Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badtrip

Mon Varan Exanthematicus

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Voila je possede un varan exanthematicus depuis 1 an maintenan
Il y a deux mois je l'ai changer de terrarium, oui j'ai confectionné pour mon varan terra de 2m de longueur par 1m de profondeur pour 1m10 de hauteur.C'est un terrarium en bois le sol est plastifier mais pas le plafond (sa tien pas avec la chaleur)

Dans le terra la température est de 35 degré en point chaud puis 28 degré en point froid pour la journée puis la nuit 26 à 20 degré le tout réguler par un thermostat spécial reptile (très pratique je conseil)

Pour la nourriture il mange tout les trois jour , il a des menu très varier (grillons,sauterelles,vers morios,vers de terre,petits oiseaux,lézards,poissons,rongeurs). Il a très bonne appétit , il est vorace même!
Le problème c que je trouve qu'il ne fais pas correctement ces besoins, je les trouve trop espacer (4 à 5 jours en général).
Donc c'est pour cela que j'aurai aimé savoir si je dois m'inquiète car avant il fessait plus régulièrement (sa commencer un peut avant de le changer de terra) il manquer d espace!

J'ai une deuxième question ?
A quel age ou quelle taille les varan arrête de muer tout le temps ? Car le mien n'a quasiment jamais arrêter depuis que je l'ai , il a tout le temps des tout petit bout de peaux qui ont du mal a partir . Est ce que sa pourrai venir de hygrométrie ? Il dispose de plusieurs cachette a différente température!

Je pense lui apporter tout se qu'il lui faut mais j aimerai avoir un avis de votre parts ,j'espère vous avoir apporter assez de renseignement .
Cordialement
[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remonte ton point chaud a 40° mini,il digerera plus facilement.si tu lui donne a manger tout les 3 jours c est normal qu il ne fasse pas tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pierre chauffante n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon... pour ces cacs, ça ne métonnes pas vraiment, les miens n'ont plus ne chies pas tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc pas de souci de ce cote là .
Et pour la mue ? sa serai juste sa croissance ?
a quel age a peut près sont ils adulte ?
Merci pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...