Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanreptil76

pb de mue au niveau des doigts

Messages recommandés

bonjour j ai un soucis avec mon varan acanthurus il a enormement de mal a faire ses mues au niveau des doigts il a meme perdu presque toutes ses griffes voir meme des morceau de doigt est ce que quelqu un peux m eclairer sur ce probleme
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut que tu lui face prendre un bain de pattes sa pourra lui faire que du bien juste les pattes hein, ou alor vaporise le, l'humidité aide la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilise quoi comme substrat?
Normalement si il a de quoi creuser, ça doit partir tout seul.
Sinon laisse le 1 journée dans une boite avec du sable humide, ça résout pas mal de problème de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du sable calcique ,depuis que je le possede c a dire quelques mois il enchaine les probleme de mue au niveau des doigts j aimerais bien savoir d ou vien ce probleme de perte de griffes et maintenant de morceau de doigts
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de gros problème de mue, tu peux plonger ton acanthurus incriminé dans une fauna box remplie de 3 à 5cm d'eau (selon la taille de ton varan) à 28°C, le tout placé dans le coin chaud de ton terra, afin que l'eau reste à une bonne température. Place une plante plastique pour terrarium afin qu'elle joue un rôle "abrasif" lors des mouvements du varan dans la fauna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...