Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.

Varanus Panoptes Hornis ... 01/07/10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente mon petit Panoptes Hornis, il à feté ses 1 mois hier cheers









Beau le bébé n'est ce pas !!! Je doit avouer que j'en suis fier !!

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui !! cheers

La il doit mesurer environs 30-40cm .... une crevette pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tous mimi ton panoptes sans indiscrétion tu la acheter ou et combien ? moi j'ai u du malle a en trouver et quant j'ai trouver il fessais déjà un bon 80 cm j'aurais bien aimer trouver un juvénile mais impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelle de mon ptit pere qui pousse bien !!


Il a maintenant 2mois et 19 jours, je ne peux pas encore vous donner son poid ni sa taille car impossible de l'attraper encore, je prefere ne pas forcer les chose pour ne pas le stresser inutilement.

Je l'ai passé dans un 120*80*40 avec ampoule chauffante de 40watt et néon uv 5.0
Le substrat est composé de tourbe blonde mélangée à du sable pour enfant
quelque souche et un bac d'eau suffisament grand pour qu'il puisse s'y emmerger entierement.

A son arrivée il est tres craintif (normal 1 mois), parté se caché a peine passé devant le terra et ne mangé que du déposé.
Au jour d'aujourd'hui il ne part plus quand je met la mains dans le terra, deviens même curieux, viens voir se qu'il se passe lorsque les porte s'ouvre mais toujours sur ses garde... il mange maintenant à la pince sans soucis et à un appetit d'ogre !!!
Il mange de tout (blattes, cricket, rosé de rat, patte de poussin, coeur de boeuf, escargot et cuisse de grenouille).

C'est vraiment un varan très interessant de par sa capacité à s'habituer tres rapidement à son soigneur et de part son "hyper" activité dans le terra (creuse, saute sur les parois, se dresse sur les patte arrière, ...) et de part sa posture bien souvent qui en impose ... respect j'ai envie de dire .... ce bébé à deja tout d'un grand !! le torse bombé, le regard au radar ..
Bref une espèce avec lesquel j'accroche vraiment !!!

Quelque photos du monstre cheerscheers
















Et son terra





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arrété tousss avec vos panoptes affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
pourquoi j'ai pu lmien Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

trop mignon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ralala le panoptes, vraiment tres beau.

J'adore les voirs se dresser sur leur deux pates arriere Smile

Bonne continuation avec lui, j espere que tu vas le garder lgt...
et qu'on pourra voir des photos de lui dans 2 ans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien à tous !!!

Oh que oui que je vais le garder longtemps !!!
Aussi longtemps qu'il vivra !!!

Donc rdv dans deux ans pour son évolution !!
Enfin je vous en mettrais d'autre avant vous pouvez me faire confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9a pousse bien...

Bon, vue cette afluence de Varanus panoptes horni, je vais etre obligé de mettre les miens en photo.....( Pierre, prépare le rasoir ah ah ah ah Very HappyVery Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nnnnnnooooooooooooonnnnnnnnn arrété affraidaffraid

sinon je saute Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tas raison quel monstre un vraie dinosaure lol!lol! merci pour tes photo elles sont trop belle fin surtout le ptit varan Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces super photos!
Cette esp me fait vraiment rêver. Le jour ou je m'offre une espèce de grand gabarit ça sera celle çi (gouldii étant introuvable et/ou impayable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Panopte a vraiment un beau regard et une belle ligne, un chouette terrarium et vraiment de très belle photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau!!! mais du coup jsuis encore plus impatient d'avoir le miens!!!!!! et c'est promis photo presente des son arrivée si il ne fait pas trop "la balle".....dédicace au président!!!! mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre grand, quelques m2, comme celui ci vu sur Varanwelt.de




En deux parties communiquant par un petit trou pour que madame puisse être tranquille, pour pondre par ex

Partie principale


Annexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour l'avoir vu en vrai je peux vous assurer qu'il est plus que splendide le petiot,et le terra a encore change et est du plus belle effet!
En tout cas mec ton Varan il claque bien comme il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des news de mon p'tit Panoptes, qui d'ailleur n'es plus si petit que sa,
Il a maintenant 5 mois et quelques jours .. mesure environs 60-70cm queue comprise et prend de plus en plus d'assurance envers moi.
Aucunement agressif, juste un peu méfiant encore mais il prend de l'assurance (normal la taille fait que !!!).

Il était a son arrivé dans un 80*80*40 puis à l'age de 3 mois il est passé dans un 120*80*40 puis maintenant il se trouve dans un 200*80*40 (oui je sait pas beaucoup de hauteur mais je ne peux pas lui donner plus pour l'instant ...)et cette fois ci avec un bac d'eau beaucoup plus grand car j'ai remarqué qu'il adoré passer du temps dedans à s'immerger totalement et son ancien bac était devenus trop petit il à donc un bac de 70*43*18, son prochain terra est un 200*80*200 mais pour celui ci je le laisse encore grandir un peu (pas avant le metre je pense).
Terra équiper de deux lampes chauffant de 60w et de deux néons 10.0, avant je ne lui méttait pas de néon mais apres en avoir discuter avec le Patron Laughing on en a convenus que les néons UV ne pourrait de toute facon pas lui faire de mal !! De plus j'avais en projet d'en remettre ne serait ce que pour la lumiere produite.


