Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V.E.

Tupinambis Merianae, L:170 l:1OO H:100

Messages recommandés

Salut à tous,
le terrarium pour mon jeune Tupinambis Merianae 170 x 100 x 100


-il a l'air sombre surtout du coter droit mais en vrai, il n'est pas très sombre,
demain je mettrais une ampoule économique à la place de la rouge qui ne sert a rien
(je pense avoir entendu que ce lézard aime beaucoup la lumière)


Sur la mezzanine, j'ai une PowerSun de 160Watt qui donne 44°
et a coter j'ai une PAR38 de 60Watt qui donne de 7HOO à 12H un maximum qui va jusque 47°,
j'éteins cette ampoule alors a midi et en après midi j'obtiens alors 38°...

au sol:
-au point chaud j'ai une PAR38 de 80Watt qui donne 31° toute la journée
-au point froid j'ai 26°

quelque écorces et branches pour lui faire grimpette,
une cachette coter chaud et une autre coter froid
celle du coter froid est pour lui en faite un terrier humide
(bac a chat, aiguille de pin de landes fort humide, un carrelage qui recouvre les 3/4 du dessus)
il y a 10 à 15cm de copeaux de bois
un petit bac d'eau, qu'on ne voit pas sur la photo, il est derrière les écorces.

...





Un grand merci a Ludo b qui m'a beaucoup aider pour l'aménagement du terrier humide et les ampoules chauffante du terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je sais pas si vous étiez au courant mais le jour où j'ai eu mon Tégu et que je l'ai mis dans ce terrarium 170x100x100, il ne sortait que très rarement et n'a rien accepter en nourriture pendant une semaine !

je l'ai donc retirer de ce terrarium et je l'ai mis dans un 100x40x50,
là il sort une heure après l'allumage des spot, se réchauffe, mange très bien, bouge, mue, ... cependant, il ne c'est pas encore fait a moi ou a ma main, quand je rentre dans la pièce et qu' il me voit, il se couche a plat, puis quand je m'approche des fois il part des fois il bouge plus mais dés que j'ouvre le terra là il fait un sprint pour aller dans le terrier...

Hier, j'ai eu l'idée de le remettre dans le 170x100x100, dans l'autre il parait serrer et dés qu'il me fuit il se prend vite un coter du terrarium ...

Qu'est ce que vous en pensez?




sur ce le terrarium a évoluer, enfin va évoluer lol

en dessous de la mezzanine, j'aurai voulu lui mettre une ampoule économique 13W 10.0 UVB (pour plus d'éclairage est pour qu'il est un deuxième point a UV,
dans le point froid je voudrais rajouter deux néon de 60cm Osram 685 lumière du jour (j'ai déjà des ballast pour des 60cm c'est pour ça cette longueur....)

la PowerSun a été remplacer par une SolarGlo de 160Watt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici du nouveau, tout frais.
(le terra sera pour mon jeune Tupinambis Merianae, +-5 mois, 59cm, 420grammes)

dernièrement, ici, je disais que je mettrais une ampoule économique de 13W 10.0 UVB sous la mezzanine pour qu'il est un deuxième point a UV et plus de lumière dans le coin là, mais jeudi j'ai fait les finitions du terrarium et j'ai opter pour laisser ce coin avec un peut d'ombre et donc de ne laisser qu'un seul point a UV, la Solar Glo...

les finitions faites sont en faite:
-1-trouver un bac qui servira comme terrier humide
/trouvé au IKEA, dans le rayon bac de rangement, il fait 80:L, 55:l, 40:H, pour 16€ avec le couvercle, où j'ai fait une ouverture. ce bac est rempli d'aiguille de pain des Landes, c'est distiller et bien humide/
-2-faire la garniture de ce bac
/ je l'ai "envelopper" de bois pour que ce soit esthétique vu de l'extérieur et sombre a l'intérieur car il est en plastique transparent .../
-3-refaire une aération en bas a gauche sur la face.
/car le coter gauche est contre un mur et donc la grille d'aération est boucher. pour faire ça j'ai simplement utilisé une foreuse et j'ai fait des trous "proprement" ^^/
-4-installer ce fameux pack, comprenant deux tubes compact de 55Watts chacun qui développe un lumière du jour (865)
/celui là http://www.hydrobox.fr/catalog/product_info.php?cPath=3_38&products_id=414 /
-5-trouver un truc, pour soulever un peu le plafond du terra, car avec le poids de celui ci, les porte coulissante avait un peut de mal
/j'ai utiliser une simple branche un peu plus longue que la hauteur du terrarium et en forçant un peu, je l'ai caler et elle a surélevé ce qu'il fallait/

les photos:
les 5 étapes de la finitions

le bac en lui même:

le bac quand l'installation est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...