Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GouKi

Petite question sur exan/albi

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je me posais une question concernant les exanthematicus et les albigularis.
Etant donné que ces deux espèces ont été longtemps confondu, personne n'aurait, ne serait-ce que par accident, reproduit ces deux espèces ensembles ?

Si elles ont été "condondues" à une certaine époque, il est possible que deux individus male et femelle d'espèces différentes est cohabité ?

De même, il me semble que dans la nature leur aire de répartition se chevauche. N'y a-t-il pas possibilité de croisement "naturel" ?

C'est peut être tout simplement impossible naturellement mais on voit de tel hybride des fois que je me pose la question.

Je sais que c'est un sujet qui peut très vite dégénéré (chez nos amis ophidiens notament) mais je vous assure que c'est purement de la curiosité. C'est une question qui me trote dans la tête depuis un moment Smile.
Je sais que les ophidiens ne sont pas épargné par cette "mode" douteuse mais au niveau des varanidés ... ?
Il y a-t-il des éleveurs qui se prennent pour Dieu ou sont-ils épargné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne question :

A ma conaissance il y a un peu de crossing ( du genre Varanus prasinus X Varanus beccarii ) ou encore les hybridation en milieu naturel chez Varanus tristis ( voir Eidenmueller chez Terralog edition )

Concernant Varanus exanthematicus et Varanus albigularis, les description faites ce basé sur une morpholoie, alors que a l'heure actuel nous en somme a l'analyse ADN pour définir la phylogeni d'une especes.. mais ces deux especes sont largement différentes niveau ADN donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...