Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissGwendola

Alimentation / Quantité pour Bébé Exanth

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis aller a la bourse aux reptiles de Arras ce week end et j'en suis resorti avec un bébé Exanth. qui dois avoir environ un mois, il mesure 15 cm (de la tete a la queue ) {photo dans la section "photo"}

Je l'ai eu samedi apres midi, et je lui ai donné a manger dimanche soir.

Je lui ai proposer une petite blatte rouge, puis 2 grillons ( qui était un peu gros pour lui je crois, mais c'est passer), puis je lui ai reproposer une autre petite blatte, mais il est parti se coucher...

Donc voila j'ai plusieurs questions :

* Est ce que la blatte et les 2 grillons lui suffise pour un repas, vu qu'il n'a pas voulu en manger plus ?

* A quelle frequence le nourrir ? (tous les jours, tous les deux jours ?)

* A quel age pourra t il commencer a manger des rosés ?

J'ai aussi une autre question (mais pas en rapport avec l'alimentation) :

* Il dispose de cachettes mais ne dort pas dedans...
Il est toujours a coter ou a moitié au-dessus ...
--> Est ce que c'est normal pour un petit de cette espece, car mon gros est toujours caché !

Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas trops ce prendre la téte avec les juvéniles, et les laissé faire leur petit bonhomme de chemin ( si il vaus etre a coté de la cachette, et bien qu'il y soit.. ) le principale etant qu'il est une activité normale ( explore, tire la langue, reagisse a son environnement..etc..etc.. )

Pour l'alimentation, il ne faut pas rassionné et nourri jusqu'a plus faim, tout les jours.. a partir du moment ou tu as un bon point chaud, la digestion se fera a 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les reponses !

Par contre je viens de voir qu'il vient de regurgité un grillon...
est ce que c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé à cette bourse. J'ai vu ces bb exant.
A moins que je sois passé à côté d'un individu en meilleurs état que les autres aucun de ceux que j'ai vu ne m'a semblé top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu au stand d'Exotic Factory, ce n'était pas le plus gros des 3 (que j'ai pu voir) mais il a l'air en bonne santé et se nourrit super bien.

J'en ai vu deux autres a un autre stand (je ne me rapelle plus le nom) ils étaient un peu plus vieux, donc un peu plus grand mais pas vraiment plus gros que celui que j'ai pris...
...c'est pour ça que j'ai pris celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les regurgitations sont signes de soit un probléme de maintenance ( chauffage trop bas ) soit un probléme parasitaire, soit un stress...

Par précaution, je t'invite a faire une analyse de selles a ton loulou, et a le laissé tranquille un bon mois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'infos !

Est ce que la regurgitation ne pourrait pas etre du au fait que le grillon ai été trop gros (comme avec les serpents ) ?

Sinon au niveau des selles, il a fait ses besoins samedi soir et ce matin, donc je pense que la digestion se passe pas trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un grillon ne risque en aucun cas de le tuer.

Dans la gorge de nos chérs varans, se trouvent un os que l'ion appele Os hyoïdien, constitué de 5 partie cartilagineuses, et permettant a l'animal de faire descendre sa proies dans l'estomac ( c'est pour cela que les varans font des "S" avec leur cou aprés avoir mangé ). Cet os permet aussi a l'animal d'ingurgité des proies volumineuses....donc un grillon......Laughing .

Pour ces selles, il faut voir un peu la consistance et amené ça a un veto ( compte environ 30 euro )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai encore une petite question sur l'alimentation du bébé Exanth...

Quand je suis aller a la bourse d'Arras, j'ai vu un eleveur qui vendait 2 petit Exanth, et j'avais posé quelques questions sur leurs age et la nourriture qu'il leur donnait...
...et il m'a dit qu'il donnait de la paté pour chat ?!?

Sur le coup je n'ai pas vraiment attention et je viens d'y repenser en cherchant ce que je pourrais donner a mon bébé !

Qu'est ce que vous en pensez ?
(Je vous demande parce que je trouve ça bizarre...)

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

des nouvelles de ton varan ,car j'attend un bb exanth de chez exotic factory, tu me rassurerai en disant que tout va bien

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va tres bien,
un vrai petit gourmand, je l'ai changé de terra aujourd'hui,
et ça a l'air de lui plaire...
il grandi a vu d'oeil, et est toujours aussi sympa !

J'ai repris de nouvelles photos mais pas encore dans l'ordi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...