

[b]Bonjour,

Avec mon copain, nous nous sommes offert un téju noir et blanc (argentin) fin août.

Il a à peu près 3-4 mois. Le soucis c'est que avant on pouvait le caresser il disait trop rien puis depuis une semaine il se rebelle. Il ne veut pas mangé à la pince et sors rarement de sous ces copeaux c'est nous qui sommes obligé de le sortir pour qu'il gambade et qu'il mange.

Si quelqu'un pourrait m'aider se serais gentil. Merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


ben faut nous donnée les données sur les parametres température taille de terra et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures sont de 35-40° au point chaud et 25° au point froid le terra mesure 180x100x80 pense tu que le terrarium est trog grand pour le moment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
laisser le, peu etre, un peu tranquille quand il comprendra que tout vas bien, ca le feras surement mieux !
si il vous voit mettre la nourriture et partir ou juste le regarder il prendras de l'assurance!
en grandissant ils devienne plus cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci sa me rassure !!! et en alimentation vous savez à peu près ce que je peux lui donner en fruits et legumes ?

defois je luis donne un peu d'orange, de la salade et hier mon copain lui a fait un oeuf sur le plat qu'il a beaucoup aimer, parfois la banane et aussi des criquets. par contre le grillons ils n'accroche pas trop mais bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour les varan ils leur faut une alimentation tres varier ,on les trouve dans les decharge en argentine, donc de tous en petite quantité! moi il ont tendance a aimer la banane mais il faut vraiment varier .
aucun n'aliment n'est reelement mauvais a partir du moment ou il n'est pas donner tous les jour et qu'il n'est pas le seul!

pour les oeufs je prefere les faire dur car pour ne pas faire coller l'oeuf au plat on met ,en general, des matiere grace qui ne sont pas forcement conseiller ou alors ouef de caille cru mais t en met partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour loeuf sur le plat on a pas mi de matiere grasse on la fait sur une plancha donc c'est moins dur a decoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai deux choses.
D'une part il passe par une phase ou il s'affirme physiquement et pendant laquelle il peut être plus agressif, tenter de vous impressionner. Ca peut s'accentuer un peu mais ensuite ça passera, peut-être même du jour au lendemain.

L'autre point est peut-être plus crucial. A cette époque de l'année, et ce même si les t° sont maintenues dans le terra, il entre dans sa phase de repos hivernal. Il sort moins, mange moins...il se prépare aux chutes de t° qui logiquement devraient arriver d'un coup (in natura), le signe de ça étant pour lui que les jours raccoursissent vachement depuis quelques semaines.
Perso je conseillerais de laisser faire et de commencer à réduire la durée du jour artificiel en modifiant la programation des lampes chauffantes pour arriver à une coupure complète de tout éclairage/chauffage dans deux mois. Le réveil se fera vers fin mars.
La période d'hibernation proprement dite se passera en caisse, sur substrat légèrement humide, à une t° de 10-12°c. Une brumation peut aussi avoir lieu. Elle sera plus courte et se passera à des t° plus élevées, entre 12 et 20°c (pièce non chauffée). Ca peut sembler moins risqué mais c'est l''inverse car dans ces conditions "intermédiaires" il faut d'avantage surveiller les animaux, à cause des risques liés à la déshydration induite par les t° "élevées" et l'humidité moins importante (un terrier humide est bien sur indispensable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens moi qui voulait justement prendre un téju dans quelques mois j'en profite qu'est ce que tu appelle caisse et quel taille doit elle faire.
Si le téju dort en hiver,s'il hiverne ça veut dire qu'on ne peut pas les acheter en hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une caisse ben c'est une caisse. Comme une caisse à vin par ex. J'utilise souvent une caisse à vin pour les animaux de taille adaptée. Si la bête est plus grande il faut une caisse plus grande. Je n'aime pas trop les boites en plastique car l'humidité condance sur les parois. Les boites à chaussures sont également très pratiques pour les petits animaux.
Dans tous les cas il faut que l'animal puisse s'y "retourner" un peu.
L'hiver est en effet une mauvaise période pour acheter un merianae ou un rufescens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je vous donne des nouvelles de mon téju qui été un petit peu sur ses gardes ! Maintenant il mange mieu sort tout seul et plusieur fois par jours et il prend à la pince, il est encore un petit peu craintif donc je m'abstient de le toucher pour ne pas le restresser à nouveau !!!

Voilà et ceux qui se pose des questions sur le téju sachez tout de même que c'est un animal extraordinaire et très intéressent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un des 2 ptit qui saute sur la vitre quand je passe a coté mais ce calme dés qu'il a manger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...