Régime a peu pres identique à quand il était jeune : Insecte (Blatte fusca et gromphadorina), Poisson (truite, poisson chat, perche et sandre), volaille (bout de poulet, cuisse de poussin), oeuf (dur et cru), et maintenant j'ai rajouter du lapin (Monsieur étant capable d'avaler du lapereaux nouveaux nés) et remplacer les souris par du ratons.

Bref assez parlé place au photos :

Oui c'est pour quoi ??




De jolies griffes deja !!!


Le terra coté droit


Le coté gauche


Et vue d'ensemble (bon en vérité c'est beaucoup plus éclairé mais en photo sa rend pas pareil)


Toute critique est évidemment la bienvenue (négative comme positive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la premiere photo,et ton panoptes est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est bien beau ce petit varan, et a l'air en pleine forme.
Et le terra parait tres bien, pour le moment.

Bonne continuation avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !!!

Citation :
Et le terra parait tres bien, pour le moment.

pourquoi pour le moment ???? Suspect

Il le seras toujours !!! jte le confirme si la est ton doute ......

Bien que pour l'instant je n'arrive pas trop à représenter son biotope réellement, j'essai de faire au mieux dans une petite surface, sa peut paraitre con mais je pense que j'y arriverais mieux quand j'aurais plus de place !!!
Rien que la hauteur me bloque grave pour l'instant !!

Pour le terra définitif j'ai en projet de faire une sorte de chalet de jardin ( j'ai bien dit une sorte hein) en exté, avec lampe chauffante et parti velux en grillage pouvant etre fermer pour l'hiver ..... enfin pas facile d'expliquer sa par post mais j'ai tout à fait l'image en tête grace à certaine idées prise chez P. Gillet...

Bonne soirée à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
tu veux pas me faire une photo de son pied arriére ..... Laughing


Quel est son délire ????? Que veut me dire le Mr ?????!!!!!

Ouille j'oubliais qu'il était 1h25 !!!! tu devrais pas etre couché toi ???!!!
Fait attention sinon j'apel Mr ...... ( on se seras compris ?? Laughing )

Non plus sérieusement c'est quoi ton trip avec le pied arriere ???? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non c'est pas se que je voulais dire, oui il es bien.

Quand je dis pour l'instant, je parle jusqu au jour ou tu le changeras pour un plus grand dont tu parles dans le texte.

T inquete pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu envoie les photos fait le par mail sinon y ce fou de tas gueule:lol: LaughingLaughingLaughingLaughing
c'est pour un article sur la manucure chez les Varanidées (il a que ca à foutre)Smile non c'est pour le dimorphisme sexuel chez les varan et en ce moment il as pas mal de photos de panoptes qui doivent arriver (pour regarder dans le salon)lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo1810 a écrit:
belle animal et bon photographe


Bon photographe de rien du tout ouais!!

Merci Mouyen!! LaughingLaughing

Comment je t'ai eu Thomas!! Laughing

Me tarde de revenir le voir le bonhomme!! bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello compagnie,

Je viens vous donnez quelque news de mon Panoptes ....

Pas mal de changement ces dernier temps pour lui (et pour moi aussi du coup)

Dernierement il était dans un 200*80*40 terra qui commencer à etre cruellement petit à mon gout surtout niveau hauteur.

Ayant déménager j'ai mit un peu de temps pour lui faire un nouveau terra, celui ci fait 240*100*100. J'ai aussi agrandi le bac d'eau qui fait 50*70*24.
Et de plus je lui ai trouver de la compagnie .... une tres jolie femelle de 5 ans venant de chez Perentie. (au passage merci à Quentin de me l'avoir dit car sinon elle me serais peut etre passé sous le nez ...)

J'ai donc mit mon male dans son terra le 14 juin et introduit la femelle ce 27 juin.

L'approche des deux fut une réussite, au début mon male fesait un peu le coq, se gonflait, remuer dans tout les sens ... puis est tres vite devenus curieux de ce nouveau locataire !
La femelle quand à elle plutot sur ses garde, souflait des qu'il l'approchait et allait se réfugier sous le tronc en liege.
Les 4 premiere heure fut assez marrante et interessante à observer, mon male la chercher vraiment partout mais toujours sans agressivité.
Puis au bout d'un moment Madame à dédaigner "l'accepter" et les voila maintenant ensemble pour un bon bout de temps je l'espere !!!

Je vous met quelque photos de l fabrication du terra (grace à l'aide de mon pere car je suis un pietre bricoleur .... mais sa vient petit à petit)
Puis evidemment des photos des deux monstre.










Bon c'est un peu bagdad dans l'apart mais on viens d'ammenager ...... Le scotch sur les vitre c'était en attendant de les faire retailler et de les fixer.










Ce soir c'est chacun de son coté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton terra et content pour toi que ca ses bien passer avec ton couple bientot moi aussi je vais réessayer de pressante mon mâle a ma femelle je croise les dois pour que ca se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...