Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo b

Vos avis sur melinus

Messages recommandés

Salut,

Je me tourne vers vous afin d'avoir des avis sur melinus.
Cette esp est superbe, pas trop grande, pas encore très répendue (du moins en Europe si on excepte, comme d'hab, l'Allemagne).
Il se fait que je n'avais pas du tout prévu de faire d'acquisition de cette esp. Je suis en effet d'avantage tourné vers les esp de zones arides. Donc là pour le coup on n'est pas du tout dans mon domaine.
L'idée, estétiquement parlant, d'un grand terra tropical humide ne me déplait pas bien sur. Ce que je redoute plus c'est la maintenance, celle du bac d'eau en particulier.
Là ou je m'en remet à vos avis avant de me précipiter à acheter ce jeune melinus qui me hante depuis 3 jours, c'est par rapport à l'activité de la bête. Il semblerait que cette esp ne soit active que sur une période extrèmement brêve de la journée (en mi-journée surtout) .
La question que je me pose touche à ce point particulier : avez vous constaté, vous pocesseurs de l'espèce, une période d'activité très réduite dans la journée?
Il faut dire que je n'ai pas spécialement envie de me trouver face à un grand terra tropical "vide" la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ( désolé pour les mails, j'ai un peu zappé...pale )

J'ai un amis qui en possede un, mais il ne m'a jamais tenu rigueur de quoi que ce soit a ce propos.

Sinon, envoi un MP a Perentie, il en a un ( ou deux je crois.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau activité, bah ca se ballade pas mal quand même,mais il y a aussi de longue période de bain,et ca aime également se cacher dans les troncs creux de chêne liége, que te dire de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà quoi....
[img]
By ludobetty, shot with COOLPIX S600 at 2009-06-08[/img]

C'est tout ce qu'il a bien voulu me laisser photographier! C'est que le petiot est assez timide. Timide mais avec déjà un bon appetit! Sa préférence va aux criquets. Il a aussi accepté une blatte rouge. Par contre les dubia n'ont pas été goutées. Pour l'instant il sort entièrement de sa chachette seulement quand la pièce est vide. si je suis présent il ne sort que la tête, comme sur la photo, et mange à la pince en avançant un peu l'avant du corps pour chopper puis mange dans le tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà acheté héhé

et ben je pensse que tu auras beaucoup de plaisir avec un melinus Smile

Et il a l'air pas mal du tout le tien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie

se n est que le début avec beaucoup de patience il ne sera plus farouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Oui avec beaucou patience et argent tu arriveras"....

Oh Flavien, t'a pas des liens de parenté avec Borat....LaughingLaughingLaughing

Citation :
et ben je pensse que tu auras beaucoup de plaisir avec un melinus


Moi perso c'est avec ma femme que j'ai beaucoup de plaisir....Laughing

( putain vous vous gavez les gars ce soir ......ahahahah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensse que l'admin devient fou les gas

votons pour un nouveau admin avant que se forum
ne devienne plus rien snif

hahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le melinus va super bien, ange comme 4, mais il reste opposé à la capture de son image.
J'ai donc joué la carte de l'intrusion pour aller le choper au fond de son repère.

[img]
By ludobetty, shot with COOLPIX S600 at 2009-06-22[/img]

[img]
By ludobetty, shot with COOLPIX S600 at 2009-06-22[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines sources donnent 120cm comme taille maxi, d'autres 150cm.
Toujours est-il que son gabarit se rapproche de indicus, doreanus...
En fait un gros adulte est comme un niloticus de constitution moyenne.
Sur le cite de la Ferme Tropicale tu peux voir une manip d'adulte de belle taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voici une photo de varanus melinus prise au vivarrium du zoo d' amnéville à ma dernière visite ou un couple est maintenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V melinus peut atteindre 150 CM , j ' en ai vu de cette taille j 'ai un juvénile de 70 CM ? il reste souvent immobile et se proméne dans son terrarium aux mémes heures tous les jours , mais ce n'est pas une bete statique . Si tu veut un varan équatorial qui bouge en permanence , a un point ou on peut parler d 'hyperactivité , il y a doréanus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
ouais ces une trés belle espéce aussi.j'aime bien mais les juvénile sont plus beau que les adulte parce que les adulte ils perdent en partie la couleur bleu qu'ils ont sur la queue mais il reste trés beau.tu sauré pas par hazard ou on peut en voir (parc zoologique...)
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le zoo d' Amneville , prés de Metz en a un couple adulte , c' est le seul endroit que je connaisse ou il y en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette photo.
On m'a parlé de ce couple, en me disant qu'ils faisaient bien plus que 120cm.
Que peux-tu m'en dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo, je ne sais pas trop à qui tu t' adresse concernant le couple de mélinus mais vu que j' ai posté cette photo je vais te répondre.

Donc ce couple est présent au vivarrium du zoo d' amnéville je n' ai pas tenté de savoir quel taille faisait les mélinus mais au moins 100/120 cm et en tous cas beaucoup plus gros que tous le genre prasinus adulte.

Durant les trois fois ou ce jour la je suis retourné dans le vivarrium ils étaient tous deux dans l' eau et peu être qu' une parade amoureuse était en cours car celui(ou celle) du dessus maintenait l' autre et la(ou le) mordait.

Mais au vu de mon manque de compétences je ne peut pas m' avancer la dessus et comme Admin me l' a dit c' est souvent la femelle qui peut avoir ce comportement donc....


Sinon n' hésite pas à leurs passer un coup de téléphone car il ont désormais une réputation au niveau des varans(je dit cela car des personnes de brussel m' en ont parlé en bien) et ils pourrons mieux te renseigner que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'adressais bien à toi Wink
J'ai un ami qui collabore souvant avec le Zoo d'Amné. C'est lui qui m'a dit que dans son souvenir leurs melinus étaient plus imposant que ce que je lui en disait. J'aurai un contact bientot avec eux pour en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Ludo, mais n' hésite pas à passer un coup de fil en demandant gentiment le responsable de leur vivarrium(ou celui qui fait la maintenance des varans, ou mieux son adresse mail comme ça tu communique direct avec).

Voila le numéro de phone : (0033)Tél: 03 87 70 25 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo du jour.
Pas top qualité mais le monstre refuse obstinément de poser, donc je doit ruser et faire vite.

Il a bien poussé et commence à franchement perdre sa colo de juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le petit à bien poussé.
Du coup changement de terra avant de passer dans son définitif que je pense aménager cet été (il fera environ 350x100x250 h).
Acutellement il passe donc dans un terra un peu tarabiscoté, en forme de T (deux terras qui s'emboitent) donc la "branche" principale fait 150x70x60 et la "branche" secondaire 120x60x60.
Une ouverture de 45x30 permet la jonction et le passage d'une partie à l'autre.

Voici la bête




Et quelques vues de son terra



Le passage qu'on voit de loin sur les deux photos précédantes


Une vue pas terrible de la seconde partie, avec au fond à gauche le passage qu'on voit sur la photo précédante (demain je poste d'autres photos plus "parlantes" de cette partie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien plus tranquille dans son nouveau terra.
J'ai vitré la face lattérale de la petite partie du T, histoire d'avoir une vue avec 120cm de recul. Ca donne ça.


En zoom, il vient de s'enfiler 4 souris de 20g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fesais un petit moment que je n'était pas repassé !
il est vraiment joli ton petit !
et le terra aussi d'ailleur !
felicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...