Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bacchus11

Terra de mon exan

Messages recommandés

Donc voici en exclu les premières photos du terra !!

Désolé j'ai hélas pas pu faire un reportage étapes par étapes, mon paparazzi étant très occupé ! vous aurez les grandes lignes du départ !

Ce soir vernissage. Si tout va bien demain les vitres, et vendredi déco et mise en chauffe !!! Espérons qu'aucun contre temps de vienne se greffer !

3 planches et quelques tassauds (on était déjà motivés !) après un sacré bout de temps de reflexion !



Un bon conseil ! faites vos courses avant de commencer ! nous on est partis en courses vers 6heures le soir ..... Autant vous dire que la journée est morte en gros le samedi on a du bosser 3 heures dessus

La deuxième c'est lorsque que je suis arrivé le dimanche matin de "bonne heure" oui 13h30 c'est bien j'étais levé depuis une 20 aine de min ! le temps d'attraper ma femme, le chien et en route ! j'avais encore les cheveux qui poussaient à l'envers ... mais malgré la cuite de la veille tout est d'équerre !!



Au milieu c'est pas un renfort ! précisons ! vu les tassauds qu'on a mis et l'épaisseur des planches ça ne risque pas de plonger ! c'est en fait pour cacher le croisement des vitres, tout comme nous nous sommes arrangé pour que les U des vitres ne se voient pas ! (papa est très minutieux ! )




Première couche de barbouille, la seconde posée hier, c'est long d'attendre comme ça ! insoutenable ! vivement que ce meuble rejoigne mon salon et que notre affreux petit varan puisse s'y nicher !



Et voilà une des branches que je lui ai préparé, encore un peu de poncette, et je vais voir pour lui en trouver d'autres, mais avec des formes sympas pas facile ! et sinon une branche d'environ 15cm de Ø traversera le terra d'un angle en bas à l'angle opposé en haut ainsi pépère pourra se faire dorer la pilule !



Me reste deux ou trois questions !!

Car vu la taille une 150 w, couplée à une 75W de nuit de chauffera jamais tout ce petit monde !

Aussi je voulais savoir si de l'hallogène proprement dit était nocif ou dangereux ? Car j'ai un hallogène de salon, j'aurais bien récupéré la coupole avec l'ampoule (blanc) spité au plafond avec une 300 W histoire d'avoir un vrai point chaud, et qui dit hallogène dit potar histoire de pouvoir régler la bonne t°c , qu'en pensez vous (une ampoule 300 W d'hallogène c'est 3 Euros ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon commencement,c est quoi les dimensions?et je vois pas les aerations sur le cote droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait 195 * 90 * 80 me semble t'il !

La deuxième aération est au dessus car l'autre côté sera contre un mur ... donc sinon ça ne va pas aérer !

Me reste le chauffage à caler dès que j'ai les vitres si tout va bien demain ! je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières photos !!





Test de chauffe ok ! mais on a mis que deux spots PAR 38 car avec 3 on atteignait les 55 sous spot ... là avec deux un 40° nickel !

Faut que je change le système car la rampe est mal installée (c'est moche avec des douilles) donc je vais acheter deux gros spots noirs orientables ainsi que répartirais mieux !

Ce soir j'installe la 160 W centrale pour réchauffer l'air ambiant

Et la petite infra rouge 75W

Le ballast avec le néon de 38 pour le moment puis viendra se greffer un 2nd ballast, un peu les boules celui je l'ai acheté il y a deux semaines et je peux pas mettre de grands néons dedans 40 euros dans le mur ^^

Ce soir baguettes noires tout le tour du terra.

Gros coup d'aspiro !

Reprise des températures !

Mise en place du substrat, chauffe, cachettes, et demain matin la bébète rejoindra ses nouveaux locaux voir ce soir s'il ne dors pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ampoule UV va être plus vers le milieu car là déjà en dessous on atteint 38 - 40 c'est pour ça que je n'ai laissé que deux par 38 !

Et question : ampoule UV et néon UV même chose ou pas ? car j'ai une ampoule UV et un néon UV dans le petit mais avec un ballast de 14 watts et donc suis foutu pour un grand néon je dois tout racheter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour les ampoules uv tu peu instaler une ou des reptiglo en 26w.
ces ampoules ne chauffe pas et difuse des uv jusqu'à 50cm en 10.0 et elle sont à économie d'energie de plus sur le site du fabricant tu peu t'inscrire et noter la date de mise en service ils t'enveiront un mail quand il sera temp de la changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poste les nouvelles photos en journée, niveau installation j'ai remis sont ballast pour le moment avec son néon 10.0, sa 160 W uv au centre, ainsi il se fait dorer la pilule et profite du néon ! Et sinon il passe la première moitié de la journée caché sous le tronc on le voit à peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc notre bête dans son élément :












Et voici donc la bête en gros plan !


Toutes ces photos ont été prise dimanche, il a été installé samedi matin, il me reste quelques finitions à faire sur le terra, et l'exterieur à finir d'habiller !!



Pas de panique pour le fil noir qui pend, c'était la sonde qui était décrochée (et pas de courant dedans) ! Ce fût ce dimanche sa seule activité et depuis plus rien ! il se planche entre le substrat et la grosse branche qui traverse, dans l'angle, on le voit à peine ! au début je paniquais je pensais qu'il s'était sauvé ! Hier il est sorti pendant que je bossais (il a fait dans sa gamelle) mais je ne l'ai pas vu dehors ! ça m'inquiète un peu ... mais je m'assure qu'il ait toujours à manger à dispo !

Niveau des t°C 36 - 38 côté chaud avec plusieurs points chauds à 39 - 40 sur les branches, de l'autre côté en moyenne 28 - 30 et des nuits fraîches entre 19 et 22°C mais il dort au plus froid ... cherchez l'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...